Bureau d'Information Touristique

Tarascon - Office de tourisme

Cité de patrimoine au riche passé historique, Tarascon conserve d'importants témoignages des grandes époques architecturales. Vous serez subjugué par le château de Tarascon, impressionnant édifice qui fut la résidence des princes d'Anjou. Le château se dresse face à la collégiale Sainte Marthe, dont la crypte abrite les reliques de la Sainte.
Marthe, arrivée sur une plage des Saintes-Maries de la Mer au côté de Marie Jacobé et Marie Salomé, s'établit à Tarascon après avoir remonté le Rhône. Multipliant les miracles, elle combat victorieusement la "Tarasque", monstre qui hantait alors les berges du Rhône et terrorisait la population. Depuis 2005, les très populaires fêtes de la Tarasque, qui se déroulent chaque dernier weekend de juin, ont été proclamées patrimoine oral et immatériel de l'humanité par l'UNESCO. Toute la ville est une invitation à la découverte d'un patrimoine classé et varié : rues pittoresques, arcades, cloîtres et chapelles et splendides hôtels particuliers. Tarascon est aussi une ville provençale qui cultive au quotidien ses traditions et son art de vivre. Dans le centre ancien préservé, le Musée Souléiado vous dévoilera les secrets de la fabrication des célèbres " indiennes " ou tissus provençaux. Tarascon répondra à vos attentes gourmandes avec son marché provençal, ses spécialités et ses belles tables. Aux alentours, entre la plaine du Rhône et le parc naturel régional des Alpilles, Tarascon sera votre point de départ pour de longues promenades et randonnées entre Rhône, Alpilles et Montagnette.

  • Animaux Acceptés
  • Accessible pour handicapés
  • Parking public
  • Marque Tourisme et Handicap : Moteur
  • Marque Tourisme et Handicap : Visuel
  • Marque Tourisme et Handicap : Mental
  • Marque Tourisme et Handicap : Auditif

Information fournie par OT Tarascon

  • Contact

    Bureau d'Information Touristique
    62 rue Des Halles
    13150 Tarascon

  • Téléphone

    • 04 90 91 03 52
  • Site web

À proximité

  1. Tapissier de Provence

    Artisan

    En savoir plus
  2. Cortesero Serge - Ebéniste, restauration de meubles

    Artisan

    En savoir plus
  3. Atelier de Lutherie - réparation et vente

    Artisan

    En savoir plus
  4. Chapelle Saint Marcellin

    Monument

    En savoir plus

Se loger

La Bohème
Chambre d'hôte

La Bohème

Tarascon

La maison est un ancien couvent aménagé avec créativité. La propriétaire y vit avec ses chats. Les espaces communs sont à partager avec elle.

Les Prêcheurs
Location de vacances

Les Prêcheurs

Tarascon

Au pied de la Montagnette, au sud d'Avignon et au bout d'un chemin privé, grand mas du XVIème doté d'une orangerie, en pleine nature, mais proche de toutes commodités. Hébergement de caractère doté d'une décoration recherchée et d'équipements de grande qualité. Piscine privée (16x4,…

Mas Gratte-Semelle
Chambre d'hôte

Mas Gratte-Semelle

Tarascon

Le Mas se situe dans la campagne provençale entre Tarascon et Graveson. Adossé à la Montagnette, il fait face aux sublimes Alpilles.

Mirabeau
Chambre d'hôte

Mirabeau

Tarascon

Le logement est situé dans le centre historique de Tarascon, les chambres sont au rez-de-chaussée et équipées d'une kitchenette et d'une salle d'eau. Hébergements pour deux personnes, lit bébé.

Mas de Lilou
Chambre d'hôte

Mas de Lilou

Tarascon

Le Mas de Lilou est un charmant mas du XIXème siècle entièrement rénové et entouré d'un splendide jardin de plus de 4 500m². La propriétaire étant une cuisinière hors pair, vous y trouverez un excellent petit déjeuner ainsi que la possibilité d'autres repas sur demande.

Le Balcon
Location de vacances

Le Balcon

Tarascon

Dans un mas provençal, bel appartement indépendant de 95m². Jardin fleuri et piscine.Le tout clôturé.

Mas Lou Sandolivan
Chambre d'hôte

Mas Lou Sandolivan

Tarascon

Ancien mas provençal datant de 1800, restauré en demeure d'hôtes. Situé en campagne proche de la ville. Accueillant et propice au repos, jardin verdoyant autour d'une piscine, jacuzzi, espace détente.

