Pour se balader dans les Calanques, visiter la ville, se déplacer de façon écolo... Découvrez les applis à avoir dans votre poche pour passer de bonnes vacances à Marseille. Oubliez les multiples guides qui encombrent vos sacs et vos valises, à la place un seul allié: votre téléphone.
Vous êtes de ceux et celles qui ne peuvent pas vivre sans et encore plus, pendant les vacances? Nous avons une excuse en or pour vous: "le top des applis à télécharger pour passer de bonnes vacances à Marseille".
L'appli pour les amoureux des Calanques : Mes calanques
L’application lancée au courant de l’année par le Parc National des Calanques est l’outil rêvé pour les voyageurs qui veulentt se rendre dans un des plus beaux spots de la ville qu’on ne présente plus : Les Calanques.
Très simple à prendre en main l'application Mes Calanques sera votre meilleure alliée si vous préparez une expédition dans les massifs. Vous y trouverez des informations liées à l’ouverture des massifs, le risque d’incendie, l’état d’ouverture des routes mais aussi des actualités ainsi que nombreuses informations sur la faune et la flore peuplant cette nature fragile. Si vous avez d’autres questions, il est également possible de les poser directement via l’application.
Une appli nature : Eco balade
Voilà une appli mobile bien utile pour repérer rapidement ce qu'est cette espèce. L'application Eco balade recense une énorme base de données sur la faune et la flore environnante. Ce qui permet de découvrir en détails toutes les espèces vivantes autour de nous.
Encore une fois l’utilisation est très simple. En plus de devenir incollable sur la faune et flore, Eco Balade vous propose différentes balades à l’intérieur et à l’extérieur de Marseille disponibles au téléchargement. Pour chaque circuit conseillé, une liste complète de la faune et la flore pouvant être observée est ensuite affichée.
Pas de panique si vous ne connaissez pas le nom d’une espèce, il suffit de rentrer ses caractéristiques et le tour est joué.
Pour des vacances rando à Marseille : VisoRando
Si pendant vos vacances en Provence vous ne rêvez que d'enfiler vos chaussures de marche pour fouler les sentiers de randonnées de Provence, l'application VisoRando est l'outil idéal. Plus qu'un guide de randonnées, l'application saura vous proposer des randonnées adaptées à votre niveau et vos envies.
Il est possible de consulter l'itinéraire proposé ainsi que sa carte interactive pour se repérer. VisoRando est également une application participative sur laquelle il est possible de s'inscrire, poser des questions, faire des retours sur les randonnées parcourues mais aussi proposer ses propres itinéraires.
À vos sacs!
Une appli pour bronzer : La Météo du 13
La GRANDE peur quand on vient du froid et de la grisaille pour passer des vacances à Marseille c’est bien-sûr, que la météo vous joue des tours. Même avec ses presque 3000 heures d’ensoleillement par an, il arrive que la météo ne soit pas au beau fixe. Pour éviter de se rendre à la plage par mauvais temps ou bien par canicule , l’appli Météo du 13 est là pour vous aiguiller.
Une appli avant d'aller à la plage : Marseille info plages
Quelle plus grande déception que de préparer son sac, enfiler son maillot de bain, se rendre à la plage et là horreur, de voir la panneau indiquant : baignade interdite. Pour éviter cette situation aussi frustrante que compliquée -car il faut pouvoir retrouver une solution de repli- , l’application Marseille Info Plages est là pour vous épauler. L’application vous informera de la qualité de l’eau des plages Marseillaises, de leur température mais également de l’autorisation ou non à la baignade (grâce à nos bons vieux drapeaux de couleurs).
Il est aussi possible de chercher directement sa plage préférée et de bénéficier de nombreux conseils prévention qu’il est toujours bon d'avoir en tête afin d’éviter quelques soucis.
Une application qui facilite le parking : Timo
La quête à l’horodateur peut parfois s’avérer périlleuse à Marseille: parfois introuvable, parfois cassé, parfois trop loin pour y retourner... Avec l’application Timo Marseille plus de soucis, le paiement se fait directement via votre mobile. Il suffit simplement: 1. de s’inscrire 2. d’entrer son numéro d’immatriculation 3. de choisir la durée souhaitée avant de procéder au paiement.
Ce qui rend l’application si intéressante est que l’on peut l’utiliser de n’importe où pour rajouter du temps supplémentaire à son stationnement. De quoi éviter une mauvaise surprise arrivant par courrier. Dur le retour des vacances de Marseille !