Du sport : rien que du sport !

Le guide musclé pour celles et ceux qui aiment se dépenser en Provence
1
6 résultats
Mouillez le maillot
Marseille : première ville à accueillir la flamme Olympique en 2024
Brève
2025-02-28

À jamais les premiers ! C'est à Marseille que débutera le voyage de la flamme Olympique le 8 mai 2024. Après avoir été allumée en Grèce dans le site antique d’Olympie, la flamme Olympique rejoindra notre cité phocéenne par la mer, à bord du majestueux trois-mâts Belem. 

Mouillez le maillot
Noé Delpech, à l'écoute du vent
Interview
2025-02-28

À 35 ans, Noé Delpech est presque un “vieux loup de mer”. Depuis l’âge de 7 ans, il régate au gré des vents des championnats et autres Jeux Olympiques, toujours en double et souvent avec succès. Son bateau fétiche ? Le 49er sur lequel il termine 5e aux Jeux de Rio avec son compère de toujours, Julien D’Ortoli. C’est avec lui qu’il décide de repartir pour les jeux olympiques 2024.

Mouillez le maillot
Elina Giallurachis, perchiste de haut vol
Interview
2025-02-13

À 20 ans, Elina Giallurachis est un grand espoir de la perche féminine française. Licenciée à la Sco Ste-Marguerite et expatriée à Clermont-Ferrand, la Marseillaise n’en finit plus de monter la barre toujours plus haut.

Mouillez le maillot
MAI À VÉLO : TOUS EN SELLE !
Brève
2023-06-06

Bourse aux vélos, ciné-débats, rassemblements festifs, ateliers de réparation, parcours sportif VTT, balades familiales, initiation pour les enfants… Le mois de mai sera l’occasion de (re)découvrir le plaisir de ce mode de transport accessible à toutes et à tous, peu onéreux et bénéfique pour la santé et l’environnement !

Mouillez le maillot
L'OM raconté par ses supporters : portrait d'Emilie
Interview
2022-06-28

L’OM, club emblématique de Marseille, des maillots plein les rues, des drapeaux accrochés aux appartements, les chants de supporters, son stade… À Marseille, c’est plus qu’une simple équipe, c’est carrément un état d’esprit… On a cherché à comprendre d’où vient cet engouement qui déchaîne les passions (oui là on s’est pris clairement pour Bernard de la Villardière).