Break à l’hôtel Garrigae, Abbaye de Sainte Croix à Salon-de-Provence

24h idylliques dans un décor d’exception

Mis à jour le 3 février 2021

Lorsque l’on souhaite planifier ses vacances en Provence, trouver la perle rare est parfois compliqué, pour vous faciliter la tâche on a souhaité tester pour vous l’hôtel Garrigae à Salon-de-Provence, et on a été conquis !

Retour au 12ème siècle

Une fois arrivé à Salon de Provence, nous nous rendons directement à l’Abbaye de Sainte Croix, et quelle surprise ! Premièrement le lieu : une Abbaye du 12ème siècle qui s’étend sur une vingtaine d’hectares de pinède et de garrigue. L’Abbaye est très bien conservée et le sentiment d’évasion et de sérénité est immédiat lorsque l’on arrive sur place. Nous avons également pu flâner autour de l’hôtel, la nature mêlée à ce lieu de charme offre un cadre propice pour une retraite intimiste ou des vacances en Provence apaisantes.

Se reposer dans une chambre d’époque

Après une balade dans les couloirs tout de pierre de l’hôtel nous rejoignons notre chambre. Petite particularité : toutes les chambres de l’hôtel portent le nom d’un Saint (à titre informatif une petite description de ce Saint est également indiquée dans la chambre). Notre constat : la chambre est lumineuse, dispose d’une grande terrasse ensoleillée et est très accueillante pour un court ou long séjour en Provence.

La fatigue nous gagne petit à petit, nous décidons alors de nous reposer jusqu’au lendemain au rythme des sons offert par la Provence.

Un petit déjeuner avec vue

Au réveil, direction le petit-déjeuner. L’Abbaye offre une vue panoramique d’exception sur la plaine de Salon de Provence. En effet, nichée dans les hauteurs de la ville, le spectacle est époustouflant. Nous avons pu dans ces conditions profiter d’un petit déjeuner très copieux ! Au menu: un buffet à volonté avec des produits travaillés et variés pour satisfaire le plus grand nombre.

Les plus de l’hôtel

L’Abbaye de Sainte Croix bénéficie également d’une magnifique piscine ainsi que d’un espace bien-être avec des machines pour les plus sportifs d’entre vous (ne suivez pas notre exemple !) Mais également de tables de massages face à la plaine de Salon de Provence pour un moment de relaxation inouï.

L’hôtel Garrigae étant à mi-chemin entre les Alpilles et le Lubéron, vous pouvez également profiter de tout le patrimoine provençal, parfait pour un week-end en famille en PACA. Ainsi de nombreuses activités sont proposées par l’hôtel : randonnées, balades à vélo, dégustations et cours d’œnologie, visite guidée des villes environnantes…

Il est également possible de réserver la chapelle de l’Abbaye pour des séminaires ou des cérémonies de mariage.

Un déjeuner pour ravir vos papilles

La cuisine de l’Abbaye est occupée par le Chef Jean-Christophe Ugo qui nous offre un savoureux instant gustatif. Installés face à la nature et lunettes de soleil sur le nez, nous dégustons de savoureux plats provençaux (cannellonis courgette/brousse de chèvre, asperges et œuf parfait, pièce de bœuf et petits légumes…) Tout cela accompagné de vins au choix (avec modération bien sûr).

Après notre déjeuner il est déjà l’heure de plier bagage, mais nous gardons pour sûr de notre visite à l’hôtel Garrigae – Abbaye de Sainte Croix un formidable souvenir !

Pour plus d’informations sur l’hôtel ou si vous souhaitez réserver une escapade quiétude à l’Abbaye de Sainte Croix c’est par ici.

Vous donnez envie de faire une pause en Provence

Vous donnez envie de faire une pause en Provence

Autres articles

Visiter la Provence autrement : les enquêtes d’Intrigue dans la ville

Visiter la Provence autrement : les enquêtes d’Intrigue dans la ville

Une intrigue façon “escape game” grandeur nature

Intrigue dans la ville, le kit façon « escape game » grandeur nature, permettent de découvrir 3 villes et villages des Bouches-du-Rhône à travers une série d’énigmes grand public. Prêts à jouer ?

Que faire à Martigues en 24h ?

Que faire à Martigues en 24h ?

