Une journée en Provence

Visite guidée - Toute l'année sur rendez-vous

Débutez votre journée par la visite de la cité des Papes, Avignon. Longez les remparts et le Rhône et arrêtez vous pour découvrir le célèbre Pont d'Avignon, le pont St Bénezet. Durant votre temps libre, vous aurez l'opportunité de visiter le majestueux Palais des Papes (entrée non incluse).

Après la visite d'Avignon, direction la Vallée du Rhône pour découvrir les prestigieux vins de Châteauneuf du Pape ! Profitez d'une visite au sein d'un domaine et terminez par la dégustation de plusieurs vins des côtes du Rhône (visite et dégustation incluses).

Partez ensuite pour le Pont du Gard, un des aqueducs les mieux conservés de l'époque Romaine datant du 1er siècle.
Terminez votre journée par la région des Alpilles où vous pourrez découvrir le village des Baux de Provence perché sur un rocher à plus de 245 m de hauteur. Aventurez-vous jusqu'à son château et admirez la vue panoramique sur les champs d'oliviers et les Alpilles.

Déjeuner libre durant la journée (non inclus).

Information fournie par OT Marseille

  • Villes visitées

    Aix en Provence
    Cassis
    Les Baux de Provence

  • Organisateur

    Provence Tours
  • Moyen de transport

    En mini-bus

  • Durée

    1/2 journée

  • Encadrement

    Guide Interpréte

  • Langue de la visite

    Anglais, Espagnol, Français

  • Téléphone

    • 06 61 73 28 15
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Art contemporain

Pour ce week-end placé sous le signe de l’art contemporain, commencez par la visite du MAC de Marseille. Ensuite, laissez-vous envoûter par l'ambiance unique de la Friche Belle de Mai. Pour le déjeuner, osez Les Grandes Tables de la Friche et leur cuisine fraîche et créative. Reprenez avec le FRAC avant de rejoindre les Archives Départementales. Pour le 2e jour, direction Aix-en-Provence, la découverte de la Fondation Vasarely vous occupera toute la matinée. À midi, la Pioline réveillera vos papilles, avant de partir pour Arles visiter la Fondation Van Gogh, bijou d’art elle-aussi.

L'univers du vin

Rive gauche et rive droite de Durance se répondent pour un duo de luxe et d'art de vivre. Deux domaines viticoles de renom ont créé un univers de découverte autour du vin. Land art et parcours d'art contemporain pour l’un et jardins à la manière toscane pour l’autre. Au Puy-Sainte-Réparade, le Château La Coste propose une promenade entre nature et art. A Pertuis, le Château Val Joanis invite à la flânerie dans son immense parc où les arbres fruitiers répondent aux oliviers et aux ceps de vignes. Un doux voyage pour les 5 sens !

Les Baux de Provence, sur les pas de So Girly Blog

Situé non loin de Saint-Rémy de Provence, les Baux de Provence est un lieu à visiter absolument ! Ce petit village médiéval est l’un des plus beaux villages de France. Haut-lieu touristique, on y découvre dans ses ruelles pavées quelques boutiques de créateurs mais surtout un patrimoine historique riche. “Ses Carrières de Lumières” en font un lieu connu dans le monde entier !

Inspirations

Tradition & Culture

La Féria

En savoir plus
Art de Vivre

Les Calanques

En savoir plus
Art de vivre

Le Soleil

En savoir plus
Plus d'inspirations