Les Lavandes
Chambre d'hôte

Les Lavandes

Tarascon

Dans un cadre agréable et à la campagne, avec un accès au jardin entièrement clos et la piscine sécurisée, les Lavandes est située à quelques kilomètre de la Montagnette et d'Avignon. De l'autre côté les villes de Arles et Nimes sont autant d'idées de visites patrimoniales et…

De Provence
Hôtel

De Provence

Tarascon

Au coeur des Alpilles, cette belle demeure de charme du XVIIIème siècle est située au centre-ville de Tarascon en Provence. Riches de patrimoine et de culture, Arles, Nîmes et Avignon sont des destinations cotoyées par de nombreux visiteurs et étrangers.

À faire

Boutique Souleiado
Artisan

Boutique Souleiado

Tarascon

C'est à Tarascon que la marque est née, il y a deux siècles, faisant d'elle une des plus anciennes sociétés françaises. Dans cet hôtel particulier ont été créés de nombreux tissus provençaux, les fameuses indiennes. On trouvera ainsi à cette adresse la boutique, le musée Souleiado…

Leon Antoine - Apiculteur
Producteur

Leon Antoine - Apiculteur

Tarascon

Fabrication artisanale de miel, nougat et pain d'épice.

La Ciergerie de l'Abbaye des Prémontrés
Artisan

La Ciergerie de l'Abbaye des Prémontrés

Tarascon

Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, la Ciergerie de l'Abbaye des Prémontrés, manufacture de bougies, perpétue dans son atelier de Tarascon le savoir-faire des Pères blancs des Prémontrés de l'Abbaye Saint Michel de Frigolet. Transmis par les maîtres ciriers, vous pourrez y…

Tapissier de Provence
Artisan

Tapissier de Provence

Tarascon

Tapissier, mais aussi sellier pour bâteau, voiture, moto depuis plus de dix ans Mr DHAOUADI est installé place du marché.

Musée d'Art et d'Histoire
Lieu culturel

Musée d'Art et d'Histoire

Tarascon

Le Musée d'Art et d'Histoire est installé dans l'Ancien Cloître des Cordeliers. Il subsiste de nos jours un cloître et l'ancien parloir. Ce musée abrite une exposition semi-permanente de la légendaire Tarasque et le cabinet de curiosité de Tartarin. Des expositions ponctuelles viennent…

Chapelle Saint Marcellin
Monument

Chapelle Saint Marcellin

Boulbon

Dans la chapelle St-Marcellin a lieu tous les 1er juin la procession des bouteilles. Pendant cette journée, tout boulbonnais de sexe masculin se rend à la chapelle, muni d'une bouteille de vin. Après le sermon provençal, les bouteilles sont bénites. Chaque participant en boit alors une…

Cortesero Serge - Ebéniste, restauration de meubles
Artisan

Cortesero Serge - Ebéniste, restauration de meubles

Tarascon

Artisan d'ébénisterie d'art, restauration de meubles.

Leuck Dominique et Jonathan -Tailleur de pierre
Artisan

Leuck Dominique et Jonathan -Tailleur de pierre

Tarascon

Restauration & Création.Aménagements intérieur et extérieur. Marbrerie, cuisine, salle de bain, cheminée, fontaine, dallage, escalier, encadrement...

Place Alexandrine Bremond
Site

Place Alexandrine Bremond

Tarascon

En mémoire de sa poétesse, la ville de Tarascon lui a érigé une statue et donné son nom à l'une de ses places. Elisabeth " Alexandrine " Brémond, née le 29 octobre 1858 à Tarascon et décédée le 22 juin 1898, plus connue sous le nom Brémonde de Tarascon est une poétesse…

Se restaurer

Le Mistral
Restaurant des guides gastronomiques

Le Mistral

Tarascon

Christian Chay, maître-restaurateur, perpétue une histoire familiale démarrée en 1945. Sa cuisine soignée s'inscrit elle aussi dans une lignée traditionnelle et régionale, mais dont les saveurs pleines de soleil ont su évoluer avec le temps. La Provence explose dans l'assiette et…

Inspirations

La Mode

La Mode

Art de Vivre

Une Provence à la Mode

La pétanque

La pétanque

Art de vivre

Ce sport est indissociable de la vie des Marseillais et ce, de génération en génération ! Chaque quartier a son terrain de boules et/ou son association de boulistes, cabanon à apéro inclus.

Le coing

Le coing

Petites histoires sur un fruit bonne pâte

Il est jaune comme un soleil et chaleureux comme un feu de cheminée en hiver… Le coing n’est pas très beau mais a su se faire aimer des Provençaux.

Le Savon

Le Savon

Tradition & Culture

Savon de Marseille, comment démêler le vrai du faux