Manivelle nous embarque chaque mois au guidon de son vélo dans une aventure mettant en lumière les merveilles de la nature en Provence. Direction à Saint-Rémy-de-Provence pour une randonnée au printemps.
Une marche simple et accessible à tous depuis St Rémy, qui représente pas plus de 10 km aller retour mais avec un peu de dénivelé, et c'est justement assez chouette la sensation de partir du village.
Longer le site archéologique de Glanum par le chemin de Saint-Clerg et de Roque Brousse puis grimper jusqu'au Rocher des Deux Trous sur une piste dédiée et facile. Le panorama y est particulièrement notable avec d'un côté (celui des jumelles) la vue sur St Rémy et toute la plaine avec en bonus le Mont Ventoux et de l'autre une vue quasi complète du massif des Alpilles, ses pistes et le château des Baux de Provence.
Un extension de promenade (ce que nous avons fait) pousse juste la sortie à 15 km aller retour et permet de continuer sur la crête vers l'est et ouvrir encore plus la vision panoramique.
Pour les moins vaillant sur le dénivelé il est possible de se garer au début la piste DFCI ou le circuit sera juste vallonnée.
Articles les + lus