Top des bars éphémères à tester d'urgence cet été

Publiée le mer 07/08/2024 - 16:00 / mis à jour le ven 09/08/2024 - 08:20

Chez My Provence on met un point d’honneur à passer les meilleures soirées d’été ! Heureusement pour nous, les Bouches-du-Rhône regorgent de lieux estivaux parfaits pour un moment de détente, un verre à la main.

Le Bon Air

Boire un verre à 139 mètres d’altitude au pied de la Bonne Mère, voilà le combo parfait pour un apéro réussi !

Le Bon Air c’est un concept mêlant contemplation et dégustation, avec une vue sur la ville à 180°, les îles du Frioul et la mer pour horizon. Dans les assiettes, c’est La French Cuisine qui décline à sa sauce les spécialités Provençales et Méditerranéennes. Entre panisses, salades de poulpe ou bien arancinis, les saveurs se mélangent pour vous proposer une carte de finger food alléchante !

Les tables en bois parfaitement installées vous laissent tout le loisir d’admirer un coucher de soleil splendide.

 

yellow

Terre Ugo

Image
Des personnes buvant un verre sur des transats et des tapis au mileu d'un champs de lavande

Vous voulez passer un bon moment entre amis ? Direction Terre Ugo pour une guinguette éphémère au milieu des champs de lavande.
Tous les jeudis de l’été, la Maison de Lavande organise les Apéros D’Ugo. Le principe est simple : Sur fond de musique live, des transats, des tables et des rabanes sont mis à votre disposition pour un moment de pure détente, le tout, accompagné d’un cocktail soigneusement préparé par Léon Cocktail Bar et des tapas faits maison. 


Dans ce cadre enchanteur, on vous garantit un effet waou !
 

yellow

L’Îlot de la Corniche

Image
Terrasses avec vue mer. Groupe de personnes qui prend un verre

Sûrement l’un des bars éphémères les plus chill de Marseille ! L’Îlot de la Corniche offre une ambiance relaxante avec une vue à 360° sur les îles du Frioul et la mer.

Initié par le collectif Bordeline, cette presqu’île décontractée vous accueille jusqu’en septembre avec une programmation pointue : assiettes gourmandes, cocktails frais et coucher de soleil vue mer, le tout sur fond de DJ Set. 

Et hop un spot de plus à tester !

Gallifet Kitchen

Image

Pour une atmosphère calme, direction le Centre d’Art Gallifet à Aix en Provence.

Le jardin se transforme en restaurant éphémère où Gallifet Kitchen prend vie. Le chef londonien Josh Dallaway prend ses quartiers, et vous propose une cuisine de saison et locale. Certains fruits et légumes du potager peuvent aussi se retrouver dans votre assiette !

De juin à octobre le restaurant éphémère Gallifet Kitchen vous donne rendez-vous pour une parenthèse secrète

La Croisière Arles

Image
Personnes buvant un café sur une terrasse ombragée

Voilà un lieu qui ravira les amoureux de farniente et de fiesta. La Croisière à Arles est un lieu éphémère qui vous accueille la journée pour une après-midi détente et une pause gourmande.

 Le soir, une programmation dansante vous est proposée, des DJ sets et concerts se succèdent tout l’été pour un moment festif !

 

yellow

Songes

Besoin d’une ambiance plus intimiste ? Direction l’hôtel Sade à Saint-Rémy-de-Provence.

Niché dans un jardin secret, le restaurant éphémère Songes vous accueille tout l’été pour des soirées qui mêlent histoire et cuisine délicate. Au menu, börek, sardines marinées ou côtelette d’agneau, la cheffe Ecem Karakus vous propose une cuisine chaleureuse aux influences turques et françaises.

Pour se rafraîchir, Vincent Diener mixologue de renom, et grand amoureux de la Provence, vous sert des cocktails aux saveurs locales et créatives.

Entre cuisine authentique et cocktails uniques, le restaurant éphémère Songes est le spot idéal pour un moment convivial

Articles les + lus