Marseille
La dernière fabrique artisanale à produire du pastis et des boissons anisées au cœur de Marseille, est désormais dirigée par Maristella Vasserot. Du haut de ses 141 ans, l’entreprise familiale reste fidèle à ses racines méditerranéennes et artisanales. Toujours avec un credo : conserver la qualité et l’âme populaire de ses recettes
Chaque mercredi, chef Gérard Habib se rend au marché paysan du Cours Julien, à quelques pas du restaurant Gérarh dans lequel il officie depuis dix ans. Prônant un engagement en faveur de l’écologie, il porte un soin particulier à la sélection des produits qu’il transforme, et effectue une cuisine qui tend vers le zéro déchet.
Il défend les blés de tradition française, cultivés dans le respect du vivant, de la terre et des hommes. Adepte du blé sitôt moulu sitôt pétri, le boulanger marseillais ouvrira bientôt à Aix-en-Provence une quatrième boutique. Entre prises de position, conviction et confidences, Pierre Ragot voit grand et loin.
Cuire un plat à la seule force des rayons du soleil, vous paraît impossible ? Pas pour le restaurant Le Présage et son concept de restaurant solaire ultra innovant ... Et on vous en parle maintenant !
Issu de la pêche artisanale et locale, de nombreuses variétés de poissons de Méditerranée sont vendues chaque jour, directement à la criée, sur les quais de quelques ports des Bouches-du-Rhône. A vos filets, on part au marché aux poissons !
Parce que la Provence vous accueille toujours les bras grand ouverts, notre équipe vous présente celles et ceux qui font rayonner nos villes et villages ! Rencontre avec Nana qui vend les yeux de Sainte Lucie sur le Vieux-Port de Marseille. Une personnalité authentique et attachante !
L’aimer ou la détester, c’est être ou ne pas être marseillais. Billet d'humeur, croquant et savoureux, sur cette spécialité marseillaise.






