On vous a déniché les plus beaux rooftops de Marseille

Publiée le ven 14/06/2019 - 02:00 / mis à jour le mer 04/05/2022 - 17:42

Ça y est, les beaux jours sont de retour ! Et afin que vous profitiez au maximum du soleil, on vous a concocté une petite sélection des meilleurs bars à Marseille où prendre un verre, écouter de la musique, se détendre et faire la fête.

Le Rooftop des Terrasses du Port

Image
terrasses du port

A partir du 12 mai 

Avec sa vue à 360° entre ciel et mer, le Rooftop des Terrasses du Port est devenu un lieu incontournable du panorama marseillais. Du mardi au dimanche, la terrasse de 1500m2 vous accueille après une longue journée au bureau pour un apéritif à la fois solaire et entraînant, face à la Méditerranée. Chaque semaine, retrouvez 6 rendez-vous et autant de possibilités musicales. Entre le rendez-vous des amoureux du disco le mardi, le meilleur de la French Touch vendredi ou la soirée XSCANDALE du samedi avec danseuses, jeux de lumières et scénographie, l'été promet d'être particulièrement festif. 

En savoir plus

Le Rooftop du Rowing Club sur le Vieux-Port de Marseille

Image
Rooftop Rowing club

Toute l'année (selon les conditions météo)

A l'ombre ou au soleil, le Rooftop du Rowing Club est le lieu idéal pour ceux qui recherchent une vue imprenable sur le Vieux-Port et ses monuments. Ouvert toute l'année, le toit-terrasse de ce club d’aviron centenaire offre également de quoi rassasier les estomacs vides. Les deux chefs Gilbert Bitton et Christian Ernst s'inspirent de la méditerranée dans leur cuisine et n'hésitent pas à faire la part belle aux poissons, crustacés et fruits de mer. A savoir que tous les dimanches et jours fériés un brunch est proposé et que des soirées musicales payantes sont organisées certains samedis & vendredis durant l'été.

Du 07/12/2021 au 31/12/2022 Ouverture le mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 12h à 15h et de 19h à 0h. Le dimanche de 11h à 15h. 34, bd Charles Livon - 13007 Marseille. Entrée libre.

En savoir plus

Le Rooftop du Mucem, le bar ambiance lounge

Image
mucem terrasse restau

Toute l'année

Le Mucem aussi a son Rooftop ! Avec ses 1400m2, le toit-terrasse offre une véritable promenade aérienne avec en ligne de mire le Palais du Pharo, les îles du Frioul, le château d’If, la cathédrale de la Major, et bien sûr, la mer. Que l'on vienne pour se détendre, lire un livre face à la mer ou pour se remplir la panse, les transats et le restaurant Le Môle de Gérald Passedat ne manqueront pas de satisfaire le moindre besoin, le tout entouré d'une architecture atypique au possible. Idéal après avoir visité les expositions du musée des civilisations.

Fermé le mardi. De 10h à 18h. 7 promenade Robert Laffont (esplanade du J4) - 13002 Marseille

En savoir plus

Le Ciel Rooftop

Image
Ciel Rooftop
Ciel Rooftop

Toute l'année

Que vous soyez passionné de nourriture italienne ou accro aux cocktails en terrasse, c'est ici que vous poserez vos valises ! Lieu hybride entre restaurant et bar, Ciel vous offre un rooftop exceptionnel en plein coeur de Marseille sur l'un des plus hauts bâtiments du centre-ville. 

Asseyez-vous confortablement, profitez d'une restauration authentique et admirez les plus beaux sunset de Provence. 

Ouvert du lundi au samedi, de midi à minuit. 17 rue Haxo 13001 Marseille.

En savoir plus

Le Rooftop des Réformés, le bar restaurant sur la Canebière

Image
Bar- restaurant les réformés

Nouvellement arrivé, Les Réformés est un espace événementiel de 300 m2 . C’est un lieu festif où se mêlent amour, musique, convivialité et gastronomie simple, le tout placé sur la plus belle avenue de Marseille, La Canebière. 

Un comptoir à mets sur les toits de Marseille, dédié aux amoureux de produits de saison et des producteurs locaux. Un délicat travail sur le cru, des cuissons parfois puissantes ayant pour seul but de sublimer les produits. Régalez-vous et profitez d'une vue splendide sur l'Eglise des réformés !

Ouvert du lundi au jeudi de12h30 à 1h00, du vendredi au samedi de 12h30 à 2h00, le dimanche de 12h30 à 18h00.

