
Suivez l'actualité des Bouches du Rhône
Où contempler la mer ? De près ou de loin, voici notre top 3 des plus beaux spots pour voir la mer.
My Provence Culture est allé à la rencontre du photographe-marcheur Eric Bourret qui photographie des paysages depuis plus de vingt ans.
Les calanques, de véritables petits coins de paradis ! Un décor de carte postale, sauvage, dentelé de petits ports, de petites criques, de petits îlots, de petites plages, de petits cabanons et le panorama est absolument grandiose.
Le tourisme industriel est à la mode et de saison. Profitez des Indus'3days, du 10 au 23 février, pour en savoir plus sur la fusion nucléaire en pénétrant dans l'entreprise ITER. Pour vous donner une idée de ce qui vous attend : retour sur la visite guidée d’un chantier de l’extrême, unique au monde, où se joue l’une des prochaines avancées technologiques majeures concernant le nucléaire.
Au mois de juin, rendez-vous aux jardins ! Du vendredi 4 au dimanche 6 juin, une vingtaine de jardins des Bouches-du-Rhône s’ouvriront au public dans le cadre de cette manifestation incontournable du printemps. Pour cette 18e édition, découvrez notre sélection de trois jardins insolites du département.
Au pied de la montagne Sainte-Victoire, le Parc Départemental de Roques-Hautes abrite de nombreux fossiles d’œufs de dinosaures. Depuis plusieurs années, des ossements y sont aussi découverts.
Prêt.e pour un voyage dans le temps ? La vieille ville d’Istres est un joyau historique perché sur un rocher, qui peut se découvrir de plusieurs façons : en visite libre ou guidée, en immersion avec des balades sonores, ou en s'amusant avec un jeu d'énigmes grandeur nature.
En pleine forêt, dans la garrigue, au bord de mer, entre les marais... 6 parcs naturels à découvrir dans les Bouches-du-Rhône pour des centaines d'idées de balades !
Marseille, c’est comme Barcelone : une ville dans la mer ! Ici, la plage fait tellement partie intégrante de la vie des marseillais qu'en été, il est fréquent de croiser des gens en "tongs et en maillots" quand on sort du bureau.
Acteur, scénariste, réalisateur, metteur en scène… À 49 ans, Pierre-François Martin-Laval surnommé “Pef” est un artiste complet, du comique burlesque au dramatique, de l’écriture à la mise en scène. Il dévoile les premières images de “Gaston Lagaffe” qui sortira en 2018 et qu’il a tenu à tourner à Marseille. Revenu vivre dans sa ville natale, ce Marseillais ne boude pas les plaisirs de la mer et rêve d’y voir jouer ses propres créations théâtrales.