Une journée en Provence

Visite guidée - Toute l'année sur rendez-vous

Débutez votre journée par la visite de la cité des Papes, Avignon. Longez les remparts et le Rhône et arrêtez vous pour découvrir le célèbre Pont d'Avignon, le pont St Bénezet. Durant votre temps libre, vous aurez l'opportunité de visiter le majestueux Palais des Papes (entrée non incluse).

Après la visite d'Avignon, direction la Vallée du Rhône pour découvrir les prestigieux vins de Châteauneuf du Pape ! Profitez d'une visite au sein d'un domaine et terminez par la dégustation de plusieurs vins des côtes du Rhône (visite et dégustation incluses).

Partez ensuite pour le Pont du Gard, un des aqueducs les mieux conservés de l'époque Romaine datant du 1er siècle.
Terminez votre journée par la région des Alpilles où vous pourrez découvrir le village des Baux de Provence perché sur un rocher à plus de 245 m de hauteur. Aventurez-vous jusqu'à son château et admirez la vue panoramique sur les champs d'oliviers et les Alpilles.

Déjeuner libre durant la journée (non inclus).

Information fournie par OT Marseille

  • Villes visitées

    Aix en Provence
    Cassis
    Les Baux de Provence

  • Organisateur

    Provence Tours
  • Moyen de transport

    En mini-bus

  • Durée

    1/2 journée

  • Encadrement

    Guide Interpréte

  • Langue de la visite

    Anglais, Espagnol, Français

  • Téléphone

    • 06 61 73 28 15
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Itinéraire shopping à Aubagne sur les pas de So Girly Blog

Petite ville typique de Provence, Aubagne risque fort de vous surprendre ! A quelques minutes de Marseille, plongez dans les petites rues d’Aubagne et découvrez un univers typiquement provençal : fabrication de santons, murs ocres et artisans se mêlent pour vous proposer une balade dans cette ville souvent méconnue des habitants de la région.

Les 7 merveilles des Bouches-du-Rhône

Ce circuit présente les 7 merveilles du département, à faire en une demi-journée en hélicoptère ou, et nous vous le conseillons, en quelques jours lors de vos prochaines vacances en Provence ! On commencera par le nord du département pour descendre lentement mais sûrement vers Marseille. 1ère merveille, l’un des plus beaux villages de France, Les Baux-de-Provence, sera à l’honneur. Puis vous remonterez le temps dans les Arènes d’Arles avant de vous émerveiller sur les paysages de Camargue. Vous resterez scotché comme Cézanne par la montagne Sainte-Victoire avant d'arpenter le cours Mirabeau d’Aix-en-Provence, cœur de la cité. Pour finir en beauté, vous rejoindrez Marseille, son Vieux-Port et ses Calanques, sites protégés mondialement connus.

Au cœur des Alpilles, Les Baux-de-Provence, Saint-Rémy-de-Provence…

En une journée, vous pourrez voir les sites phares des Alpilles. Ne manquez pas la cité antique de Glanum avec ses vestiges romains et la chapelle Saint-Sixte. Incontournables, passez par les Carrières de Lumières qui proposent un spectacle impressionnant et unique. Avant de fouler le sol du mythique château des Baux, rendez-vous à la table de la Reine Jeanne pour vous régaler d'une cuisine raffinée à base de de produits frais et locaux. Vous terminerez par la visite de moulins oléicoles, maillons essentiels de production de l’huile AOP Baux-de-Provence.

Inspirations

Art de vivre

La Cagole

En savoir plus
art de vivre

La mer et les loisirs nautiques

En savoir plus
Gastronomie et vin

Les herbes de Provence

En savoir plus
Plus d'inspirations