Nos bons plans pour une sortie en famille gratuite (ou presque)

Publiée le mar 15/09/2020 - 02:00 / mis à jour le jeu 17/03/2022 - 16:22

Des activités intéressantes en famille à prix réduit, c’est possible.  Laissez-nous vous aiguiller ! 

Faire des activités en famille c'est chouette mais ça peut vite devenir cher. Entre les activités sportives du grand, les cours de batterie du petit et les activités aquatiques de la petite dernière, le dimanche, en général, c'est relâche ! Ou bien, on favorise plus les sorties en famille gratuites comme les balades en famille avec pique-nique dans le sac à dos au lieu de se faire une expo. Pourtant, faire des activités en famille gratuitement ou à petits prix c'est possible et on vous dit comment faire !

Utilisez cet article comme un guide pour faire des activités en famille gratuites ou à petits prix pour ne pas vous ruiner et repartir avec de magnifiques souvenirs !

Image
Sortie en famille au Palais du Pharo
Les bons spots pour prendre l'apéro en famille

Les initier à l'art

Expos ou ateliers artistiques gratuits

De nombreuses activités à faire en famille gratuites ou à tarifs réduits sont proposés dans certains lieux culturels du département. Et puis surtout, tous les 1ers dimanches du mois, les musées de Marseille sont gratuits, et ça, c'est vraiment top question budget :-)

Fondation Vasarely
Fondation Vasarely (Aix-en-Provence)

La fondation Vasarely met en place de nombreuses activités sur le thème de l'art où parents et enfants découvrent les œuvres multiples du maître de manière ludique.

yellow
Préau des Accoules
Préau des Accoules - Espace des Enfants

Lieu de sensibilisation artistique, le Préau des Accoules propose des ateliers, visites et animations aux enfants et aux parents pour en savoir plus sur l'art.

red

Visites gratuites aux musées

Découvrez les 13 musées du département des Bouches-du-Rhône à ne pas rater. Surtout les premiers dimanche du mois, lorsque les musées sont gratuits. Attention, en général, il y a foule !

Visiter des expositions gratuitement dans les Musées de la ville de Marseille

Visiter des expositions gratuitement dans les Musées de la ville de Marseille ou dans des lieux culturels insolites comme au J4.

Les sorties en famille à Marseille

S'activer sans se ruiner

Activités en ville ne signifie pas forcément "dépenser des fortunes". Vous pouvez tout simplement vous balader à pieds et/ou profiter des plans pas chers pour vous faire une activité en famille.

La Friche Belle de Mai
Friche Belle de Mai

Espace sportifs, skate park, ateliers, théâtre ou encore cinéma à 2,5€ la place : La Friche Belle de Mai propose de nombreuses activités à découvrir en famille.

yellow

Les sorties en famille en plein air

Au plus près de la nature

Si vous avez envie d'une escapade nature avec votre famille sans débourser un centime, n'hésitez pas à arpenter les Bouches-du-Rhône. Avec ses centaines de kilomètre de sentiers de randonnées, vous n'aurez que l'embarras du choix pour choisir votre activité nature en Provence. Mais si vous avez besoin de faire le tri, testez aussi notre sélection d'autres activités de plein air afin de mêler nature et plaisir en famille.

Ferme pédagogique du Parc de Figuerolles

Il est proposé aux familles des visites gratuites ainsi que des activités afin d'en apprendre plus sur nos amis les animaux.

red

Activités nature pour les enfants

Des ateliers découverte ainsi que des rencontres vont permettre d'en apprendre plus sur la nature et les méthodes éco-responsables à travers cette journée.

  • De nombreuses autres activités peu coûteuses sont également envisageables : balades et découverte dans l'un des parcs du département, repos ou pique-niques à la plage ou bien se rapprocher des étoiles à l'Observatoire Astronomique de Marseille.

Articles les + lus