
Belles Routes
Plutôt sentier ou route ? Bouches-du-Rhône Tourisme a sélectionné les plus beaux itinéraires à pied, à vélo, à VTT, à moto, en voiture…
Quel département singulier que celui des Bouches-du-Rhône.
Il est en effet un des départements les plus urbains, les plus peuplés et pourtant il renferme aussi des sites naturels d’exception comme les Calanques, la Camargue, la Provence intérieure… que ces BELLES ROUTES vous proposent de découvrir.
Chaque itinéraire sera pour l’habitant des Bouches-du-Rhône une occasion d’explorer des villes, des villages, des sites culturels et des paysages que l’habitude cache parfois à notre vue. Chaque itinéraire sera pour le visiteur une occasion de tenter le chemin de traverse pour aller voir ce que traditionnellement on ne peut pas raconter dans les guides : la dimension authentique d’un territoire vivant.
Alors bonne route.

Bouches-du-Rhône : la Provence verte.
Les Bouches-du-Rhône c’est un véritable paradis pour les activités de pleine nature. Cavaliers, randonneurs et cyclistes y trouveront leur bonheur sur des sentiers et des voies offertes au soleil. Le climat permet de pratiquer une grande partie de l’année ! Et plus de la moitié du département est en zone verte, entre réserves, parcs naturels, espaces boisés et une trentaine de propriétés départementales protégés et mis en valeur par le Conseil Départemental.

Lumière et dépaysement
Au plus près de vos envies de dépaysement, les routes des Bouches-du-Rhône vous emmènent à la découverte d’émerveillements : le parc marin de la Côte Bleue, les parcs naturels régionaux de Camargue et des Alpilles, le parc national des Calanques, les grands domaines départementaux, la Montagne Sainte-Victoire de Cézanne et le Garlaban de Pagnol, les grottes secrètes et les massifs, et les parcs et jardins d’un Département Fleuri, seul labellisé dans le Sud-Est de la France.