Titre
Les-Baux-de-Provence
Que faire aux Baux de Provence
blue

Les-Baux-de-Provence

Les conseils de la rédaction pour visiter les Baux-de-Provence
0
3 résultats
Mouillez le maillot
Noé Delpech, à l'écoute du vent
Interview
2025-02-28

À 35 ans, Noé Delpech est presque un “vieux loup de mer”. Depuis l’âge de 7 ans, il régate au gré des vents des championnats et autres Jeux Olympiques, toujours en double et souvent avec succès. Son bateau fétiche ? Le 49er sur lequel il termine 5e aux Jeux de Rio avec son compère de toujours, Julien D’Ortoli. C’est avec lui qu’il décide de repartir pour les jeux olympiques 2024.

Mouillez le maillot
Des jeux olympiquement locaux !
Top
2025-02-28

Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 se poursuivent en France, force est de constater que la Pétanque n’est toujours pas reconnue à sa juste valeur par les fadas de la capitale.

Mouillez le maillot
Elina Giallurachis, perchiste de haut vol
Interview
2025-02-13

À 20 ans, Elina Giallurachis est un grand espoir de la perche féminine française. Licenciée à la Sco Ste-Marguerite et expatriée à Clermont-Ferrand, la Marseillaise n’en finit plus de monter la barre toujours plus haut.

Guide des Baux-de-Provence
yellow
Agenda des Baux-de-Provence
light-blue

Le musée Yves Brayer règne sur les Baux-de-Provence

Le musée Yves Brayer règne sur les Baux-de-Provence

Ouvert en 1991, le musée Yves Brayer rassemble une centaine d'huiles, d'aquarelles et de dessins qui donnent un panorama général de l'œuvre de l'artiste. La famille des Porcelet fut une importante famille provençale. Ses origines connues remontent au XIIème siècle.

L'OLIVE

L'OLIVE

Dans le sud, la cuisine est toujours bien huilée. Anchoïade, tapenade, aïgo boulido, canard aux olives, les déclinaisons culinaires de ce petit fruit sont nombreuses. Le sud met de l'huile à toutes les sauces.

S'abonner à Les-Baux-de-Provence