Fenière (La)

La Bouilladisse - Cuisine de Provence

Une équipe familiale et discrète veille au bon plaisir des hôtes de la Fenière, donnant à l'établissement un goût de reviens-y, surtout dans le patio réchauffé l'hiver par un feu de cheminée. Bercé par la quiétude du village, le restaurant chaleureux, murs chaulés, poutres apparentes, respecte la cuisine traditionnelle sans se priver de l'assaisonner à l'air du temps.

  • Animaux Acceptés
  • Accessible pour handicapés
  • Parking privé
  • Piscine
  • Moins de 20€
  • Tables 13
  • Logis de France : 2 cocottes

Information fournie par OT Pays d'Aubagne

  • Contact

    RN 96
    8 rue Jean Pourchier

    13720 La Bouilladisse

  • Téléphone

    • 04 42 72 56 32
  • Fax

    04 42 62 30 54

  • Site web

À proximité

  1. Cadolive

    Site

    En savoir plus
  2. Hôtel restaurant le Commerce

    Hôtel

    En savoir plus
  3. Le bois des lutins

    Loisir en famille

    En savoir plus
  4. Le Mascara

    Location de vacances

    En savoir plus

Se loger

Romarin
Location de vacances

Romarin

La Destrousse

A 2 kms de l'autoroute, vous permettant ainsi de relier rapidement Aubagne, Marseille ou Aix en Provence, gîte situé sur les collines de la Destrousse totalement indépendant avec piscine et terrasse privatives.De plain pied : entrée via la cuisine totalement équipée (plaque 6 feux…

Fenière (La)
Hôtel

Fenière (La)

La Bouilladisse

L'hôtel La Fenière vous séduira par son calme, son ambiance familiale et discrète, sa cuisine de qualité et raffinée à la fois actuelle et traditionnelle. L'hôtel est situé à La Bouilladisse, près de la Sainte Baume, la Sainte Victoire et Aubagne. 12 chambres: 9 chambres double et et 3…

Lou pin dou papet
Chambre d'hôte

Lou pin dou papet

Roquevaire

Petit village typique de Provence, un petit mas dressé au coeur des collines chères à Marcel Pagnol, un logement indépendant de la maison principale avec salle de bains et WC privatifs. Petit déjeuner servi au bord de la piscine. Parking gratuit, la piscine, le jardin, le jeu de boules à…

Les Cyprès
Location de vacances

Les Cyprès

Auriol

Sur les hauteurs d'Auriol, entre Aubagne et Aix en Provence, petit gîte sur l'arrière de la maison des propriétaires. Espace privatif fermé avec terrasse donnant sur petit jardin avec salon de jardin. Propriété fermée avec parking à l'extérieur. RDC (3 marches) : cuisine donnant sur le…

Hôtel Occitan
Hôtel

Hôtel Occitan

La Destrousse

Au coeur du village de la Destrousse, à côté des accès autoroutiers, l'hôtel l'Occitan vous permettra de profiter de tous les atouts touristiques de la région. 30 chambres spacieuses équipées d'une télévision et du wifi. Restaurant et parking souterrain privé.

Hôtel restaurant le Commerce
Hôtel

Hôtel restaurant le Commerce

Auriol

Situé dans le centre d'Auriol en bordure de l'Huveaune, l'Hôtel Le Commerce est un établissement de charme au style provençal, donnant sur une cour intérieure ombragée. Les 11 chambres sont très calmes, équipées de douche ou baignoire, wifi. gratuit, télévision. Chambre double 1 lit/2…

La Provence A Cheval
Gîte de groupe

La Provence A Cheval

Cadolive

Accueil de groupes en gestion libre pour séjours avec ou sans activités équestres, convient à tous types de randonneurs, familles, touristes. Réservation obligatoire. En rez de chaussée, vaste séjour avec cheminée (bois gratuit). Cuisine en gestion libre (lave-vaisselle, lave-linge,…

Charlotte & Romeo 2
Location de vacances

Charlotte & Romeo 2

La Destrousse

Situé entre campagne et mer, à 300 m de la commune, 20 km de La Ciotat ou Cassis, proche de toutes commodités, meublé de tourisme de 120 m2 sur trois niveaux. Au RDC 1 grande pièce à vivre (LL). Au 1erétage : cuisine indépendante entièrement équipée (LV, MO). Salle de bains avec…

Les Aludes 1
Location de vacances

Les Aludes 1

La Destrousse

Entre Montagne Ste Victoire, Massif de la Ste Baume, Marseille et la mer, les Calanques de Cassis, belle propriété en pleine campagne proposant sur 5000 m² 2 chambres d'hôtes, 2 gîtes ruraux et 1 location saisonnière. Le gîte, mitoyen, dispose de sa terrasse privative en graviers et espace…

