Une journée en famille autour de l'étang de l'Olivier à Istres

Lecture 2 min

Publiée le mer 03/02/2021 - 01:00 / mis à jour le ven 19/02/2021 - 01:00

Niché au cœur de la ville d’Istres, comptant pas moins de 220 hectares d’eau douce et abritant le plus haut jet d’eau de France, l’Etang de l’Olivier est un lieu de promenade atypique et idéal en famille. Suivez le guide, on vous emmène à la découverte de ce site plein de surprises.

Pour commencer, rien de mieux qu’une promenade le long des berges. L’aménagement des bords de l’étang permet de profiter de la balade en famille été comme hiver. Et les badauds ne sont pas les seuls à profiter du lieu. L’étang s’avère être un terrain de jeu idéal pour bon nombre d'espèces animales qui y ont élu domicile. Oiseaux, petits rongeurs ou poissons y vivent en toute tranquillité. Ouvrez l'œil et le bon, la faune vous observe !

Image
L'étang de l'Olivier, depuis les hauteurs d'Istres
L'étang de l'Olivier, depuis les hauteurs d'Istres

Dinosaur’Istres, le Jurassic Park provençal

Toutefois, prenez garde ! Non loin, vivent des créatures féroces d’un autre temps… Allosaures, T-Rex et autres Velociraptors ont élus domicile à proximité de l’Etang de l’Olivier. Cependant, si vos enfants et vous n’avez pas peur de l’aventure alors visitez le parc de loisirs Dinosaur'Istres !
Là-bas, vous pouvez retrouver une vingtaine de spécimens de dinosaures tous représentés à taille réelle. Au fil du parcours (gratuit) qui suit leurs apparitions chronologiques sur terre, vous en apprendrez plus sur leurs modes de vie. Une balade ludique à faire avec ses enfants et qui ravira tous les apprentis paléontologues.

Pause goûter au coeur de l’Art Zoo

Une fois cette folle aventure sur les traces des dinosaures terminée, il y a fort à parier que vous aurez un petit creux. Pour terminer cette balade en famille en beauté, pourquoi ne pas faire une pause à l’Art Zoo ?
Après un goûter plus que mérité, petits et grands pourront partir à la rencontre des 12 drôles de bêtes qui ont élu domicile au zoo. Ainsi, vous ferez la connaissance de Safa la girafe, de Shanta l’éléphant ou encore de Badak le rhinocéros. Tous ces animaux hauts en couleurs sont le fruit de l’imagination de plusieurs artistes contemporains.
Tout au long de votre promenade, vous en apprendrez plus sur l’histoire de ces sympathiques sculptures et sur celle de leurs créateurs, grâce à des pupitres explicatifs et interactifs.

On se retrouve là-bas ?

Vous l’aurez compris, que vous soyez amateur d’art, féru d’histoire ou que vous ayez simplement envie d’une balade en nature, l’Etang de l’Olivier est le lieu idéal pour une journée en famille. Partez vite à la découverte de ce lieu d’exception, vous ne serez pas déçus !

Pour aller plus loin

Istres, au cœur du Moyen Âge

Istres, au cœur du Moyen Âge

Prêt.e pour un voyage dans le temps ? La vieille ville d’Istres est un joyau historique perché sur un rocher, qui peut se découvrir de plusieurs façons : en visite libre ou guidée, en immersion avec des balades sonores, ou en s'amusant avec un jeu d'énigmes grandeur nature.

MENEZ L'ENQUÊTE EN FAMILLE : NOTRE TOP DES ESCAPE GAMES EN PLEIN AIR

MENEZ L'ENQUÊTE EN FAMILLE : NOTRE TOP DES ESCAPE GAMES EN PLEIN AIR

Vous aimez l’aventure, le mystère et aucune énigme ne vous résiste ?Dans ce cas, vous êtes au bon endroit ! Voici notre sélection des Escape Games en plein air, pour visiter la Provence en famille tout en vous glissant dans la peau de Sherlock Holmes. L'enquête commence dans l'Office du Tourisme de votre ville, et croyez-nous, elle s'annonce pleins de rebondissements !

Articles les + lus