Tarascon
Des bergeries impériales au prêt-à-porter : comment la laine Mérinos d’Arles est devenue la plus prisée d’Europe.
Mouriès, situé dans le massif des Alpilles, est le plus grand village oléicole de France. Connu pour son huile d'olive AOC Vallée des Baux-de-Provence et ses olives cassées, Mouriès offre un patrimoine riche et une atmosphère conviviale.
Fabriquer des fuseaux de lavande est un savoir-faire ancestral, presque un art. C’était la passion d’Elsa Lenthal, elle en a fait son métier. Rencontre avec celle qui perpétue une tradition qui a bien failli disparaître.
En une journée, vous pourrez voir les sites phares des Alpilles.
Ne manquez pas la cité antique de Glanum avec ses vestiges romains et la chapelle Saint-Sixte. Incontournables, passez par les Carrières de Lumières qui proposent un spectacle impressionnant et unique.
Ouvert en 1991, le musée Yves Brayer rassemble une centaine d'huiles, d'aquarelles et de dessins qui donnent un panorama général de l'œuvre de l'artiste. La famille des Porcelet fut une importante famille provençale. Ses origines connues remontent au XIIème siècle.

![[SEO] Mouriès : Au cœur des Alpilles, entre olives et authenticité](https://www.myprovence.fr/sites/default/files/styles/main/public/2025-09/ADT13_05519_BD.jpg?itok=-97EQNPo)



