Une journée en Provence

Visite guidée - Toute l'année sur rendez-vous

Débutez votre journée par la visite de la cité des Papes, Avignon. Longez les remparts et le Rhône et arrêtez vous pour découvrir le célèbre Pont d'Avignon, le pont St Bénezet. Durant votre temps libre, vous aurez l'opportunité de visiter le majestueux Palais des Papes (entrée non incluse).

Après la visite d'Avignon, direction la Vallée du Rhône pour découvrir les prestigieux vins de Châteauneuf du Pape ! Profitez d'une visite au sein d'un domaine et terminez par la dégustation de plusieurs vins des côtes du Rhône (visite et dégustation incluses).

Partez ensuite pour le Pont du Gard, un des aqueducs les mieux conservés de l'époque Romaine datant du 1er siècle.
Terminez votre journée par la région des Alpilles où vous pourrez découvrir le village des Baux de Provence perché sur un rocher à plus de 245 m de hauteur. Aventurez-vous jusqu'à son château et admirez la vue panoramique sur les champs d'oliviers et les Alpilles.

Déjeuner libre durant la journée (non inclus).

Information fournie par OT Marseille

  • Villes visitées

    Aix en Provence
    Cassis
    Les Baux de Provence

  • Organisateur

    Provence Tours
    Traverse Payan d'Augery
    13014 Marseille

  • Adresse de départ

    Marseille

  • Moyen de transport

    En mini-bus

  • Durée

    1/2 journée

  • Encadrement

    Guide Interpréte

  • Langue de la visite

    Anglais, Espagnol, Français

  • Téléphone

    • 04 90 14 70 00
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Miramas, entre culture, sport et shopping

Niché entre Alpilles et Camargue, Miramas est véritablement au cœur de la Provence. Parce que le village domine l’étang de Berre et offre un panorama 360° sur la Provence, parce qu’il existe un Vieux-Miramas tellement typique et authentique, parce qu’on peut y alterner golf, shopping de grandes marques à petits prix et balade en famille… Pour toutes ces raisons, Miramas est l’endroit idéal pour passer une journée en Provence hors des sentiers battus.

Itinéraire shopping à Marseille Cours Julien sur les pas de So Girly Blog

Joyeux mélange de street art et de boutiques de créateurs, le Cours Julien est incontournable. Ateliers, boutiques et collectifs de créateurs se mêlent au capharnaüm arty du quartier et ses nombreux murs recouverts de street art. Filez vagabonder sur le Cours, découvrir ses petites rues et faire le plein de culture marseillaise, entre peinture, musique et bijoux, sans oublier de faire des pauses gourmandes.

A la découverte de la gastronomie provençale

Un séjour touristique entre terre et mer

Séjour premium entre terre et mer dans le cadre de MPG2019. Au programme de votre séjour en Provence : dîner et nuit en pleine mer, visites et dégustations de spécialités provençales et repas typique pour vous en mettre plein les papilles.

Inspirations

La Poutargue

La Poutargue

Un trésor à base d’œufs de mulets

"Boutargue" ou poutargue, peu importe, tout le monde se comprend. Amateurs de sensations marines, iodées et salées, vous allez adorer !

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

Le polar marseillais, un style d'écriture à part entière !

Il naît au milieu des années 90 mais prend sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle. Ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose jusqu’à aujourd’hui un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France.

Les Calanques de Marseille

Les Calanques de Marseille

Des petits coins de paradis entre Marseille et La Ciotat

Les calanques, de véritables petits coins de paradis ! Un décor de carte postale, sauvage, dentelé de petits ports, de petites criques, de petits îlots, de petites plages, de petits cabanons et le panorama est absolument grandiose.

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

TRADITION & CULTURE

Grâce aux succès d’IAM et de La Fonky Family, la ville s’est imposée comme une des capitales du rap en France. Érigé au rang de patrimoine d’une cité réputée pour son verbe fort, le rap marseillais génère de nouvelles signatures fortes en caractère : la relève répond présent.