NATURE

Balade et promenade nature en Provence

Les balades à vélo en Provence

Les balades à vélo en Provence

Enfourchez votre bicyclette, votre vélo ou votre VTT et partez à la découverte des Bouches-du-Rhône

Des itinéraires et des topos spécial cyclo pour visiter les Bouches-du-Rhône en vélo. D’Arles à Marseille en traversant la campagne aixoise, suivez nos circuits à vélo et ouvrez l’œil. A la clé, un beau paysage, une belle aventure et parfois, même, une surprise.

Top des lacs et étangs en Provence

Top des lacs et étangs en Provence

En Provence, on se la coule douce !

Il fait chaud, on cherche les meilleurs spots de baignade en Provence et on pense bien sûr aux plages. Mais tenez-vous bien, ici on a aussi de magnifiques étangs, lacs, rivières pour se baigner, pêcher ou se balader. Voici notre top des lacs et lacs de baignade dans les Bouches-du-Rhône.

Top 5 des balades de printemps

Top 5 des balades de printemps

Une sélection de balades faciles pour toute la famille

C'est le printemps, sortez, visitez, marchez ! Une sélection de 5 balades dans les Bouches-du-Rhône vous attend sur My Provence pour mettre le nez dehors.

Les balades de l'été en Provence

Les balades de l'été en Provence

Visiter et se balader dans les Bouches-du-Rhône quand les massifs sont fermés

Randonner en Provence, c’est un vrai plaisir auquel les touristes comme les locaux aiment s’adonner toute l’année. Mais, parfois, en été, l'accès aux massifs forestiers peut être interdit. Dans ce cas, découvrez nos idées de balades d'été en Provence.

Les sorties en mer à Marseille

Les sorties en mer à Marseille

Balade en bateau, location de voilier, visite commentée en mer

Pour se rafraîchir en été, découvrir le patrimoine maritime ou fluvial ou parcourir la Méditerranée toute l’année, vivez l’expérience unique d’une balade en mer à Marseille à bord d’un catamaran, d’un voilier ou d’un vieux gréement.

Les balades d’automne en Provence

Les balades d’automne en Provence

Une sélection de jolies randonnées pour profiter des couleurs et du calme de l’automne en Provence

Savez-vous pourquoi les fêtes de la randonnée se déroulent souvent en automne ? Par que les grosses chaleurs de l’été sont finies, les touristes se font plus discrets et les massifs sont généralement ouverts. Et puis surtout, randonner sur les sentiers de Provence en arrière saison touristique c'est avoir le plaisir d'observer une lumière magique sur les paysages et, même, pourquoi pas, tenter la baignade de l’été indien en Provence.

21 - 26 • 26 résultats