3 BALADES POUR VISITER LA PROVENCE À CHEVAL

Publiée le mer 31/10/2018 - 01:00 / mis à jour le lun 01/03/2021 - 01:00

En selle Marcel ! Pour prendre de la hauteur, pour prendre la vitesse au galop, pour apprécier le calme de la nature sur fond de bruit de sabot… Toutes les raisons sont bonnes pour faire une balade à cheval.

Image
balade à cheval dans les alpilles

En Camargue, on galope à la découverte de la Provence sur des plages de sable fin ou au milieu des marais. Aux pieds de massifs emblématiques, le rythme se ralentit. On trotte au milieu de la garrigue, le long de sentiers à la vue époustouflante. Voici 3 balades à cheval à faire aux 4 coins (enfin 3) des Bouches-du-Rhône !

TROTTER DANS LES ALPILLES

Au milieu des oliviers, à l’ombre d’une pinède mais aussi le long de l’antique Voie Aurélienne, le petit Roman propose de visiter le Parc Régional des Alpilles d’une manière insolite. 5 circuits à cheval sont proposés avec 3 durées différentes : 1h30, 3h ou 1h30 suivie d’une dégustation de produits locaux.
Plus insolite encore, le petit Roman propose des randonnées équestres de plusieurs jours allant de 2 à 4 jours ainsi qu’une randonnée bivouac avec nuit en tepee au cœur des Alpilles. Génial non ?

En selle autour de Sainte-Victoire

Profitez de 50 hectares en pleine nature au pied de Sainte-Victoire. Le Clos Sainte-Victoire profite de sa magnifique propriété pour proposer des balades idéales pour les débutants. Chevaux calmes (nourris au foin de Crau les chanceux !), petit groupe de 6 personnes maximum (attention, le poids est limité à 85kg maximum), tout est fait pour vous mettre à l’aise. Pour la durée, optez pour 1 ou 2 heures de plaisir et de découverte !

GALOPER SUR LES TERRES CRAQUELÉES DE CAMARGUE

Impossible de passer à côté de ce grand classique, ce cadre idyllique pour une balade à cheval : la Camargue. Ici, les haras proposant des balades à cheval sont très nombreux, contrairement aux Alpilles et Sainte-Victoire. De fait, le choix est plus dur. En termes de prix, ils proposent à peu près tous les mêmes. Choisissez donc selon 2 critères : le bon traitement des animaux et les circuits proposés (certains sont plus sauvages que d’autres). Les Cabanes de Cacharel par exemple proposent des balades de 1 à 5 heures mais aussi des balades en calèche et des promenades à cheval avec guide naturaliste. En été, assistez également aux ferrades, le tri des taureaux, en calèche ou à cheval.

Articles les + lus