Break à l’hôtel Garrigae, Abbaye de St Croix à Salon de Provence

24h idylliques dans un décor d’exception

Publié le 20 juin 2019 Mis à jour le 21 juin 2019

Lorsque l’on souhaite planifier ses vacances en Provence, trouver la perle rare est parfois compliqué, pour vous faciliter la tâche on a souhaité tester pour vous l’hôtel Garrigae, et on a été conquis !

Retour au 12ème siècle

Une fois arrivé à Salon de Provence, nous nous rendons directement à l’Abbaye de Sainte Croix, et quelle surprise ! Premièrement le lieu : une Abbaye du 12ème siècle qui s’étend sur une vingtaine d’hectares de pinède et de garrigue. L’Abbaye est très bien conservée et le sentiment d’évasion et de sérénité est immédiat lorsque l’on arrive sur place. Nous avons également pu flâner autour de l’hôtel, la nature mêlée à ce lieu de charme offre un cadre propice pour une retraite intimiste ou des vacances en Provence apaisantes.

Se reposer dans une chambre d’époque

Après une balade dans les couloirs tout de pierre de l’hôtel nous rejoignons notre chambre. Petite particularité : toutes les chambres de l’hôtel portent le nom d’un Saint (à titre informatif une petite description de ce Saint est également indiquée dans la chambre). Notre constat : la chambre est lumineuse, dispose d’une grande terrasse ensoleillée et est très accueillante pour un court ou long séjour en Provence.

La fatigue nous gagne petit à petit, nous décidons alors de nous reposer jusqu’au lendemain au rythme des sons offert par la Provence.

Un petit déjeuner avec vue

Au réveil, direction le petit-déjeuner ! L’Abbaye offre une vue panoramique d’exception sur la plaine de Salon de Provence. En effet, nichée dans les hauteurs de la ville, le spectacle est époustouflant. Nous avons pu dans ces conditions profiter d’un petit déjeuner très copieux ! Au menu: un buffet à volonté avec des produits travaillés et variés pour satisfaire le plus grand nombre.

Les plus de l’hôtel

L’Abbaye de Sainte Croix bénéficie également d’une magnifique piscine ainsi que d’un espace bien-être avec des machines pour les plus sportifs d’entre vous (ne suivez pas notre exemple !) Mais également de tables de massages face à la plaine de Salon de Provence pour un moment de relaxation inouï.

L’hôtel Garrigae étant à mi-chemin entre les Alpilles et le Lubéron, vous pouvez également profiter de tout le patrimoine provençal, parfait pour un week-end en famille en PACA. Ainsi de nombreuses activités sont proposées par l’hôtel : randonnées, balades à vélo, dégustations et cours d’œnologie, visite guidée des villes environnantes…

Il est également possible de réserver la chapelle de l’Abbaye pour des séminaires ou des cérémonies de mariage.

Un déjeuner pour ravir vos papilles

La cuisine de l’Abbaye est occupée par le Chef Jean-Christophe Ugo qui nous offre un savoureux instant gustatif. Installés face à la nature et lunettes de soleil sur le nez, nous dégustons de savoureux plats provençaux (cannellonis courgette/brousse de chèvre, asperges et œuf parfait, pièce de bœuf et petits légumes…) Tout cela accompagné de vins au choix (avec modération bien sûr).

Après notre déjeuner il est déjà l’heure de plier bagage, mais nous gardons pour sûr de notre visite à l’hôtel Garrigae – Abbaye de Sainte Croix un formidable souvenir !

Pour plus d’informations sur l’hôtel ou si vous souhaitez réserver une escapade quiétude à l’Abbaye de Sainte Croix c’est par ici.

