Restaurants insolites à Marseille : Découvrez le TOP des tables privées

Publiée le mer 01/06/2022 - 15:35 / mis à jour le mer 15/06/2022 - 16:27

Vous êtes à la recherche d’une adresse exceptionnelle et intimiste pour un repas hors du temps ? Connaissez-vous le concept de table privée? Votre hôte vous reçoit chez lui, dans un cadre à la fois intimiste et convivial, pour éveiller vos papilles à une cuisine savoureuse concoctée avec des produits locaux.

À l'abri des regards, en amoureux, entre amis ou en famille, venez partager un moment unique et chaleureux dans un cadre parfois surprenant. La cité phocéenne abrite de nombreuses tables privées et l’on souhaite partager avec vous les 4 meilleures adresses, toutes testées et approuvées ! Que vous soyez un amateur ou amatrice de slow food, un ou une adepte de la gastronomie méditerranéenne ou de cuisine veggie, une table privée vous attend à Marseille.

The privacy, votre restaurant insolite à Marseille

Image
The privacy
Rendez-vous au 5 Boulevard Bonne Brise dans le quartier de Montredon chez Mo & Aram

Les propriétaires des lieux, Mo et Aram, un couple de passionnés, se feront un plaisir de vous accueillir dans leur magnifique villa alliant charme et modernité. C’est ici qu’est né The Privacy, une table privée d’exception qui garantit un véritable voyage culinaire aux saveurs de la méditerranée et de saison, le tout, préparé en direct sous vos yeux. Un repas digne des tables sélectionnées par le petit guide rouge qui change toutes les semaines. La recette : de la passion, du partage et  des surprises au gré des envies du chef. Vous l’aurez compris, nous vous proposons ici de découvrir une adresse confidentielle pour un dîner insolite à Marseille.

Ouvert du mardi au samedi soir à partir de 20h sur réservation. Possibilité de déguster un brunch certains dimanches.

INFOS PRATIQUES

La Famille, votre table privée veggie

Image
La Famille
Venez rencontrer la Famille au cœur du quartier des antiquaires

Cette adresse est faite pour les amateurs de cuisine veggie. Ouverte il y a peu dans la cité phocéenne, La Famille est déjà présente à Marrakech. La propriétaire des lieux, Stéphanie Giribone, fille de la créatrice de la marque Honoré, se fera un plaisir de vous recevoir pour un moment en toute simplicité et authenticité. Alors foncez découvrir ce restaurant atypique de Marseille, au 36 rue Edmond Rostand. 

Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 16h, ainsi que deux samedis par mois à partir de 20h. Réservations au 04 91 58 26 11.

INFOS PRATIQUES

Les Bouffes du Safran

Nous vous proposons de découvrir un autre restaurant insolite dans les Bouches-du-Rhône, toujours à Marseille. Ici on mange du safran à toutes les sauces, de l’entrée au dessert. C’est Brigitte, une productrice de safran, qui vous recevra chez elle pour vous faire découvrir cette épice prestigieuse.

Informations et réservations par email à l’adresse suivante : lesafrandemarseille@gmail.com ou par téléphone au 06 12 62 53 05.

INFOS PRATIQUES

Aposto, à la découverte de la slow food italienne

Image
Aposto

Pour notre dernière adresse de restaurant insolite à Marseille, on file direction le village de pêcheurs de Malmousque chez Nadia Lagati et Philippe Ivanez, les heureux propriétaires de cette maison marseillaise aux volets bleus. Aposto est une table privée inspirée du mouvement slow food italien, un mouvement qui prône le retour aux saveurs authentiques et à la dolce vita italienne. Chez Aposto vous pourrez déguster une cuisine conviviale et savoureuse, au cours d’un moment suspendu dans le temps.

Informations et réservations par email à l’adresse suivante : lesjnoun@gmail.com ou au 07 60 03 19 66

INFOS PRATIQUES

N’hésitez pas à découvrir également le concept de Marseille Provence Gastronomie , événement incontournable qui vous propose de vivre une expérience gustative inoubliable lors d’un dîner insolite à Marseille et dans ses environs.

Vous aimerez aussi

Articles les + lus