Croisière voile au coeur des calanques

Sport nautique - Année 2017 sur rendez-vous

Croisière voile au coeur des calanques !Navigation à la voile de tradition, baignade et farniente (de 10h à 18h).
Entre Marseille et Cassis profitez d'une prestation de qualité sur une journée complète, en petit comité ( maximum 27 personnes).

Pour vos événements privés, contactez nous !
Tarifs pour les individuels et les groupes.

Information fournie par OT Marseille

  • Organisateur

    Alliance Goélette
  • Moyen de transport

    En bateau

  • Durée

    Journée

  • Encadrement

    Accompagnateur, Moniteur féderal

  • Langue de la visite

    Anglais, Français, Italien

  • Téléphone

    • 06 11 63 47 44
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Les essentiels, en 3 villes phares

Bienvenue dans les 3 grandes cités Provençales : Marseille, Aix-en-Provence et Arles. Cosmopolite et vibrante, la cité phocéenne affiche la modernité d’une métropole à la vie culturelle foisonnante. A moins de 30 km de là, Aix-en-Provence plante le décor typique de Provence : entre terroir, architecture baroque et art de vivre. En Camargue pour finir, Arles concentre avec ses monuments antiques et romans une impressionnante anthologie, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. Suivez le guide !

La Camargue discrète

Percez les mystères de la Camargue lors d'une journée dépaysante, qui vous mène sur des lieux hors des sentiers battus ! Cap sur le Pont Van Gogh, tableau mondialement connu mais lieu insolite à visiter, avant de découvrir l’écosystème des Marais du Vigueirat. Partez ensuite visiter la Tour Saint-Louis qui vous mènera sur la plage Napoléon où les sportifs s'essaieront au kite surf. Dans l’après-midi, le domaine de la Palissade sera l’occasion d’approcher la faune et la flore de Camargue dans un lieu préservé. Au dîner, rendez-vous à la Chassagnette (Arles) pour goûter un menu original préparé par un grand chef.

La Provence des artistes, sur la route des peintres et du cinéma

La Provence est une terre d’artistes. Ses lumières et ses paysages ont inspiré Paul Cézanne à Aix-en-Provence, Van Gogh à Arles et à Saint-Rémy-de-Provence, les frères Lumière à La Ciotat et Pagnol à Aubagne. Des lieux aujourd’hui marqués par l’empreinte des peintres : l’atelier de Cézanne ou les carrières de Bibemus qui l’ont tant inspiré. A Arles, Van Gogh a peint près de 300 œuvres en 15 mois : c’est sa période la plus productive ! De musées en décors cultes, ce circuit de 4 jours vous mène à travers la Provence des beaux-arts et du cinéma.

Inspirations

Tradition & Culture

La Lavande

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Chichis et panisses

En savoir plus
art de vivre

La mer et les loisirs nautiques

En savoir plus
Plus d'inspirations