Les hébergements Clef Verte pour un séjour responsable en Provence

Lecture 2 min

Publiée le mer 14/04/2021 - 02:00 / mis à jour le mer 18/01/2023 - 08:53

Depuis plus de vingt ans, ce label tourisme durable pour les hébergements touristiques et les restaurateurs est la référence mondiale en termes d’engagements écoresponsables.

L’impact de nos séjours touristiques sur l’environnement n’est plus à nier. Aujourd’hui, on veut des vacances ou des week-ends écoresponsables, mais comment dénicher des adresses fidèles à nos engagements ? En choisissant un label tourisme durable comme la Clef Verte pour se mettre au vert dans tous les sens du terme !

La Clef Verte, premier label de tourisme durable au monde

L’écolabel Clef Verte garantit un hébergement respectueux du vivant et de l’environnement. En séjournant dans un des hébergements Clef Verte, que ce soit un camping, une chambre d’hôtes ou un établissement hôtelier, vous êtes certain de trouver des produits locaux et bios à votre table du petit déjeuner, d’être dans un lieu parfaitement intégré à son cadre naturel, et de partager avec des acteurs locaux formés au tourisme vert et culturel. En somme, des vacances plus solidaires, plus éthiques et certainement plus authentiques.

Image
La Bastide d'Eygalières, logement Clef Verte dans les Alpilles
La Bastide d'Eygalières, logement Clef Verte dans les Alpilles

Des hôtels aux campings en passant par les auberges de jeunesse, le label Clef Verte pour votre séjour en Provence

Dans les Bouches-du-Rhône, vous aurez le choix parmi une vingtaine d’établissements. C’est le cas du camping Marius à Martigues-La Couronne, adhérent Clef Verte depuis 2005. « Nous avons pris le virage au bon moment, car notre volonté a toujours été d’être au plus près de la nature. Le camping est parfaitement intégré dans son milieu naturel, une pinède au bord de l’eau. Nous nous servons des cyprès pour former une protection contre le vent et le soleil. Le point de départ de notre engagement reste néanmoins le tri sélectif des poubelles et notre volonté de limiter notre capacité d’accueil. Mais notre action de fond demeure les messages transmis à notre clientèle tout au long de leur séjour » nous explique Frédérique Cavalier, responsable du camping.

Même constat pour la Bastide d’Eygalières, joli hôtel au cœur des Alpilles, Françoise Luiten sa propriétaire, a mis en place le bio dans son restaurant depuis 2003 mais aujourd’hui, la communication sur ses démarches responsables auprès de ses clients est devenue indispensable. En Camargue, le Mas de la Grenouillère promeut les circuits courts en mettant à l’honneur les producteurs locaux, mais aussi la mobilité douce grâce à sa navette électrique. L’électricité, quant à elle, est produite grâce à ses panneaux photovoltaïques.

Rien de plus simple que de partir en vacances tout en faisant attention à son environnement : séjourner dans ces établissements crée un véritable cercle vertueux entre les propriétaires soucieux de préserver leur territoire et les clients fidèles à leur engagement environnemental. Bonnes vacances en Provence !

Pour découvrir tous les hébergements clef verte en Provence
yellow

Articles les + lus