UN WEEK-END AU CAMPING HUTTOPIA À FONTVIEILLE

Lecture 3 min

Publiée le sam 23/06/2018 - 02:00 / mis à jour le mer 30/03/2022 - 15:34

Une escapade en famille du côté des Alpilles, ça vous tente ? On vous emmène camper ! Mais où ça ? Au camping Huttopia à Fontvieille. A vous le vert, les bruits de la nature, la vie au grand air. Respirez, vous êtes en Provence !

Si comme nous, la version camping "roots" où l'on transporte tout son matériel (tente, les matelas, sacs de couchage, vaisselle, réchaud) vous décourage de faire du camping en Provence, - surtout avec 2 enfants en bas âge - optez pour la version confort du camping en louant une tente aménagée. Le camping Huttopia, en plus des simples emplacements pour tentes et camping-car, propose à la location des chalets ou des tentes esprit lodge pour les amoureux de la nature mais qui ne sont pas de « vrais campeurs ». Pour cette première fois au camping et donc, sans matériel de camping, nous avions décidé de dormir dans une tente sur pilotis entièrement équipée.

Image
Huttopia
Dans la pinède au Camping Huttopia

Un havre de paix sous les pins de Provence

À notre arrivée, nous sommes accueillis avec le sourire par Jonathan qui nous présente le camping et ses équipements. Le camping est dans une superbe pinède où les places à l'ombre ne manquent pas. À l'accueil, il y a une petite épicerie qui vend aussi les produits des producteurs locaux et qui fait dépôt de pain sur commande. L'espace de vie commun est très agréable avec un baby foot, un petit salon, de la documentation touristique et des jeux de société à la disposition des "campeurs". Il s'ouvre sur un bel extérieur avec resto-bar, terrasse et piscines.

Côté logement, la tente est très bien situé: au fond du camping côté pinède, un peu à l’écart des autres chalets ! Ça sent bon le pin, le soleil, les oiseaux... Les enfants s’en donnent à cœur joie, ils se prennent pour Mowgli dans le livre de la jungle, crient et sautent partout ! Heureusement, les premiers voisins sont loin !

Nous avons une tente sur pilotis de 25 m avec 2 chambres, 1 coin cuisine équipé et une pièce d'eau avec douche et toilettes. Pour du camping, c'est vraiment royal !
L'installation est vite faite. Comme nous n'avons pas de tente à monter, ni de matelas à gonfler, ça fait gagner du temps! Ça tombe bien, la piscine nous attend.

Se reconnecter à la nature

Le week-end au camping se déroule tranquillement, on reprend contact avec la nature et on profite. Comment ? Se faire un petit barbecue, prendre l’apéro dehors, sympathiser avec ses voisins de tente, jouer à la pétanque, s’endormir avec les petits bruits de la nuit, sentir l’air passer sous la tente et se réveiller le matin avec le chant des oiseaux, manger dehors… Ah, c’est quand même pas mal le camping en famille !

C'est sûr, on y retournera tellement c'était bien ! Et vous ?

Et si vous souhaitez en savoir plus sur le village de Fontvieille et ses moulins, on vous en dit plus dans un autre article.

Moulin
Infos pratiques

Tarif ?
Toutes les infos pratiques sur le site du Camping Huttopia à Fontvieille

Ce que l’on a aimé
Le lieu très arboré et calme à 15 minutes à pied du village
Les 3 piscines : 1 pataugeoire avec un jet d'eau pour les tous petits, 1 ovale de 1,50 m de profondeur, 1 grande rectangulaire pour faire vos longueurs
Le resto-bar
Le parc pour les enfants
La proximité avec les Alpilles et le village des Baux-de-Provence

A faire ?
Le sentier des moulins avec les ânes bâtés : génial pour les enfants !

yellow
Image
Balade avec un âne
Balade avec un âne

Articles les + lus