Bureau d'Information Touristique

Sénas - Office de tourisme

Entre Alpilles et Durance, il fait bon vivre à Sénas... Cette petite ville de plus de 6000 habitants est rythmée par son marché paysan, haut en couleurs et en saveurs avec ses fruits et légumes du terroir. La vie culturelle est intense avec le théâtre de l'Eden qui offre une programmation très variée : musiques, comédies, goûters-théâtre se succèdent pour des saisons riches en bonne humeur ! Enfin Sénas se trouve aux portes du Lubéron, dans le parc naturel régional des Alpilles à une trentaine de kilomètres d'Aix en Provence et d'Avignon, ce qui lui vaut une situation de carrefour non négligeable pour les visiteurs qui voudront prolonger leur séjour !

  • Animaux Acceptés
  • Accessible pour handicapés
  • Parking divers, Parking divers

Information fournie par OT Sénas

  • Contact

    Bureau d'Information Touristique
    28 cours Jean Jaurès
    13560 Sénas

  • Téléphone

    • 04 90 59 20 25
  • Site web

À proximité

  1. Les Lavandes

    Location de vacances

    En savoir plus
  2. La Cabre

    Location de vacances

    En savoir plus
  3. Le Castelas

    Chambre d'hôte

    En savoir plus
  4. Mas Deschenaies

    Location de vacances

    En savoir plus

Se loger

La Cabre
Location de vacances

La Cabre

Mallemort

Gîte situé sur une propriété comprenant 2 autres gîtes, pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes. Piscine commune aux 3 gîtes.

Les Ecuries du Mas
Chambre d'hôte

Les Ecuries du Mas

Lamanon

Chambre d'hôte typiquement provençale et chaleureuse à Lamanon, entre Alpilles et Luberon. Vous logerez dans une bâtisse du 18ème siècle, disposant d'un terrain de 2 hectares de prairie, dont une partie accueille des chevaux, et d'agréables lieux de repos en intérieur comme en…

Les Pommiers de Provence
Camping

Les Pommiers de Provence

Mallemort

Entre Alpilles et Luberon, camping aménagé sur une exploitation arboricole sur un terrain de 3000 m². Piscine clôturée (10x5 m) commune à trois gîtes ruraux, ouverte du 15/06 au 15/09, de 10h à 20h. Proximité du GR6. Vente en saison des fruits du verger. 6 emplacements délimités de 300…

Mas Deschenaies
Location de vacances

Mas Deschenaies

Sénas

En pleine campagne à proximité de vergers de pommiers (prévoir anti-insectes car c'est la campagne...), gîte sur terrain clôturé de 1500 m² arboré et fleuri avec un bassin aux nénuphars. Bassin de nage (12 m x 3) sécurisé, transats, fauteuils. Terrasse ombragée par une pergola (35…

Le Castelas
Chambre d'hôte

Le Castelas

Aurons

Situé dans les hauteurs du village provençal d'Aurons, cette demeure vous invite dans l'une de ses trois chambres d'hôtes de Charme dont l'une labellisée Gîte de France. A la croisée des chemins, entre Alpilles, Luberon, Aix, Arles, à portée d'ailes du lieu mythique qu'est la citée des…

Les Muriers 2
Location de vacances

Les Muriers 2

Lamanon

Entre Alpilles et Luberon, dans le joli village de Lamanon réputé pour son ensemble troglodytique, maison neuve indépendante climatisée de 65 m² située dans un petit quartier résidentiel calme. Grand salon/séjour. Cuisine américaine entièrement équipée. Une chambre avec 1 lit/2 pers.…

Les Lavandes
Location de vacances

Les Lavandes

Lamanon

Au cœur d'une campagne verdoyante, jolie bastide rénovée comportant 1 gîte et 3 locations saisonnières, sur une propriété agricole en élevage bovin. Au rez-de-chaussée : vaste séjour avec canapé convertible et TV, ouvrant sur la terrasse privative ombragée avec salon de jardin.…

Les Bressières
Location de vacances

Les Bressières

Sénas

Charmant petit gîte indépendant de plain-pied, sur le beau terrain clôturé des propriétaires de 3700 m² en campagne, aux portes des Alpilles et du Lubéron, entre Avignon et Aix en Provence. L'hébergement comprend : cuisine équipée (plaque 3 feux vitrocéramique, hotte aspirante, four,…

À faire

Cellier Saint Augustin
Vins

Cellier Saint Augustin

Sénas

Une cave coopérative où le savoir-faire des producteurs met en valeur des vins issus des cépages provençaux, comme le Grenache, la Syrah ou le Cinsault. A Sénas, village provençal traversé par la fameuse Route Nationale 7, le Cellier Saint-Augustin propose une production typique du terroir…

Site et grottes de Calès
Site

Site et grottes de Calès

Lamanon

Après avoir emprunté la Calade (chemin de pierre), on entre dans le cirque par une enceinte fortifiée aussi bien côté nord que sud. A l'intérieur, on peut découvrir à la base des deux falaises est et ouest, 58 des 116 grottes troglodytes recencées dans le site de Calès. Initialement,…

Se restaurer

Le Bon Temps
Restaurant des guides gastronomiques

Le Bon Temps

Sénas

Cuisine du terroir élaborée à base de produits frais de saison fait de l'entrée au dessert.

Le Terminus
Cuisine de Provence

Le Terminus

Sénas

Au centre du village, l'ancien relais de poste et de transhumance de Sénas n'a jamais cessé d'être un lieu d'accueil : aujourd'hui hôtel-restaurant, il propose ses spécialités (bouillabaisse, pieds et paquets, foie gras) dans un décor rustique ou en terrasse, l'été, sous les platanes.

Inspirations

Le Pastis

Le Pastis

Un petit jaune s'il vous plaît !

Quand on débarque à Marseille, l'envie d'un pastis naît instantanément. Non pas que l'on ait soif, mais plutôt que cette première gorgée anisée permet de poser ses valises, de se sentir happé par le Provence.

La Navette

La Navette

Le biscuit marseillais que l'on bénit !

A chaque fois, ce fumet confortable et rassurant de fleur d'oranger me trahit. Là, impossible de résister. je croque dans la pâtisserie, c'est sec, je regoûte, c'est parfumé, peu sucré, je termine, c'est bon.

L'Oursin

L'Oursin

Plongeon dans l’iode garanti

Selon Marcel Pagnol, «si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin ». Et pourtant... un bout de pain, une lichette de beurre, une langue dessus, et le plongeon dans l’iode est garanti.

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

TRADITION & CULTURE

À travers les succès consécutifs d’IAM, La Fonky Family, les Psy 4 de la Rime ou encore Jul, la ville s’impose comme une des capitales du rap en France. Un véritable patrimoine pour une cité réputée pour son verbe fort. Mais comment cette culture s’est-elle implantée à Marseille et grâce à qui ?