Tarascon
Au pied des Baux-de-Provence, les Carrières de Lumières Les Baux-de-Provence font partie de ces lieux qu’on recommande sans hésiter. On y entre pour une expo, on en ressort les yeux qui pétillent. Installées dans d’anciennes carrières au cœur des Alpilles, elles accueillent aujourd’hui des créations immersives autour des grands noms de l’art. Ce printemps, cap sur Picasso et Frida Kahlo.
On croyait connaître les Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence… jusqu’à ce que Kolybree décide d’y glisser ses platines.
Certains lieux servent de refuge à des stars en mal d’anonymat. Il en est ainsi, à Carry-le-Rouet sur la Côte Bleue. J’apprends au détour d’une conversation que Nina Simone et Fernandel ont habité ici. Là, s’amorce une enquête sur les personnalités qui ont vécu discrètement voire incognito dans ce charmant village.
Ouvert en 1991, le musée Yves Brayer rassemble une centaine d'huiles, d'aquarelles et de dessins qui donnent un panorama général de l'œuvre de l'artiste. La famille des Porcelet fut une importante famille provençale. Ses origines connues remontent au XIIème siècle.




