Break à l’hôtel Garrigae, Abbaye de St Croix à Salon de Provence

24h idylliques dans un décor d’exception

Mis à jour le 21 juin 2019

Lorsque l’on souhaite planifier ses vacances en Provence, trouver la perle rare est parfois compliqué, pour vous faciliter la tâche on a souhaité tester pour vous l’hôtel Garrigae, et on a été conquis !

Retour au 12ème siècle

Une fois arrivé à Salon de Provence, nous nous rendons directement à l’Abbaye de Sainte Croix, et quelle surprise ! Premièrement le lieu : une Abbaye du 12ème siècle qui s’étend sur une vingtaine d’hectares de pinède et de garrigue. L’Abbaye est très bien conservée et le sentiment d’évasion et de sérénité est immédiat lorsque l’on arrive sur place. Nous avons également pu flâner autour de l’hôtel, la nature mêlée à ce lieu de charme offre un cadre propice pour une retraite intimiste ou des vacances en Provence apaisantes.

Se reposer dans une chambre d’époque

Après une balade dans les couloirs tout de pierre de l’hôtel nous rejoignons notre chambre. Petite particularité : toutes les chambres de l’hôtel portent le nom d’un Saint (à titre informatif une petite description de ce Saint est également indiquée dans la chambre). Notre constat : la chambre est lumineuse, dispose d’une grande terrasse ensoleillée et est très accueillante pour un court ou long séjour en Provence.

La fatigue nous gagne petit à petit, nous décidons alors de nous reposer jusqu’au lendemain au rythme des sons offert par la Provence.

Un petit déjeuner avec vue

Au réveil, direction le petit-déjeuner ! L’Abbaye offre une vue panoramique d’exception sur la plaine de Salon de Provence. En effet, nichée dans les hauteurs de la ville, le spectacle est époustouflant. Nous avons pu dans ces conditions profiter d’un petit déjeuner très copieux ! Au menu: un buffet à volonté avec des produits travaillés et variés pour satisfaire le plus grand nombre.

Les plus de l’hôtel

L’Abbaye de Sainte Croix bénéficie également d’une magnifique piscine ainsi que d’un espace bien-être avec des machines pour les plus sportifs d’entre vous (ne suivez pas notre exemple !) Mais également de tables de massages face à la plaine de Salon de Provence pour un moment de relaxation inouï.

L’hôtel Garrigae étant à mi-chemin entre les Alpilles et le Lubéron, vous pouvez également profiter de tout le patrimoine provençal, parfait pour un week-end en famille en PACA. Ainsi de nombreuses activités sont proposées par l’hôtel : randonnées, balades à vélo, dégustations et cours d’œnologie, visite guidée des villes environnantes…

Il est également possible de réserver la chapelle de l’Abbaye pour des séminaires ou des cérémonies de mariage.

Un déjeuner pour ravir vos papilles

La cuisine de l’Abbaye est occupée par le Chef Jean-Christophe Ugo qui nous offre un savoureux instant gustatif. Installés face à la nature et lunettes de soleil sur le nez, nous dégustons de savoureux plats provençaux (cannellonis courgette/brousse de chèvre, asperges et œuf parfait, pièce de bœuf et petits légumes…) Tout cela accompagné de vins au choix (avec modération bien sûr).

Après notre déjeuner il est déjà l’heure de plier bagage, mais nous gardons pour sûr de notre visite à l’hôtel Garrigae – Abbaye de Sainte Croix un formidable souvenir !

Pour plus d’informations sur l’hôtel ou si vous souhaitez réserver une escapade quiétude à l’Abbaye de Sainte Croix c’est par ici.

Vous donnez envie de faire une pause en Provence

Vous donnez envie de faire une pause en Provence

Autres articles

Arles, n°1 des destinations à visiter en 2021 par le Routard

Arles, n°1 des destinations à visiter en 2021 par le Routard

Pour un savant mélange de culture et nature

Si vous avez un grand besoin d'évasion et de projeter votre prochaine escapade, suivez les conseils du Routard (et le nôtre) et mettez le cap sur Arles et la Camargue. Entre culture et nature, la destination est incontournable en 2021 !