Vous donnez envie de faire une pause en Provence

Vous donnez envie de faire une pause en Provence

Autres articles

Information spéciale

Information spéciale

La Provence vient à vous ! Restez connectés et #restezchezvous

    3 hôtels d'exception en Provence

    3 hôtels d'exception en Provence

    Chic, sobre et classe

    Aix-en-Provence accueille sur ses terres 3 hôtels de luxe. Des havres de paix, de bien-être et de beauté, qui lui sied bien tant ils lui ressemblent ! Petite visite privilégiée de ces nouvelles adresses d’exception où le temps s’écoule avec grâce…

    Les cinémas d'art et d'essai à Marseille et les festivals à ne pas rater

    Les cinémas d'art et d'essai à Marseille et les festivals à ne pas rater

    Pour tous les amoureux du septième art

    Parce qu'il n'y a pas que les multiplexes dans la vie, My Provence vous propose un tour d'horizon des cinémas d'art et d'essai à Marseille ! Avec, en bonus, les festivals à ne pas manquer !

    Passer un séjour écolo à Marseille

    Passer un séjour écolo à Marseille

    La cité phocéenne se met au vert

    Adepte du slow-tourisme ? Voici tous nos bons plans et nos bonnes adresses pour que vous puissiez vous loger, vous restaurer et vous déplacer dans Marseille tout en préservant la planète !

    Festival d'Aix-en-Provence 2020

    Festival d'Aix-en-Provence 2020

    L'opéra, c'est jeune !

    En 2020, cela fera 72 étés qu’Aix en Provence vibre au son des concerts lyriques donnés dans le cadre du prestigieux festival d’Aix. Ne vous fiez pas aux apparences, au Festival d'Aix, l'opéra, c'est aussi pour les jeunes !

    Dans les coulisses de l'Olympique de Marseille

    Dans les coulisses de l'Olympique de Marseille

    L'OM sous tous les angles

    L'Olympique de Marseille, un club de foot aux multiples succès qui entretient depuis des dizaines d'années une relation passionnée avec son public. Des coulisses aux gradins en passant par la pelouse, découvrez l'expérience d'un match de foot de l'OM à la maison.

    Un Dimanche de la Canebière en famille

    Un Dimanche de la Canebière en famille

    le dimanche 26 janvier 2020

    Une Canebière sans voitures, dédiée à la culture, la fête et la convivialité, ça vous dit? Chaque dernier dimanche du mois, le centre-ville de Marseille se transforme et propose aux marseillais un rendez-vous festif incontournable.

    Sur le marché de Noël de Martigues

    Sur le marché de Noël de Martigues

    En balade avec My Provence

    Vous avez jusqu'au 24 décembre pour découvrir le fabuleux marché de Noël de Martigues. Entre 2 verres de vin chaud, embarquez sur la calèche pour une promenade sur l'ïle.

    La crèche Orsini à Allauch

    La crèche Orsini à Allauch

    Une des plus belles de Provence

    Voyage dans une Provence miniature à travers les 600 santons de la crèche Orsini

    Sur le marché de Noël d'Aubagne

    Sur le marché de Noël d'Aubagne

    En balade avec My Provence

    Jusqu'au 4 janvier 2020, venez vous divertir en famille sur le marché de Noël d'Aubagne. Des animations pour les petits et les grands, un grand marché aux santons et le très joli marché de Noël avec de nombreux chalets pour faire vos cadeaux de Noël.

    Fête traditionnelle de la Sainte Barbe à Gréasque

    Fête traditionnelle de la Sainte Barbe à Gréasque

    Dans les coulisses d’une tradition du Noël Provençal

    Décembre, c'est le moment du vin chaud et des fêtes traditionnelles. Pour vivre une soirée originale au cœur de l'histoire des Mineurs de Provence, ne manquez pas la célébration de la Sainte-Barbe à Gréasque.

    PASS’ez un joyeux Noël en Provence !

    PASS’ez un joyeux Noël en Provence !

    Découvrez les arts de la table (de Noël) avec le Pass My Provence

    Le « Temps de Noël » dure 40 jours. Il commence le 4 décembre, jour de la sainte Barbe, durant lequel il ne faut pas oublier de planter le blé de l’espérance qui garantira la prospérité du foyer et se termine le 2 février, jour de la Chandeleur, où les crêpes voltigent dans la demeure.