Titre
Les-Baux-de-Provence
Que faire aux Baux de Provence
blue

Les-Baux-de-Provence

Les conseils de la rédaction pour visiter les Baux-de-Provence
0
1 résultats
Mouillez le maillot
ON A TESTÉ POUR VOUS... LA PIROGUE POLYNÉSIENNE !
Reportage
2024-01-22

Pratique historique, la pirogue polynésienne, ou "Va’a" en tahitien, a longtemps servi de moyen de transport entre les îles du Pacifique. Sport en plein boom, les pirogues polynésiennes fendent aujourd’hui les mers du monde entier, des Marquises aux îles du Frioul ! Autrefois en bois, les embarcations sont désormais plus légères, en carbone : la discipline reste physique, mais accessible à tous. Embarquez à la rencontre d’un sport convivial où l’on mouille le maillot et découvre une culture ancestrale riche d’enseignements !

Guide des Baux-de-Provence
yellow
Agenda des Baux-de-Provence
light-blue

Le musée Yves Brayer règne sur les Baux-de-Provence

Le musée Yves Brayer règne sur les Baux-de-Provence

Ouvert en 1991, le musée Yves Brayer rassemble une centaine d'huiles, d'aquarelles et de dessins qui donnent un panorama général de l'œuvre de l'artiste. La famille des Porcelet fut une importante famille provençale. Ses origines connues remontent au XIIème siècle.

L'OLIVE

L'OLIVE

Dans le sud, la cuisine est toujours bien huilée. Anchoïade, tapenade, aïgo boulido, canard aux olives, les déclinaisons culinaires de ce petit fruit sont nombreuses. Le sud met de l'huile à toutes les sauces.

S'abonner à Les-Baux-de-Provence