Salon-de-Provence, la destination tendance en 2021

Salon-de-Provence, la destination tendance en 2021

Selon Airbnb

Berceau du savon de Marseille, ville de Nostradamus, un joli centre ville et une belle campagne environnante... Salon-de-Provence a tout pour plaire et la tendance se confirme en 2021 !

Où acheter son santon de Provence ?

Où acheter son santon de Provence ?

Une sélection des santonniers de Provence proposant la vente à l'atelier et en ligne de leurs créations

Pour compléter sa crèche sans se déplacer, My Provence fait une sélection des santonniers de Provence proposant la vente en ligne de leurs créations.

Des gels hydroalcooliques aux senteurs de Provence

Des gels hydroalcooliques aux senteurs de Provence

Fleur d’oranger, vin rosé ou lavandin tout un programme pour nos mains !

Le gel hydroalcoolique est devenu avec la crise sanitaire notre allié au quotidien, il se devait de distiller les odeurs de notre Provence. C’est chose faite, avec des entreprises locales qui ont créé des gels hydroalcooliques aux senteurs aussi subtiles qu’originales.

    Un Noël créatif à Miramas

    Un Noël créatif à Miramas

    Qu'allez-vous découvrir en ouvrant le calendrier de l'avent de Miramas aujourd'hui ?

    Cadeaux à gagner, animations créatives, escape games... tout pour retrouver l'esprit de Noël façon Miramas.

    Les foires aux santons sont maintenues

    Les foires aux santons sont maintenues

    Quel nouveau santon allez-vous ajouter à votre crèche ?

    Bonne nouvelle ! Certaines foires aux santons sont maintenues en 2020. Elles commencent ce samedi 5 décembre.

    Faire ses cadeaux de Noël dans les boutiques des partenaires Pass My Provence

    Faire ses cadeaux de Noël dans les boutiques des partenaires Pass My Provence

    Découvrir les coulisses des cadeaux de Noël

    Avec le Pass MyProvence (Je visite à 2, je paie pour 1), c’est un peu Noël toute l’année mais puisque les fêtes de fin d'année sont vraiment là, on met les petits avantages dans les grands !

    Les calendriers de l’avent 100% provençaux

    Les calendriers de l’avent 100% provençaux

    Le compte à rebours avant Noël a commencé !

    Avec cette sélection de calendriers de l’avent 100% provençaux et ô combien festifs, nous vous proposons 24 jours de découvertes en attendant Noël : sucreries, huiles, condiments, bières et cosmétiques made in Provence, il y en aura pour tous les goûts.

    Nos idées de cadeaux de Noël made in Provence

    Nos idées de cadeaux de Noël made in Provence

    Cette année encore plus, on consomme local

    A Noël, cette année encore plus que d’habitude, on consomme local et on soutient les entreprises et artisans. Coup de projecteur sur une sélection made in Provence à offrir ou se faire offrir.

    En Provence, consommez local, cliquez local

    En Provence, consommez local, cliquez local

    Ceci est une demande du père Noël

    Le père Noël a dit... Je ne veux que des produits locaux dans ma hotte en 2020. Alors consommez local, cliquez local

    Provence Prestige 2020 : une édition numérique

    Provence Prestige 2020 : une édition numérique

    Le meilleur de la Provence en quelques clics

    Du 19 au 23 novembre, installez-vous confortablement derrière votre ordinateur et participez à la 27ème édition de Provence Prestige en ligne.

      Comment consommer local pendant le confinement ?

      Comment consommer local pendant le confinement ?

      La solution des offices de tourisme

      Les offices de tourisme des Bouches-du-Rhône se mobilisent pour soutenir leurs commerces pendant le confinement. Click and collect de producteurs et artisans, listes des commerces ouverts, qui livrent ou font à emporter... Aucune excuse pour ne pas consommer local!