3 marchés à faire à Aubagne

Publiée le lun 29/03/2021 - 02:00 / mis à jour le lun 29/03/2021 - 02:00

Colorés, animés, de maraîchers, de santonniers; prenez votre panier pour arpenter les marchés aubagnais.

Image
marché aubagne

Marcel Pagnol a fait d'Aubagne une ville des plus emblématiques de la Provence. Au-delà des collines du Garlaban, ce qui caractérise notre territoire, ce sont les marchés. A Aubagne, il y a les marchés hebdomadaires; ceux qu'on adore inclure dans nos petites habitudes pour faire les commissions ou ceux qu'on note sur notre planning de vacances. Il y a aussi celui qui a lieu deux fois dans l'année, en été et pour Noël, célébrant la céramique, autre particularité de la ville d'Aubagne.

Mardi : le grand marché d'Aubagne

Plus d'une centaine d'étals s'installent à Aubagne le mardi. Cours Foch et sur l'Esplanade de Gaulle s'étendent les stands non alimentaires. Vêtements, accessoires, ustensiles... Vous avez l'embarras du choix. Cours Voltaire, les parasols colorés abritent les stands de plantes, olives, boucheries et fromageries ou encore de plats préparés à emporter pour votre pique-nique au Garlaban ou à la Sainte-Baume.

De 8h à 13h, cours Foch, Esplanade de Gaulle, Cours Voltaire

Samedi et dimanche : marché primeurs

Le week-end, le marché d'Aubagne est une explosion de couleurs et de saveurs. Amateurs de produits frais, vous êtes au bon endroit. Le marché alimentaire a un espace dédié aux producteurs locaux. En effet, Aubagne est une terre d'agriculture, notamment sur la Plaine de Baudinard. De nombreux producteurs sont regroupés sous la marque des Jardins des Pays d’Aubagne. Si vous souhaitez faire le plein de courses locavores, vous pouvez déposer vos sacs à une consigne gratuite.

De 8h à 13h, Cours Voltaire

En été et pour Noël : le marché au santon et à la céramique

Aubagne est connue pour ses potiers. Lors du marché bi-annuel, c'est l'occasion de les rencontrer. Si vous pensez que les traditionnels santons sont uniquement liés à la période de Noël, détrompez-vous. C'est toute une tradition provençale, des villages aux métiers emblématiques qu'ils représentent. C'est pour cette raison que ce marché typique a lieu en été et durant la période de Noël. En plus des santons, c'est l'occasion de découvrir les jolies créations en céramique pour sa décoration ou pour offrir.

Cours Foch

Articles les + lus