BREAK À L’HÔTEL GARRIGAE, ABBAYE DE SAINTE CROIX À SALON-DE-PROVENCE

Lecture 3 min

Publiée le jeu 20/06/2019 - 02:00 / mis à jour le mer 03/02/2021 - 01:00

Lorsque l’on souhaite planifier ses vacances en Provence, trouver la perle rare est parfois compliqué, pour vous faciliter la tâche on a souhaité tester pour vous l’hôtel Garrigae à Salon-de-Provence, et on a été conquis !

Image
garrigae

Retour au 12ème siècle

Une fois arrivé à Salon de Provence, nous nous rendons directement à l’Abbaye de Sainte Croix, et quelle surprise ! Premièrement le lieu : une Abbaye du 12ème siècle qui s’étend sur une vingtaine d’hectares de pinède et de garrigue. L’Abbaye est très bien conservée et le sentiment d’évasion et de sérénité est immédiat lorsque l’on arrive sur place. Nous avons également pu flâner autour de l’hôtel, la nature mêlée à ce lieu de charme offre un cadre propice pour une retraite intimiste ou des vacances en Provence apaisantes.

Se reposer dans une chambre d’époque

Image
garrigae

Après une balade dans les couloirs tout de pierre de l’hôtel nous rejoignons notre chambre. Petite particularité : toutes les chambres de l’hôtel portent le nom d’un Saint (à titre informatif une petite description de ce Saint est également indiquée dans la chambre). Notre constat : la chambre est lumineuse, dispose d’une grande terrasse ensoleillée et est très accueillante pour un court ou long séjour en Provence.

La fatigue nous gagne petit à petit, nous décidons alors de nous reposer jusqu’au lendemain au rythme des sons offert par la Provence.

Un petit déjeuner avec vue

Image
garrigae

Au réveil, direction le petit-déjeuner. L’Abbaye offre une vue panoramique d’exception sur la plaine de Salon de Provence. En effet, nichée dans les hauteurs de la ville, le spectacle est époustouflant. Nous avons pu dans ces conditions profiter d’un petit déjeuner très copieux ! Au menu: un buffet à volonté avec des produits travaillés et variés pour satisfaire le plus grand nombre.

Les plus de l’hôtel

Image
garrigae

L’Abbaye de Sainte Croix bénéficie également d’une magnifique piscine ainsi que d’un espace bien-être avec des machines pour les plus sportifs d’entre vous (ne suivez pas notre exemple !) Mais également de tables de massages face à la plaine de Salon de Provence pour un moment de relaxation inouï.

L’hôtel Garrigae étant à mi-chemin entre les Alpilles et le Lubéron, vous pouvez également profiter de tout le patrimoine provençal, parfait pour un week-end en famille en PACA. Ainsi de nombreuses activités sont proposées par l’hôtel : randonnées, balades à vélo, dégustations et cours d’œnologie, visite guidée des villes environnantes…

Il est également possible de réserver la chapelle de l’Abbaye pour des séminaires ou des cérémonies de mariage.

Un déjeuner pour ravir vos papilles

Image
garrigae

La cuisine de l’Abbaye est occupée par le Chef Jean-Christophe Ugo qui nous offre un savoureux instant gustatif. Installés face à la nature et lunettes de soleil sur le nez, nous dégustons de savoureux plats provençaux (cannellonis courgette/brousse de chèvre, asperges et œuf parfait, pièce de bœuf et petits légumes…) Tout cela accompagné de vins au choix (avec modération bien sûr).

Après notre déjeuner il est déjà l’heure de plier bagage, mais nous gardons pour sûr de notre visite à l’hôtel Garrigae – Abbaye de Sainte Croix un formidable souvenir !

Pour plus d’informations sur l’hôtel ou si vous souhaitez réserver une escapade quiétude à l’Abbaye de Sainte Croix c’est par ici.

Articles les + lus