Titre
Les-Baux-de-Provence
Que faire aux Baux de Provence
blue

Les-Baux-de-Provence

Les conseils de la rédaction pour visiter les Baux-de-Provence
0
2 résultats
En mode Eco
Train Inc Café, la gare des étoiles
Reportage
2025-06-05

Prendre le train de la Côte Bleue est déjà tout un voyage en soi, dominant la Méditerranée, frôlant la verticalité des calanques, pénétrant des tunnels pour rejaillir dans la lumière éblouissante du ciel de Provence, il emmène à allure tranquille vers le rêve et la félicité. Une pépite vous attend si vous descendez à la gare de Niolon. Une gare qui n’en est plus une, transformée en tour de Babbel où le monde ose enfin afficher ses multiples visages. Et la joie vous sautera à la gorge ! Sourires aux lèvres, le temps se ralentit. La promesse d’un bien vivre ensemble n’est pas une utopie !

En mode Eco
Le Loubatas, un écogîte perdu en pleine forêt provençale
Reportage
2025-03-06

« Le Loubatas », ou grand méchant loup en provençal, est un projet né il y a plus de 40 ans à l’histoire hors du commun. Durant toute une journée nous allons suivre l'équipe du lieu pour un chantier participatif et découvrir ce joyau vert de plusieurs hectares devenu haut lieu de l’écologie pour petits et grands.

Guide des Baux-de-Provence
yellow
Agenda des Baux-de-Provence
light-blue

Le musée Yves Brayer règne sur les Baux-de-Provence

Le musée Yves Brayer règne sur les Baux-de-Provence

Ouvert en 1991, le musée Yves Brayer rassemble une centaine d'huiles, d'aquarelles et de dessins qui donnent un panorama général de l'œuvre de l'artiste. La famille des Porcelet fut une importante famille provençale. Ses origines connues remontent au XIIème siècle.

L'OLIVE

L'OLIVE

Dans le sud, la cuisine est toujours bien huilée. Anchoïade, tapenade, aïgo boulido, canard aux olives, les déclinaisons culinaires de ce petit fruit sont nombreuses. Le sud met de l'huile à toutes les sauces.

S'abonner à Les-Baux-de-Provence