Bons plans et astuces pour visiter les hauts lieux culturels et naturels dans les Bouches-du-Rhône sans (trop) vous fatiguer.
Vous avez réservé un séjour chez nous durant les vacances d'été et voulez visiter la Provence ? Mais tout le monde n'est pas égal devant sa capacité à se déplacer. Faut-il pour autant renoncer aux pépites de notre département ? Savez-vous que de nombreux sites/monuments culturels sont facilement accessibles pour les moins mobiles d’entre nous ?
Découvrez une petite compilation des lieux à visiter dans les Bouches-du-Rhône sans se fatiguer !
Tour de l'église des Saintes-Maries-de-la-Mer
L'église domine le village des Saintes-Maries-de-la-Mer et est facilement accessible à pieds, il est également possible de monter sur le toit après avoir gravi une cinquantaine de marche.
Découvrir
Le petit train allant à notre Dame de la Garde
Véritable patrimoine Marseillais, le petit train permet de monter jusqu'à la Bonne Mère sans s'épuiser !
Découvrir
Le col de Sainte Anne : Chaîne de l'étoile
En passant par Mimet, l'ascension est courte et offre un spectacle tout aussi magnifique.
Découvrir
La Sainte Baume, Pic de Bertagne
En démarrant par le Parc de Saint Pons il est possible d'observer le Pic de Bertagne sans trop d'efforts, pour s'y hisser cependant l'affaire est tout autre.
Découvrir
Vue des terrasses du Château de l'Empéri
Construit sur le Rocher de Puech, le Château de l'Empéri domine Salon-de-Provence. En s'y rendant et en accédant à ses terrasses, on découvre une très belle vue sur la ville.
Découvrir
Le Domaine de Saint-Ser
Le Domaine de Saint Ser à Puyloubier est accessible très facilement en véhicule, pour profiter d'une visite/dégustation de vins tout en observant la glorieuse Sainte-Victoire.
Découvrir
De la Ciotat à Cassis, la route des crêtes
Lien routier entre Cassis et la Ciotat, la route s'emprunte facilement avec un véhicule, permettant de s'arrêter au Cap Canaille pour observer le temps d'un instant les splendides Calanques et leur végétation.
Découvrir
La chapelle Notre Dame de la Garde à la Ciotat
La Chapelle construite au 17ème siècle qui surplombe la Ciotat est facilement accessible par un petit sentier, de là-haut il sera possible d'observer l'archipel du Riou, le bec de l'Aigle et la Calanque de Figuerolles.
Le belvédère du parc du Mugel
Accessible après une marche à travers le Parc, le belvédère offre un horizon entremêlant ciel, terre et mer à couper le souffle.
Découvrir
Les rochers des Baux-de-Provence
Facilement accessible en voiture, les Baux-de-Provence et son château ne vous laisseront jamais de marbre !
Découvrir
Notre Dame de la Miséricorde à Martigues
Érigée telle la protectrice de la ville, la chapelle est simple à atteindre et offre un panorama d'exception sur Martigues et l'étang de Berre.
Découvrir
Articles les + lus