Les plus beaux spots pour voir la mer

Vues sur mer

Publié le 31 juillet 2018 Mis à jour le 14 août 2018

Dans les Bouches-du-Rhône les vues sur la grande bleue ne manquent pas. De manière totalement subjective l’équipe My Provence vous délivre son TOP 3 pour vous en mettre plein les yeux de loin, de près et même en plein milieu !

de près : LE PARC DU MUGEL – LA CIOTAT

de près : LE PARC DU MUGEL – LA CIOTAT

Niché à l'abri de l'imposant massif du Cap de l'Aigle, le Parc du Mugel représente un véritable havre de verdure au cœur de La Ciotat. Gratuit, il s'étend sur près de 12 hectares et comprend des aires de repos, de pique-nique, de jeux pour enfants. Ses différents espaces apportent de points de vue à couper le souffle sur la mer et l’île verte, mais le plus impressionnant reste le belvédère du Bec de l’Aigle qui le place en 1ère place de notre classement.

Découvrir
AU MILIEU : LE CHATEAU D’IF – MARSEILLE

AU MILIEU : LE CHATEAU D’IF – MARSEILLE

Construite par François 1er à partir de 1524, la forteresse de l’île d’If devient durant 400 ans une prison où furent enfermés têtes dures, bandits, protestants et malades bannis de la Cité.Fortification royale la plus ancienne de l’archipel, le Château d’If est immortalisé par le légendaire Comte de Monte Cristo, héros du roman d’Alexandre Dumas.

Le chemin de ronde offre une vue imprenable sur Marseille et sa baie extraordinaire.

Découvrir
DE LOIN : NOTRE-DAME DU CHATEAU - ALLAUCH

DE LOIN : NOTRE-DAME DU CHATEAU - ALLAUCH

La chapelle Notre-Dame du Château est l'un des joyaux du patrimoine provençal. Situé dans un environnement exceptionnel, au sommet de la colline dominant le village d’Allauch, elle dévoile une vue magnifique sur Marseille et sa rade.

L’intérieur de la chapelle mérite aussi la visite avec une collection unique d'ex-votos qui relate, comme une bande dessinée, la vie de la commune du XVII ème siècle à nos jours.

Découvrir

Autres articles

Top des activités sportives  à moins d’1h de Marseille

Top des activités sportives à moins d’1h de Marseille

Pas besoin d'aller très loin de Marseille pour s'évader

5 activités sportives en pleine nature à moins d'une heure de la ville : une balade à cheval au cœur de la Camargue, une rando aquatique à Carry-le-Rouet, un parcours dans les arbres à Salon-de-Provence, l'exploration d'une grotte à Allauch, une sortie en paddle dans les Calanques.

On a testé... le camping en famille

On a testé... le camping en famille

Un weekend au camping Huttopia à Fontvieille

Une escapade en famille du côté des Alpilles, ça vous tente ? On vous emmène camper ! Mais où ça ? Au camping Huttopia à Fontvieille. A vous le vert, les bruits de la nature, la vie au grand air. Respirez, vous êtes en Provence !

On a testé... une balade en Nego Chin

On a testé... une balade en Nego Chin

Slow tourisme en Camargue sur un drôle de bateau !

Rien à voir avec le paddle même si on navigue en étant debout, encore moins avec le kayak. Le Nego Chin est une barque à fond plat utilisée pour la chasse ou la pêche ou juste la découverte des paysages de Camargue.

Les balades à vélo en Provence

Les balades à vélo en Provence

Des itinéraires et des topos spécial cyclo pour visiter les Bouches-du-Rhône en vélo. D’Arles à Marseille en traversant la campagne aixoise, suivez nos circuits à vélo et ouvrez l’œil. A la clé, un beau paysage, une belle aventure et parfois, même, une surprise.

Top des jardins secrets à visiter en Provence

Top des jardins secrets à visiter en Provence

Le printemps est bien là, c’est le moment de flâner dans les plus beaux jardins de Provence.

Voici le top des jardins secrets, jardins privés, jardins à la française, jardins d’artistes, jardins d’exception à visiter en Provence durant les manifestations culturelles comme RENDEZ-VOUS AU JARDIN, les flâneries d'art à Aix-en-Provence ou encore durant les journées du patrimoine.

Top des spots d'eau douce

Top des spots d'eau douce

En Provence, on se la coule douce

Il fait chaud, on cherche les meilleurs spots de baignade en Provence et on pense bien sûr aux plages. Mais tenez-vous bien, ici on a aussi de magnifiques barrages, étangs, lacs, rivières pour se baigner, pêcher ou se balader.

On a testé... les Calanques en kayak

On a testé... les Calanques en kayak

Le meilleur moyen de découvrir ce paysage à couper le souffle

Entrez dans le parc national des Calanques sans bruit à bord de votre kayak.... c'est une expérience unique, un peu sportive mais... rafraîchissante et époustouflante ! La preuve en images.

Top 5 des balades de printemps

Top 5 des balades de printemps

C'est le printemps, sortez, visitez, marchez ! Voici donc 5 balades dans les Bouches-du-Rhône, 5 itinéraires plus ou moins faciles à faire en famille avec à chaque fois, un clin d’œil sur…

Vacances en Camargue

Vacances en Camargue

Une destination Nature aux activités touristiques multiples

Comme beaucoup d’entre nous, vous recherchez la nature et les grands espaces pour vos prochaines vacances? Inutile de traverser l’Atlantique pour cela. En Provence, nous avons la Camargue.

Les balades de l'été en Provence

Les balades de l'été en Provence

Visiter et se balader dans les villages de Provence quand les massifs sont fermés

Randonner en Provence, c’est un vrai plaisir auquel les touristes comme les locaux aiment s’adonner toute l’année. Mais, parfois, en été, l'accès aux massifs forestiers peut être interdit. Dans ce cas, découvrez nos idées de balades d'été en Provence.

Les sorties en mer à Marseille

Les sorties en mer à Marseille

Balade en bateau, location de voilier, visite commentée en mer

Pour se rafraîchir en été, découvrir le patrimoine maritime ou fluvial ou parcourir la Méditerranée toute l’année, vivez l’expérience unique d’une balade en mer à Marseille à bord d’un catamaran, d’un voilier ou d’un vieux gréement.

La mer et les loisirs nautiques

La mer et les loisirs nautiques

Inspiration art de vivre par Anaïs & Pedro

Quand on parle du Sud, on pense directement à quoi ? À la MER ! (et bien sûr au soleil, ça va avec). Ici on ne peut pas vivre sans… Si on part à Paris première chose qu’on dira c’est « ah ça me manque la mer…. » !