Entre activités et festivités, une journée pour visiter Martigues

Jonquières, L’Île et Ferrières ; ça vous parle ? Peut-être que vous connaissez mieux la ville sous son surnom de « Venise provençale » ? Oui, c’est bien de Martigues que l’on parle !

Trois jardins insolites à visiter lors des “Rendez-vous aux jardins” 2021

Trois jardins insolites à visiter lors des “Rendez-vous aux jardins” 2021

En juin, rendez-vous aux jardins !

Du vendredi 4 au dimanche 6 juin, une vingtaine de jardins des Bouches-du-Rhône s’ouvriront au public dans le cadre de ce rendez-vous incontournable du printemps. L'occasion de découvrir les plus beaux jardins de Provence lors de visites et d'ateliers ouverts à tous !

    Des vacances en famille à La Ciotat

    Des vacances en famille à La Ciotat

    Comment allier vacances et écotourisme avec les enfants ?

    Activités pour sensibiliser à l'environnement, boutiques artisanales et hébergement de rêve, grâce à l’Office de Tourisme de La Ciotat, on a déniché les meilleurs spots pour une escapade authentique avec toute la famille. En avant !

    Menez l'enquête en famille : notre top des Escape Games en plein air

    Menez l'enquête en famille : notre top des Escape Games en plein air

    Pour tous les petits Sherlock en herbe

    Envie de mystères et d'aventures en famille ou entre amis ? Découvrez notre sélection d'Escape Games pour visiter la Provence en famille

    Les hébergements Clef Verte pour un séjour responsable en Provence

    Les hébergements Clef Verte pour un séjour responsable en Provence

    Quand se mettre au vert prend ici tout son sens

    Vous avez envie de passer des vacances écoresponsables en Provence mais vous ne savez pas comment dénicher des adresses fidèles à vos engagements ? On vous donne une piste avec Clef Verte, pour se mettre au vert dans tous les sens du terme !

    Top des marchés aux fleurs à Marseille

    Top des marchés aux fleurs à Marseille

    La fleur au panier

    Et si acheter ses fleurs au marché devenait aussi naturel que d’y acheter ses fruits, légumes, fromages et viande. Avec 1 marché aux fleurs par jour à Marseille, découvrez le plus proche de chez vous et l’occasion de visiter un nouveau quartier de la cité phocéenne.

    3 marchés à faire à Aubagne

    3 marchés à faire à Aubagne

    Faire ses commissions et acheter ses santons

    De passage à Aubagne, ne manquez pas ses marchés typiques de la Provence. Des paysans aux artisans, découvrez-y les talents de la ville de Pagnol.

    Visiter les Bouches-du-Rhône sans voiture

    Visiter les Bouches-du-Rhône sans voiture

    Se déplacer en Provence en mobilité douce

    Parcourir les Bouches-du-Rhône sans utiliser sa voiture ? Quel pied ! Ralentissez le rythme, empruntez un bus, visitez les plus beaux sites de notre Provence en mode écolo.

    Les secrets de l'herboristerie du Père Blaize

    Les secrets de l'herboristerie du Père Blaize

    La médecine des plantes

    Cachée dans les rues sinueuses du quartier animé de Noailles, se trouve l’herboristerie du Père Blaize, une officine qui, depuis plus de 2 siècles, prend soin de la santé des Marseillais grâce aux vertus des plantes.

    La Camargue à l’état brut

    La Camargue à l’état brut

    Rencontre avec Laure Vadon du Mas Saint Germain, activiste d'un tourisme écoresponsable en Provence

    La Camargue est une destination touristique idéale pour des vacances au vert. Mais où dormir ? Le Mas Saint-Germain, en plein cœur du parc régional de Camargue, est une invitation à ré-apprendre les joies simples de la vie camarguaise entre culture de riz bio, balade à cheval autour de l'étang et nuit en gîte ou chambre d'hôtes. Découvrez une des plus belles adresses d'écotourisme de la région, à vivre en famille ou solo, à pied ou à cheval.

    Cinq adresses où passer la St Valentin en Provence

    Cinq adresses où passer la St Valentin en Provence

    Nuitée romantique et dîner servi en chambre pour un dépaysement total

    Un week-end en amoureux sous le soleil de la Provence, dans un cadre idyllique et romantique Cette année, faites une pause et célébrez la St Valentin à l’hôtel. Et pour changer du traditionnel repas au restaurant, cette année, le dîner sera servi en chambre.