Quoi de neuf en 2022 pour le Savon de Marseille ? Musées, boutiques...
Ce n'est pas parce que le savon de Marseille est ancestral (l'industrie s'est officiellement organisée en 1688 avec l'Edit de Colbert) qu'il ne faut pas apporter un vent de fraîcheur ! Découvrez 2 nouveautés à ne pas manquer entre Marseille et Salon-de-Provence !
Musée du savon et une boutique pour la Savonnerie du Midi
C'est aux Aygalades, dans les quartiers Nord de Marseille, que la savonnerie du Midi a ouvert en décembre 2018 son musée du savon de Marseille. Photographies, publicités, objets, savons... Plus de 250 éléments en rapport avec le savon de Marseille et collectionnés depuis des années par un couple de passionnés sont exposés. De quoi retracer l'histoire du savon de Marseille ! Situé au coeur de la production du savon, vous en profiterez pour découvrir le processus de fabrication !
En bonus, la savonnerie du Midi (que vous connaissez aussi sous la marque La Corvette) a aussi ouvert une nouvelle boutique ! De quoi faire votre stock du fameux cube marseillais mais aussi de ses déclinaisons dont les dernières nouveautés : le shampooing et soin douche naturels et bio La Corvette !
Entrée du musée : 5€, 3€ en tarif réduit
Une nouvelle boutique Marius Fabre à Salon-de-Provence
C'est en 1900 que Marius Fabre crée sa savonnerie à Salon-de-Provence. D'abord installé dans un hangar au fond de son jardin, l'activité se développe et traverse les années. Ce sont aujourd'hui les arrières petites-filles de Marius Fabre qui sont à la tête de la savonnerie et ne cessent d'y apporter de belles idées. Fin décembre 2018, la savonnerie Marius Fabre a ouvert une nouvelle boutique, au coeur de Salon-de-Provence. Jusqu'à présent, la boutique se situait au coeur de l'usine de fabrication. Désormais, vous pourrez aussi profiter d'une balade dans le centre ville de Salon-de-Provence pour vous rendre à cette seconde boutique, face à la Mairie. Une boutique magnifique à découvrir sans plus attendre !
Vous en voulez encore ?
Articles les + lus