Une journée en Provence

Visite guidée - Toute l'année sur rendez-vous

Débutez votre journée par la visite de la cité des Papes, Avignon. Longez les remparts et le Rhône et arrêtez vous pour découvrir le célèbre Pont d'Avignon, le pont St Bénezet. Durant votre temps libre, vous aurez l'opportunité de visiter le majestueux Palais des Papes (entrée non incluse).

Après la visite d'Avignon, direction la Vallée du Rhône pour découvrir les prestigieux vins de Châteauneuf du Pape ! Profitez d'une visite au sein d'un domaine et terminez par la dégustation de plusieurs vins des côtes du Rhône (visite et dégustation incluses).

Partez ensuite pour le Pont du Gard, un des aqueducs les mieux conservés de l'époque Romaine datant du 1er siècle.
Terminez votre journée par la région des Alpilles où vous pourrez découvrir le village des Baux de Provence perché sur un rocher à plus de 245 m de hauteur. Aventurez-vous jusqu'à son château et admirez la vue panoramique sur les champs d'oliviers et les Alpilles.

Déjeuner libre durant la journée (non inclus).

Information fournie par OT Marseille

  • Villes visitées

    Aix en Provence
    Cassis
    Les Baux de Provence

  • Organisateur

    Provence Tours
  • Moyen de transport

    En mini-bus

  • Durée

    1/2 journée

  • Encadrement

    Guide Interpréte

  • Langue de la visite

    Anglais, Espagnol, Français

  • Téléphone

    • 06 61 73 28 15
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Pause culture au coeur d'Aix-en-Provence

Cette belle journée culturelle aixoise s'ouvrira sur l'incontournable Cézanne avec la visite de son atelier, avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries. La flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine et vers la cathédrale Saint-Sauveur. Côté cuisine, on vous propose une étape pas trop chère et excellente.

Alpilles, Vins et huile en Vallée des Baux-de-Provence

La Vallée des Baux est réputée pour ses huiles d'olives comme pour ses vins, alors pourquoi choisir ? Les-Baux-de-Provence vous attendent pour une journée placée sous le signe du terroir entre AOC Baux-de-Provence et IGP Alpilles. Du Domaine Dalmeran vous partirez vers le mystérieux Val d’Enfer qui a inspiré de grands artistes. Au Mas Sainte-Berthe, vous prendrez le temps de ressentir ce sol caillouteux si particulier avant de goûter à la grande cuisine de La Cabro d’Or. L’après-midi, la fabrication de l’huile d’olive sera à l’honneur au Moulin Castelas et au Mas de la Dame, pour finir par le Moulin Coopératif de Maussane. En route  !

ARLES, MARTIGUES, MARSEILLE, AUBAGNE

L’Appel du Large, 8 expositions événements sur le voyage maritime

Pour la première fois dans les Bouches-du-Rhône, 4 villes et 8 musées s’associent autour d’une thématique commune : le voyage maritime. L’Appel du Large vous emporte vers 8 expositions au goût iodé, une épopée entre histoire et imaginaire, littérature, art et découvertes, depuis la Méditerranée jusqu’aux confins de l’océan Indien. A Arles, Martigues, Marseille, Aubagne, profitez d’un département devenu terre d’escale et de balades, un prétexte pour profiter, aussi, d’une offre de loisirs généreuse. Embarquez sur le champ pour un fabuleux itinéraire !

Inspirations

Art de Vivre

La Mode

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Le Pastis

En savoir plus
Art de Vivre

L'OM

En savoir plus
Plus d'inspirations