Titre
Marseille
Que faire à Marseille

La fabrique de Provence donne une seconde vie aux bâches publicitaires

La fabrique de Provence : quand les bâches publicitaires deviennent des créations uniques

Que deviennent les bâches publicitaires de nos villes après diffusion ? Grâce au dispositif "la Fabrique de Provence", à l’initiative de Meriem Toledano, retrouvez les visuels de vos évènements préférés (Coupe du Monde de Rugby, Fiesta des Suds, marchés de Noël) sur toutes sortes d'objets que ce soit des sacs, transats, housses d’ordinateur, poufs et bien d'autres. Je suis allée à la rencontre des porteurs de ce projet, qui apportent une réflexion nouvelle sur l’upcycling des déchets. 

BALADE EN MER AVEC CAPITAINE COCO

BALADE EN MER AVEC CAPITAINE COCO

C’est par bateau que Fanny, capitaine du pointu « Coco », aime faire découvrir sa ville de cœur : Marseille. Je vous propose d'embarquer pour une balade touristique pas comme les autres avec la skippeuse la plus décontract’ et passionnée de la cité phocéenne. Rencontre. 

Rencontre avec Marie-Laure, floricultrice à Marseille

Rencontre avec Marie-Laure, floricultrice à Marseille

Avec l’arrivée de la fête des mères, et parce qu’il y a toujours une bonne occasion pour fleurir sa maison, nous avons eu envie de vous faire connaître Marie-Laure, créatrice de Fleurs de Marseille, productrice de fleurs coupées champêtres, de saison et cultivées en plein champs, qui va vous faire regarder votre bouquet autrement.

JO2024 : Que trouve-t-on dans les assiettes de nos athlètes préférés ?

JO2024 : Que trouve-t-on dans les assiettes de nos athlètes préférés ?

À quelques mois des JO2024, nous nous sommes demandés ce que mangent les 15 000 athlètes participants aux Jeux Olympiques 2024 ! Une discussion alléchante avec Alexandre Mazzia, chef triplement étoilés et Laurie-Anne Marquet nutritionniste du sport de haut niveau au Pôle Voile France de Marseille.

ON A TESTÉ POUR VOUS... LA PIROGUE POLYNÉSIENNE !

ON A TESTÉ POUR VOUS... LA PIROGUE POLYNÉSIENNE !

Pratique historique, la pirogue polynésienne, ou "Va’a" en tahitien, a longtemps servi de moyen de transport entre les îles du Pacifique. Sport en plein boom, les pirogues polynésiennes fendent aujourd’hui les mers du monde entier, des Marquises aux îles du Frioul ! Autrefois en bois, les embarcations sont désormais plus légères, en carbone : la discipline reste physique, mais accessible à tous. Embarquez à la rencontre d’un sport convivial où l’on mouille le maillot et découvre une culture ancestrale riche d’enseignements !

Medusa le groupe le plus piquant de la Fiesta des Suds

Medusa le groupe le plus piquant de la Fiesta des Suds

Du 5 au 8 octobre, la Fiesta des Suds revient pour faire danser Marseille. Voilà maintenant plus de 3 décennies que ce festival incontournable enflamme la ville. Le secret du succès ? Une programmation aux petits oignons, mais aussi la découverte, à chaque édition, d’artistes émergents. Parmi eux cette année, Medusa. Rencontre avec cette joyeuse troupe 100% féminine. 

Le Département déclare sa flamme aux Jeux Olympiques

Le Département déclare sa flamme aux Jeux Olympiques

A l'occasion du dévoilement par Paris 2024 des premiers lieux qui accueilleront le relais de la Flamme Olympique, My Provence vous présente en exclusivité les grandes étapes qui jalonneront le parcours du Relais dans le territoire entre le 8 et le 12 mai 2024.

1 MOOD, 1 STAND AU STREET FOOD FESTIVAL

1 MOOD, 1 STAND AU STREET FOOD FESTIVAL

A l’occasion de la 3e édition du Street Food Festival qui aura lieu les 15, 16 & 17 juin prochains sur l’esplanade de la Major à Marseille nous nous sommes amusés à associer plusieurs humeurs aux stands de la programmation. Cette année focus sur la cuisine méditerranéenne et locavore, il y en aura pour tous les goûts !

S'abonner à Marseille