L’olive est un symbole de la Provence. Parmi les huiles reconnues et primées que l’on trouve dans notre belle région, il y a celle du Moulin du Mas des Bories, à Salon-de-Provence.
Aux commandes depuis 2019 : Claire De Fina Coutin, agronome passionnée tombée amoureuse du domaine. Rencontre avec celle qui a répondu à l’appel de l’olivier.
Salon-de-Provence
En septembre, les vendanges en Provence font battre les domaines à un autre rythme. On coupe le raisin, les caves s’animent et bientôt, on célèbre le nouveau millésime. De la matinée dans les vignes à la fête de fin de récolte, jusqu’aux plaisirs de la table, voici trois façons de vivre cette saison au plus près du vignoble provençal.
Les longues soirées de juin, des odeurs de cuisine méditerranéenne qui flottent dans l’air et des assiettes qu’on partage entre copains… Voilà le programme du Street Food Festival 2026 à Aix-en-Provence. Du 18 au 20 juin, le Parc Jourdan va devenir le spot où chiller après le boulot, goûter des pépites locales et profiter des premières vraies nuits d’été.
Le 29 mai, oubliez le simple dîner gastronomique. À Istres, les Dîners Olfactifs promettent une soirée où le nez aura autant son mot à dire que les papilles.









