ON A TESTÉ ... L'ACCROBRANCHE

Lecture 3 min

Publiée le ven 31/08/2018 - 02:00 / mis à jour le jeu 28/10/2021 - 02:00

Envie de vous envoyer en l'air pendant toute une matinée ? N'attendez plus et foncez faire un tour du côté de l'Indian Forest de Bouc-Bel-Air. À grands coups de tyrolienne, d'étriers joueurs et de plateformes surélevées à 10 mètres au-dessus du sol, vous retrouverez votre âme d'enfant dans cet accrobranche de 4 hectares, situé entre Marseille et Aix-en-Provence.

Image
La tyrolienne, sensation forte garantie !
La tyrolienne, sensation forte garantie !

Si l'accrobranche demeure pour certains un souvenir de sortie scolaire ou de centres aérés, les grands enfants y retrouveront tout autant de plaisir. Il vous faudra d'abord vous harnacher telle une bête de somme. Vêtu de votre plus beau baudrier (toujours très avantageux au niveau des cuisses, ce genre de choses, vous en conviendrez) et chaussé de votre plus belle paire de baskets (obligatoires) vous prendrez le chemin de l'un des onze parcours que comptent le site. Comme au ski, vous aurez à choisir entre plusieurs couleurs, du bleu « facile », à la super noire « difficile ». Mais que les angoissés se rassurent : à l'Indian Forest de Bouc-Bel-Air, vous aurez peu de chances de vous retrouver coincé entre deux bosses verglacées, les skis dangereusement emmêlés, appelant à l'aide le beau moniteur que vous aviez entrepris de séduire juste avant le drame. Car malgré quelques passages plus impressionnants que difficiles, les parcours d'accrobranche en Provence, en plus d'être situés au milieu d'une agréable pinède, sont à la portée de n'importe quel individu un tant soit peu entraîné.
La preuve : même les enfants peuvent eux-aussi se frotter à six des onze parcours du site.

Image
"Step by step" : la règle pour bien avancer sur un parcours d'accrobranche"Step by step" : la règle pour bien avancer sur un parcours d'accrobranche
"Step by step" : la règle pour bien avancer sur un parcours d'accrobranche

Légèreté et agilité: voilà les deux mots d'ordre de votre matinée

De la légèreté, vous en aurez besoin pour gagner du temps, et gérer au mieux votre effort, quand ils s'agira de vous hisser d'un étrier à l'autre, à la seule force de vos bras, le tout à plusieurs mètres au-dessus du sol.

De l'agilité, il vous en faudra pour sauter tel Tarzan d'une échasse en bois à une autre, sans vous lancer dans un grand écart fatal pour vos adducteurs. Notre conseil, qui a fait ses preuves au moment critique : enlacez l'échasse jusqu'à faire corps avec elle, comme Tarzan le ferait avec Jane, prenez une grande bouffée d'air, balancez votre pied vers l'échasse suivante, expirez, et ainsi de suite.

Avec tout ça, on a presque failli oublier l'audace, le troisième et dernier maître-mot de cette matinée d'accrobranche. Car pour mériter la délicieuse poussée d'adrénaline que vous êtes venus chercher aujourd'hui, il vous faudra un brin d'audace, histoire d'oser vous lancer dans la grande tyrolienne et ses 210 mètres de long. Si le départ demande un peu de courage, la traversée en vaut mille fois la peine, alors lancez-vous.

Vous l'aurez compris, en plus d'être l'occasion de partager un bon moment en famille ou entre amis, l'accrobranche est aussi un excellent moyen de repousser un peu ses limites et de se la jouer Tarzan et Jane le temps d'une matinée (et l'on ne vous parle pas de la pause sur l'aire de pique-nique et la buvette). Et si l'idée de tester l'accrobranche de nuit vous titille, sachez que l'Indian Forest organise également des sessions nocturnes pendant l'été, histoire de vous envoyer en l'air sous les étoiles, à la seule lueur de votre frontale.
« Moi Tarzan, toi ? »

Articles les + lus