À faire

Fleurs d'antan - Virginie Makeeff
Producteur

Fleurs d'antan - Virginie Makeeff

Aubagne

De génération en génération, la famille Makeeff a mis au goût du jour un large éventail de fleurs dites " champêtres " anciennes et originales ! Production principale : fleurs coupées, bouquets champêtres, fleurs comestibles. Espace Producteurs du Marché d'Aubagne le samedi et le…

Provence à Cheval (La)
Loisir nature

Provence à Cheval (La)

Cadolive

Équipement : 2 selleries, 2 carrières, 1 manège couvert, terrain de paddock, club house, rond de longe Activités : cours d'équitation, préparation examens fédéraux, compétition, stages (accès possible non adhérents), jeux équestres, formation, location de chevaux, pension pour…

Le bois des lutins
Loisir en famille

Le bois des lutins

Peypin

3 heures à une journée d'aventures insolites pour toute la famille. Un spectaculaire parcours de filets surplombant quatre hectares de jeux et de découvertes insolites. Un snack est à votre disposition au milieu du parc. Vous trouverez également des aires de pique-nique à l'ombre des pins.…

Musée de la mine / Puits d'Hély d'Oissel
Lieu culturel

Musée de la mine / Puits d'Hély d'Oissel

Gréasque

Le chevalement de 25.5m du puits de mine Hély d'Oissel est inscrit à l'inventaire des monuments historiques en octobre 1989. Ce que l'on peut découvrir : matériel d'extraction du charbon, salle des machines, système de sécurité ancien et contemporain, outils usuels posés à même le sol…

Cadolive
Site

Cadolive

Cadolive

L'histoire de Cadolive est intimement liée avec celle de Saint-Savournin car jusqu'en 1900, Cadolive n'est qu'un hameau de Saint-Savournin. L'eau de la fontaine alimente le village en eau potable depuis 1867 suivant un débit moyen de 15 litres à la minute. Comme tous les villages aux…

Musée Martin Duby
Lieu culturel

Musée Martin Duby

Auriol

Le Musée Martin Duby doit son nom à Joseph Martin Duby, conseiller municipal à Auriol, peintre, collectionneur et initiateur du Musée. Il se situe dans un bâtiment qui fut à partir de 1555 loge à grains puis halle à grains en 1689. De 1759 à 1969 ce lieu accueillit l’hôtel de ville.…

Amandine Poulain
Terre

Amandine Poulain

La Bouilladisse

Objets de décoration pour la maison et le jardin. Sur rendez-vous

Vignerons du Garlaban (Les)
Vins

Vignerons du Garlaban (Les)

La Destrousse

Dans le respect des traditions provençales, venez découvrir la production des AOC "Côtes de Provence" rosé, mais aussi blanc et rouge. Cette offre est complétée par des vins de cépage montrant toute la typicité de nos terroirs, également en blanc, rosé et rouge, ainsi que le Rouge…

Peypin
Site

Peypin

Peypin

Entouré de collines, le paysage provençal de ce village a gardé toute son authenticité et ravira les amoureux de la randonnée. Au 12ème le seigneur d'Auriol, fit construire un château qui fut détruit à la fin du 16ème siècle. Les petites ruelles sinueuses, des placettes fleuries et…

Se restaurer

L'occitan
Cuisine de Provence

L'occitan

La Destrousse

Cuisine traditionnelle et méridionale. Il est possible de réserver la salle pour des séminaires jusqu'à 20 personnes.

Inspirations

Le Jazz en Provence

Le Jazz en Provence

Le jazz est né il y a 100 ans. Il a rythmé et imprégné la Provence durablement grâce aux structures et festivals qui le font rayonner toute l'année.

La mer et les loisirs nautiques

La mer et les loisirs nautiques

art de vivre

Quand on parle du Sud, on pense directement à quoi ? À la MER ! (et bien sûr au soleil, ça va avec)

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

TRADITION & CULTURE

À travers les succès consécutifs d’IAM, La Fonky Family, les Psy 4 de la Rime ou encore Jul, la ville s’impose comme une des capitales du rap en France. Un véritable patrimoine pour une cité réputée pour son verbe fort. Mais comment cette culture s’est-elle implantée à Marseille et grâce à qui ?

La provence au cinema

La provence au cinema

TRADITION & CULTURE

Le cinéma dans le sud est une histoire ancienne. Comme pour la peinture, son origine tient à la lumière.Car il est de notoriété publique que la première projection du cinématographe Lumière se fit le 21 septembre 1895 à La Ciotat.