Le Bon Temps

Sénas - Restaurant des guides gastronomiques

Cuisine du terroir élaborée à base de produits frais de saison fait de l'entrée au dessert.

  • Accès Internet
  • Moins de 20€
  • Michelin : Standing simple, Assiette Michelin

Information fournie par OT Sénas

À proximité

  1. La Cabre

    Location de vacances

    En savoir plus
  2. Théâtre de l'Eden

    Lieu culturel

    En savoir plus
  3. Cellier Saint Augustin

    Vins

    En savoir plus
  4. Domaine de Malespine

    Vins

    En savoir plus

Se loger

L'Aouduletto
Location de vacances

L'Aouduletto

Mallemort

Entre Aix et Avignon, non loin de la Durance, gîte mitoyen à 1 autre gîte situés sur une exploitation agricole, camping à la ferme et vente des produits de la propriété. Piscine (10x5 m) clôturée et sécurisée de 10h à 20h, du 15/06 au 15/09. RdC : cuisine/séjour avec cheminée (bois…

La Cabre
Location de vacances

La Cabre

Mallemort

Gîte situé sur une propriété comprenant 2 autres gîtes, pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes. Piscine commune aux 3 gîtes.

Les Bressières
Location de vacances

Les Bressières

Sénas

Charmant petit gîte indépendant de plain-pied, sur le beau terrain clôturé des propriétaires de 3700 m² en campagne, aux portes des Alpilles et du Lubéron, entre Avignon et Aix en Provence. L'hébergement comprend : cuisine équipée (plaque 3 feux vitrocéramique, hotte aspirante, four,…

À faire

Cellier Saint Augustin
Vins

Cellier Saint Augustin

Sénas

Une cave coopérative où le savoir-faire des producteurs met en valeur des vins issus des cépages provençaux, comme le Grenache, la Syrah ou le Cinsault. A Sénas, village provençal traversé par la fameuse Route Nationale 7, le Cellier Saint-Augustin propose une production typique du terroir…

Domaine des Sigauds / M. Julien Donnat
Producteur

Domaine des Sigauds / M. Julien Donnat

Sénas

Vente de fruits et légumes, compote et jus de fruits en production locale

Domaine de Malespine
Vins

Domaine de Malespine

Sénas

Situé au coeur de la Provence, le Domaine de Malespine est situé au sein du Parc Naturel Régional des ALPILLES. Ce domaine, créé en 1737, fut, pendant longtemps, un relais de poste où les diligences faisaient étape. Puis au début des années 1900, Félix RAVANAS, arrière grand père de…

Théâtre de l'Eden
Lieu culturel

Théâtre de l'Eden

Sénas

Théâtre de 200 places destiné à tous les âges.

Se restaurer

Auberge Les Olivades
Table 13

Auberge Les Olivades

Mallemort

Au pied du village perché de Mallemort, cette maison provençale a été reprise en 2007 par le chef Cyril Biau, formé chez Alain Llorca et Roger Verger, du Moulin de Mougins. Sa cuisine évolue au fil des saisons, tout comme le jardin, qui offre un beau panorama sur les monts du Luberon.

Le Terminus
Cuisine de Provence

Le Terminus

Sénas

Au centre du village, l'ancien relais de poste et de transhumance de Sénas n'a jamais cessé d'être un lieu d'accueil : aujourd'hui hôtel-restaurant, il propose ses spécialités (bouillabaisse, pieds et paquets, foie gras) dans un décor rustique ou en terrasse, l'été, sous les platanes.

Inspirations

La Cagole

La Cagole

Mieux comprendre la Cagole, une femme bien de chez nous !

La Cagole, qui est-ce ? La cagole c’est une femme qui est dans le « trop » : trop de maquillage, trop de brillant, trop de voix, trop de parfum, trop de seins dehors, trop de bijoux, trop de fringues improbables, trop d’histoires, trop de gestes, trop de tout…

La mer et les loisirs nautiques

La mer et les loisirs nautiques

Inspiration art de vivre par Anaïs & Pedro

Quand on parle du Sud, on pense directement à quoi ? À la MER ! (et bien sûr au soleil, ça va avec). Ici on ne peut pas vivre sans… Si on part à Paris première chose qu’on dira c’est « ah ça me manque la mer…. » !

Le Pastis

Le Pastis

Un petit jaune s'il vous plaît !

Quand on débarque à Marseille, l'envie d'un pastis naît instantanément. Non pas que l'on ait soif, mais plutôt que cette première gorgée anisée permet de poser ses valises, de se sentir happé par le Provence.

La Cigale

La Cigale

Inspiration tradition par Anaïs & Pedro

Les rayons chauds du soleil, la mer, un petit vent frémissant histoire de ne pas avoir trop chaud, une bonne bouteille de rosé calée au frais entre deux rochers, ça sent le monoï, les filles en petit maillot… on s’y croirait presque non ? Mais il manque hélas l’essentiel : LES CIGALES !