Titre
Marseille
Que faire à Marseille

TOP DES PORTS OÙ ACHETER DU POISSON FRAIS

TOP DES PORTS OÙ ACHETER DU POISSON FRAIS

Issu de la pêche artisanale et locale, de nombreuses variétés de poissons de Méditerranée sont vendues chaque jour, directement à la criée, sur les quais de quelques ports des Bouches-du-Rhône. A vos filets, on part au marché aux poissons !

LES 20 ANS DE REGARDS DE PROVENCE

LES 20 ANS DE REGARDS DE PROVENCE

Du 9 juin 2018 au 17 février 2019, à l'occasion des 20 ans de la Fondation Regards de Provence, le Musée Regards de Provence consacre ses cimaises autour d’œuvres emblématiques de la collection éponyme correspondant à 20 expositions phares qui ont jalonné leurs 20 ans.

LES CALANQUES DE MARSEILLE

LES CALANQUES DE MARSEILLE

Les calanques, de véritables petits coins de paradis ! Un décor de carte postale, sauvage, dentelé de petits ports, de petites criques, de petits îlots, de petites plages, de petits cabanons et le panorama est absolument grandiose.

Un Mucem complétement foot !

Un Mucem complétement foot !

Le foot, un phénomène mondial qui touche toutes les classes de la société, d'Istanbul à Marseille, de Madrid à Alger... Nous sommes foot présente plus de 400 œuvres pour poser notre regard sur la culture footballistique en Méditerranée. Entretien avec Florent Molle et Gilles Perez, commissaires de l’exposition.

Le théâtre du Merlan prépare son avenir

Le théâtre du Merlan prépare son avenir

Le théâtre du Merlan affirme depuis trois ans son expansion dans le territoire culturel marseillais. Pour finir en beauté ce cycle de collaboration avec ses compagnies : la Bande ou la Ruche, le théâtre mise sur une riche programmation et un élargissement de son champ d'action.

Musée de la légion étrangère

Musée de la légion étrangère

La Légion étrangère est à la fois un mythe et une réalité. Créée en 1831, elle est un exemple de réussite unique en son genre. Fruit d’une volonté politique renouvelée, c’est une exception française qui fascine autant, l’historien que le citoyen. Mais plus que l’institution, ce sont les hommes, les légionnaires, issus de toutes catégories sociales, venus de tous pays, qui suscitent l’intérêt. La littérature, le cinéma ont trouvé là une mine inépuisable de récits, de poèmes, de romans, de scénarios qui ont alimenté le mythe légionnaire.

S'abonner à Marseille