Cézanne et Kandinsky aux Carrières de Lumières des Baux de Provence

Lecture 2 min

Publiée le jeu 11/02/2021 - 01:00 / mis à jour le mer 15/09/2021 - 02:00

2 expositions immersives à découvrir prochainement jusqu'en 2022.

Après Salvador Dalí, les Carrières de Lumières consacrent leur prochaine exposition artistique immersive à Paul Cézanne, l'enfant de la Provence aux 900 toiles et 400 aquarelles, ainsi qu'au fondateur de l'art abstrait Vassily Kandinsky. L’exposition "Cézanne, le maître de la Provence" suivi de "Vassily Kandinsky, l’odyssée de l’abstrait" sera visible du 4 mars 2021 au 2 janvier 2022, si la situation le permet.

Les plus grandes œuvres de l’artiste Paul Cézanne

Vous pourrez admirer la riche collection du maître Cézanne exposée sur les immenses murs de pierre des Carrières de Lumières. Les visiteur.rice.s pourront ainsi redécouvrir les paysages provençaux du peintre d'Aix-en-Provence, ses fameuses natures mortes aux pommes, ses scènes historiques, ses autoportraits mélancoliques, Les joueurs de cartes, Les grandes baigneuses, les sublimes vues de la Sainte-Victoire...

Les plus grands chefs-d’œuvre du peintre provençal défileront devant vos yeux, le temps d'un spectacle immersif exceptionnel. Cette plongée dans l'impressionnisme sensible et précurseur du père de l'art moderne s'annonce déjà comme l'une des expositions les plus attendues de 2021.

Voyage dans l’abstrait avec Vassily Kandinsky

Après Cézanne, place au fondateur de l’art abstrait, Vassily Kandinsky pour un spectacle d’une dizaine de minutes. "Vassily Kandinsky, l’odyssée de l’abstrait", plongera le visiteur dans le cosmos intérieur du visionnaire. 

La 1ère partie présentera les débuts de l’artiste, avec ses explorations de l’art figuratif aux accents impressionnistes, avec des touches de fauvisme et de pointillisme. La 2e partie, explorera, quant à elle, la période la plus expérimentale et moderne de l’artiste.

Articles les + lus