Le Rocher Mistral : les premières images

Lecture 2 min

Publiée le ven 18/12/2020 - 01:00 / mis à jour le ven 18/12/2020 - 01:00

Voyage au coeur de la Provence du XVIIè siècle

Mi-décembre, nous avons reçu une invitation qui a retenue toute notre attention. La promesse : revenir aux origines des traditions de Provence et plonger en immersion au cœur de l’histoire d’un lieu emblématique de la région. Ni une, ni deux, nous avons pris la route, pour découvrir en avant-première Le Rocher Mistral !

Le Rocher Mistral, c’est le nouveau projet qui vient sublimer le déjà très beau Château de La Barben.
Perché sur un bloc de roche au cœur de la Provence, entre les Alpilles et le Lubéron, cet édifice que l’on appelait “Castrum de Barbento” à sa construction, il y a plus de 1000 ans, a séduit de grands personnages de l’histoire.

Le Roi René, comte de Provence, Pauline Borghèse, sœur de Napoléon, ou encore le peintre Granet … Tous, à des époques distinctes, ont succombé au charme du lieu. Un lieu qui, pendant près de cinq cents ans, fut la propriété de la famille Forbin.

La Provence comme vous ne l'avez jamais vu

C’est au cœur de l’histoire des Forbin que le Rocher Mistral veut vous plonger. Une famille à l’histoire tumultueuse, entre vie de Corsaire, révolte des Cascaveous et amours cachées.
Vous ferez un bon dans le temps, direction le XVIIème au plus près de leur intimité.

Derrière l’histoire de cette famille, c’est aussi toute l’Histoire et les traditions de Provence qui se dessinent. L’objectif : vous présenter l’artisanat, la culture et le patrimoine de la région comme vous ne l’avez jamais vu. Et pour y parvenir, rien ne sera laissé au hasard.

Rendez-vous en juin 2021

Spectacle immersif en déambulation, mise en scène, costumes d’époque et ateliers sur l’artisanat, le Rocher Mistral vous promet un voyage dans le temps au cœur de la Provence.
Mais on ne vous en dit pas plus, rendez-vous en juin 2021 pour vivre l'expérience !


En attendant, voici, en avant-première, un avant-goût de ce qui vous y attend...

Articles les + lus