En savoir plus

Le Rooftop de la Friche Belle de Mai pour boire un cocktail

Image
rooftop de la friche
Le toit-terrasse de La Friche Belle de Mai

De mai à septembre

Comme chaque année, le toit-terrasse de la Friche propose une programmation alléchante tous les week-ends de l’été. Avec ses 8000m2, le Rooftop est le lieu idéal pour profiter de l’apéro devant un coucher de soleil, et ce que l’on soit en famille ou entre amis. Chaises longues, terrain de boule, bar à cocktail, jeux pour enfants, ici la convivialité est reine. Et ce n’est pas tout ! Chaque soir, des artistes locaux ou internationaux se succèdent sur la petite scène du toit pour délivrer un set musical endiablé de musiques électroniques, de jazz, de salsa ou de musiques africaines. Le dimanche, quant à lui, est réservé au cinéma en plein air. Et en plus c'est entièrement gratuit !

Hors programmation estivale, le toit est accessible en journée uniquement via le parcours d’exposition dans le Panorama.

En savoir plus

Le Rooftop du Sofitel, le bar branché

Image
Sofitel rooftop

De mai à septembre

Comme l'année dernière, le Rooftop du Sofitel de Marseille rouvre dès le mois de mai les portes du Dantès Skylounge. Situé au 7ème étage de l'hôtel 5 étoiles, le bar panoramique offre l'un des meilleurs points de vue sur la cité phocéenne. Afterwork, DJ set ou Sunset Party, chaque soirée estivale qui a lieu sur le toit-terrasse est déclinée selon une thématique particulière. La carte des boissons et des tapas est adaptée à chaque événement, tout comme l'ambiance musicale, les animations et la décoration.

Tous les jours de 17h à 00h30. 36, boulevard Charles Livon - 13007 Marseille. Entrée libre (à vérifier selon la programmation).

En savoir plus

La terrasse de l'InterContinental

Image
rooftop intercontinental

De mai à septembre

Surplombant le Vieux-Port, le Capian, le bar de l'hôtel InterContinental 5 étoiles, installé dans l'ancien Hôtel Dieu, inauguré en 1866 par Napoléon III en personne, offre une terrasse avec une vue époustouflante sur Notre-Dame de la Garde qui n'a rien à envier aux Rooftops. Elle a d'ailleurs gagné le prix Villégiature 2016 de la Meilleure terrasse de ville d'un hôtel en Europe. Quoi de mieux que ces 750m2 pour profiter un verre à la main d'un bain de soleil ? 

De 10h à 1h. 1 place Daviel - 13002 Marseille

En savoir plus

Le Rooftop de la Cité du Corbusier

Image
Cité Radieuse et centre d'art MAMO sur le toit

De juillet à septembre

Le Rooftop de la Cité Radieuse, situé au 9ème étage de cet illustre bâtiment, le toit-terrasse de la "maison du fada" accueille depuis 2013 le Mamo, un centre d'art créé par Ora Ito, jeune designer marseillais. Ce dernier invite chaque année un artiste à envahir cet espace atypique. À surveiller, les dates des soirées d'inauguration ou événements ponctuels!

280, Boulevard Michelet - 13008 Marseille. Entrée libre.

En savoir plus

Le Rooftop du musée Regards de Provence, le bar tournée vers l'art

Image
Regards Café

De juin à septembre

Le toit-terrasse du musée Regards de Provence, labellisé patrimoine du XXe siècle promet bien des surprises. Investit par le collectif Borderline, le rooftop panoramique végétalisé et agrémenté d’œuvres d’art du Musée propose deux fois par mois des soirées musicales avec vue sur la méditerranée. Pour la première édition de ce "Suivez notre regard", rendez-vous le 30 mai avec aux platines DJ Krispiz.

Un mercredi sur deux par mois, de 18h à minuit. Avenue Vaudoyer - 13002 Marseille. Entrée libre et ouverte à tous (dans la limite des places disponibles).

En savoir plus

Pour aller plus loin

TOP DES LIEUX POUR PIQUE-NIQUER EN PROVENCE

TOP DES LIEUX POUR PIQUE-NIQUER EN PROVENCE

Le pique-nique, c’est l’occasion parfaite pour sortir du quotidien et se retrouver entre amis, en famille, en amoureux. Que ce soit au bord de l'eau, dans un parc ou dans les vignes, c'est un vrai moment de bonheur simple et de partage. Découvrez notre top des lieux pour pique-niquer en Provence.

Articles les + lus