La Camargue et les chevaux sont étroitement liés depuis des siècles. La balade à cheval reste un excellent moyen de découvrir des paysages autrement. Une activité en extérieur à faire en famille ou en solo pour un moment d’enchantement en pleine nature garanti.
À l’occasion du festival de la Camargue nous avons rendu visite à L’Écurie Saint Louisienne qui nous a proposé une balade à cheval très agréable et instructive. Après avoir fait connaissance avec nos chevaux, nous voilà en selle et prêt à découvrir cet écrin de nature qu’est la Camargue.
Nous commençons par quitter le centre équestre direction le bois François, où nous pouvons observer un bois verdoyant avec une ambiance presque bucolique (et ses moustiques remplis d’énergie, pensez à prendre de quoi vous protéger).
Après avoir quitté le bois, nous débouchons sur le Port Abri du Rhône qui nous offre un premier aperçu de la multiplicité des paysages que nous allons pouvoir observer durant cette balade.
C’est ainsi que nous commençons à longer le canal du Rhône avec des yeux grands ouverts pour ne rien rater des paysages défilant devant nous. Nous entrons ensuite dans une partie plus humide et marécageuse nous donnant l’impression une nouvelle fois de changer totalement de décor. Après être passé au-dessus du They de Roustan et longé le très bel étang Napoléon nous arrivons sur la plage Napoléon formée par l’embouchure du Rhône dans la Mer Méditerranée, nous permettant à nouveau d’observer un paysage totalement différent mais toujours aussi exceptionnel !
L'écurie Saint Louisienne propose des balades tout au long de l'année pour petits et grands, n'hésitez pas à leur rendre visite.
Articles les + lus