Une journée en Provence

Visite guidée - Dates et programme en attente de confirmation

Débutez votre journée par la visite de la cité des Papes, Avignon. Longez les remparts et le Rhône et arrêtez vous pour découvrir le célèbre Pont d'Avignon, le pont St Bénezet. Durant votre temps libre, vous aurez l'opportunité de visiter le majestueux Palais des Papes (entrée non incluse).

Après la visite d'Avignon, direction la Vallée du Rhône pour découvrir les prestigieux vins de Châteauneuf du Pape ! Profitez d'une visite au sein d'un domaine et terminez par la dégustation de plusieurs vins des côtes du Rhône (visite et dégustation incluses).

Partez ensuite pour le Pont du Gard, un des aqueducs les mieux conservés de l'époque Romaine datant du 1er siècle.
Terminez votre journée par la région des Alpilles où vous pourrez découvrir le village des Baux de Provence perché sur un rocher à plus de 245 m de hauteur. Aventurez-vous jusqu'à son château et admirez la vue panoramique sur les champs d'oliviers et les Alpilles.

Déjeuner libre durant la journée (non inclus).

Information fournie par OT Marseille

  • Villes visitées

    Aix en Provence
    Cassis
    Les Baux de Provence

  • Organisateur

    Provence Tours

    Traverse Payan d'Augery
    13014 Marseille

  • Moyen de transport

    En mini-bus

  • Durée

    1/2 journée

  • Encadrement

    Guide Interpréte

  • Langue de la visite

    Anglais, Espagnol, Français

  • Téléphone

    • 06 61 73 28 15
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Martigues, l'Essentiel

Votre journée à Martigues sera placée sous le signe de la détente et de la découverte. Dans cette ville tranquille, vous serez surpris de découvrir un patrimoine aussi riche, de la chapelle de l’Annonciade au Fort de Bouc en passant par le Musée Ziem. Résolument tournée vers les arts, celle que l’on appelle la Venise provençale saura vous séduire par son mythique Miroir aux Oiseaux qui inspira tant de grands peintres. Le tout couronné d'un repas gastronomique face au canal : que demander de plus ?

Les 7 merveilles des Bouches-du-Rhône

Ce circuit présente les 7 merveilles du département, à faire en une demi-journée en hélicoptère ou, et nous vous le conseillons, en quelques jours lors de vos prochaines vacances en Provence ! On commencera par le nord du département pour descendre lentement mais sûrement vers Marseille. 1ère merveille, l’un des plus beaux villages de France, Les Baux-de-Provence, sera à l’honneur. Puis vous remonterez le temps dans les Arènes d’Arles avant de vous émerveiller sur les paysages de Camargue. Vous resterez scotché comme Cézanne par la montagne Sainte-Victoire avant d'arpenter le cours Mirabeau d’Aix-en-Provence, cœur de la cité. Pour finir en beauté, vous rejoindrez Marseille, son Vieux-Port et ses Calanques, sites protégés mondialement connus.

Une balade interactive au cœur de Marseille

BIG BANG BOURSE

Au coeur de Marseille, suivez le journal de bord d’un curieux voyageur : L’Archéonaute, et partez à la découverte du quartier dit de “derrière la Bourse” Dans ce voyage temporel, vous rencontrerez les témoins des grands bouleversements du passé. De l’antique Lacydon aux vestiges d’aujourd’hui, des pierres se sont dressées et d’autres écroulées. Du patrimoine connu à celui qui a disparu, d’un édifice moyenâgeux à d’autres plus mystérieux, ce sont tous ces témoignages du passé qui constituent la grande Histoire de ce quartier.

Inspirations

Paul Cézanne

Paul Cézanne

TRADITION & CULTURE

Inventeur de la modernité en peinture, Cézanne est célébré comme il se doit dans sa ville d’Aix-en-Provence, qu’il a magnifié en œuvres. Depuis quarante ans, sa figure rythme la vie artistique régionale.

Marchés de Provence

Marchés de Provence

Retrouvez les parfums du matin, de la mer, du midi sur les marchés de Provence

"Il y a tout au long des marchés de Provence, qui sentent, le matin, la mer et le Midi, des parfums de fenouil, melons et céleris, avec dans leur milieu, quelques gosses qui dansent" G. Bécaud

L'ail

L'ail

Tout commence par une gousse écrasée

L’ail est inévitable dans la cuisine provençale. Comme le thym ou l’huile d’olive, c’est plutôt un préambule à chaque recette. Dans la marmite, un filet d’huile, un oignon et une gousse d’ail écrasée.

Le Gâteau des Rois

Le Gâteau des Rois

Galette ou gâteau ?

L’épiphanie en Provence c’est pas pareil. Une brioche à la fleur d’oranger, recouverte de sucre, décorée de fruits confits, ronde avec un trou au milieu fait le bonheur des tables tout le mois de janvier.