Titre
Marseille
Que faire à Marseille

Elina Giallurachis, perchiste de haut vol

Elina Giallurachis, perchiste de haut vol

À 20 ans, Elina Giallurachis est un grand espoir de la perche féminine française. Licenciée à la Sco Ste-Marguerite et expatriée à Clermont-Ferrand, la Marseillaise n’en finit plus de monter la barre toujours plus haut.

BIAC 2023 : Découvrez les coups de cœur des programmateurs

BIAC 2023 : Découvrez les coups de cœur des programmateurs

La 5ème édition de la Biennale internationale des arts du cirque a commencé depuis quelques jours à Marseille et dans toute la région. Découvrez les spectacles coups de cœur de Raquel Rache et Guy Carrara aux manettes d’une programmation audacieuse et hors-du-temps pour petits et grands. 

Le carpaccio d'automne du chef Matthieu Roche

Le carpaccio surprise du chef Matthieu Roche

Niché non loin du palais de Justice, à deux pas du Vieux-Port, on trouve une adresse qui depuis quelques années s’impose comme un incontournable des bonnes tables marseillaises : le restaurant Ourea. On pousse avec vous les portes de ce haut lieu de la gourmandise. 

Escaladez dans les calanques avec Les Others

Escaladez dans les calanques avec Les Others

Le Parc national des Calanques compte des centaines de voies d’escalade auxquelles se mesurer toute l’année. Du soleil, du ciel bleu, les Calanques et une vue imprenable sur la Méditerranée, voici le cadre idyllique de cette aventure.

Marie Wattel, l'effet papillon

Marie Wattel, l'effet papillon

En 2024, la nageuse Marie Wattel vivra ses 3es olympiades. Après Rio en 2016 et Tokyo en 2021, elle arrive à Paris plus sereine et confiante, avec comme objectif une médaille. Depuis un an, la Lilloise de naissance a pris ses quartiers à Marseille avec la mer comme source d’inspiration.

Noé Delpech, à l'écoute du vent

Noé Delpech, à l'écoute du vent

À 35 ans, Noé Delpech est presque un “vieux loup de mer”. Depuis l’âge de 7 ans, il régate au gré des vents des championnats et autres Jeux Olympiques, toujours en double et souvent avec succès. Son bateau fétiche ? Le 49er sur lequel il termine 5e aux Jeux de Rio avec son compère de toujours, Julien D’Ortoli. C’est avec lui qu’il décide de repartir pour les jeux olympiques 2024.

Mangez en musique aux Halles Ephémères

Mangez en musique aux Halles Ephémères

Dimanche 22 janvier 2023 entre 10h et 16h, découvrez la 2nde édition des Halles Éphémères : un marché festif et couvert dans une friche au coeur d’Euroméditerrannée à Marseille. Prêts à déguster ? 

S'abonner à Marseille