Marseille
Plus qu’un festival, la Fiesta des Suds est une véritable ode à la fête et à la convivialité. Cette année encore, du 9 au 12 octobre 2025, l’Esplanade J4 s’embrasera face à la mer, offrant à Marseille l’un de ses plus beaux moments de partage.
Les 26 et 27 septembre prochains, la Friche Belle de Mai s’embrase à nouveau avec l’Utopia Festival, cité idéale des cultures électroniques: deux nuits pour réinventer la fête à travers l’engagement, les croisements artistiques et les expérimentations sociales.
Avis aux amoureux de musique électronique : du 26 au 28 septembre, la Friche de la Belle de Mai à Marseille vibrera au rythme d’Utopia, entre beats envoûtants et performances uniques.
Babel Music XP revient faire vibrer Marseille.
Du 20 au 22 mars, la cité phocéenne devient la capitale mondiale des musiques actuelles avec plus de 30 groupes venus de 21 pays.
Amateurs d’œuvres littéraires et fans de séries ? Marseille Series Stories, c’est un évènement gratuit à ne pas manquer du 21 au 24 novembre prochains.
Du 5 au 8 octobre, la Fiesta des Suds revient pour faire danser Marseille. Voilà maintenant plus de 3 décennies que ce festival incontournable enflamme la ville. Le secret du succès ? Une programmation aux petits oignons, mais aussi la découverte, à chaque édition, d’artistes émergents. Parmi eux cette année, Medusa. Rencontre avec cette joyeuse troupe 100% féminine.
Le festival de musique emblématique de la cité phocéenne, la Fiesta des Suds, revient en fanfare pour une 32ème édition un peu particulière.
Alors qu’il vient de livrer « Play Me Again », son quatrième album, Kid Francescoli est à l’affiche du festival Marsatac au côté de M Oizo ou Nicolas Jaar. Quelques jours avant de fouler la scène du Parc Chanot, il se confiait, dans son studio rue Paradis, sur sa musique pop, ses amours et ses inspirations. Rencontre avec cet artiste Marseillais qui tire son nom du célèbre joueur de foot.







