Office de Tourisme de Port Saint Louis du Rhône

Port-Saint-Louis-du-Rhône - Office de tourisme

Idéalement située à l'embouchure du grand Rhône, entre le fleuve et la mer, Port-Saint-Louis-du-Rhône, 8624 habitants, est l'une des trois portes d'entrée de la Camargue sauvage.

La vocation de cette ville du ‘'bout du monde'' n'a pas toujours été touristique : en effet, née au début du siècle autour de l'activité portuaire, elle a su au fil des années s'adapter aux réalités économiques et se dessiner un nouveau visage.

Elle s'appuie aujourd'hui sur son patrimoine naturel et son identité culturelle pour re-dynamiser son territoire, le valoriser et mettre tout en œuvre pour préserver cette qualité de vie.

L'Office de Tourisme de Port Saint Louis du Rhône est un point d'informations situé dans la Tour Saint Louis, monument historique construit en 1737.

L'équipe accueille depuis plusieurs années des cyclistes qui empruntent la ViaRhôna, c'est dans cet optique que l'Office de Tourisme a obtenu le label Accueil Vélo en 2020.

UNE VILLE ENTRE TERRE ET MER

Port-Saint-Louis-du-Rhône est un territoire camarguais, situé entre le Rhône et la Crau. Chevaux blancs, taureaux, flamands roses et de nombreuses autres centaines d'oiseaux (colverts, foulques, aigrettes, sarcelles...) y ont élu domicile.

Terre sauvage de Camargue, frappée par les vents, Port-Saint-Louis-du-Rhône affirme sa tradition maritime avec pêcheurs et marins de tous horizons.

Depuis plus de 20 ans, la plaisance et le nautisme sont en plein essor grâce à des infrastructures de qualité, avec 2 pavillons bleus, qui permettent d'accueillir des navigateurs de tous pays.

Son emplacement l'a privilégiée, à mi distance entre l'Italie et l'Espagne, 6 ports à flot, 2 ports à sec, vous offriront tous les services : construction, réparation, entretien, fournitures, avec une capacité d'accueil de 4 400 bateaux de toutes unités ainsi que 2 ports de pêche.

Par ailleurs, les aménagements réalisés depuis 2002 sur le littoral et notamment sur la plage Napoléon (10 kms de sable fin), le développement de nouveaux sports de glisse et d'eau sont autant d'atouts qui participent au renouveau de la ville.

Site idéal pour les sports nautiques et remarquable par la qualité de son environnement, le centre nautique Mer et Passions propose également une large gamme d'activités comme le kite surf, le fun board, planche à voile, catamaran...

AU CŒUR DES RICHESSES DE LA MER

De nombreuses familles vivaient déjà de la pêche, lorsque fut créée la commune en 1904, d'où une tradition des métiers de la mer très ancrée dans la culture Saint louisienne. L'Anse de Carteau, constitue un site exceptionnel pour la culture des moules et des coquillages et représente près de 10% de la production nationale. La ‘'moule de Carteau'' est un coquillage de qualité, charnu et goûteux à découvrir et à apprécier.

Entre Provence et Camargue, la commune offre ainsi un territoire remarquable empreint de caractères forts. Avec la reconquête de son port central et l'originalité de son projet urbain, Port Saint Louis crée de nouveaux espaces de vie attractifs grâce aux richesses de son environnement naturel et prend son envol pour un développement durable et solidaire.

Chacun au gré de ses balades aura tout le loisir d'en découvrir les charmes multiples.

  • Parking
  • Animaux Acceptés

Information fournie par OT Port Saint Louis du Rhône

  • Adresse

    Tour Saint Louis
    Quai Bonnardel

    13230 Port-Saint-Louis-du-Rhône

  • Téléphone

    • 04 42 86 01 21
  • Site web

Se loger

La Villa Ioanes
Location de vacances

La Villa Ioanes

Port-Saint-Louis-du-Rhône

Dans une avenue résidentielle, très calme, à 5 minutes du centre-ville et de tous commerces, la villa est dotée d’un parking privé et gratuit. Venez découvrir nos aménagements extérieurs au sein de notre jardin de 800 m², à la végétation luxuriante…D’une superficie de 200 m²,…

Villa Salamandre
Chambre d'hôte

Villa Salamandre

Port-Saint-Louis-du-Rhône

Descriptif En plein centre ville, à 100 mètres du port de plaisance, à 7 kms des plages, Monsieur et Madame SANTI louent dans leur villa deux chambres d'hôtes. Extrait du journal LA PROVENCE du 15 octobre 2008 : " A la Villa SALAMANDRE, l'intitulé " chambre d'hôte " trouve tout son…

Mistral Appartement
Location de vacances

Mistral Appartement

Port-Saint-Louis-du-Rhône

Ces deux appartements en rez-de-chaussée à la "déco" très tendance sont aménagés de façon très fonctionnelle avec des équipements "dernier cri" (climatisation réversible, volets électriques, télévision à écran plat, placard bloc cuisine entièrement équipé, etc...). *…

Lou Cigalou
Location de vacances

Lou Cigalou

Port-Saint-Louis-du-Rhône

DESCRIPTIF Il est actuellement le seul meublé labellisé « Affaires » du département. Le souci du moindre détail a été pensé et réalisé pour que rien ne fasse défaut au visiteur jusqu’au coffre-fort et au téléphone portable. « Lou Cigalou » dispose de toutes les connexions…

À faire

La plage d'Arles - Plage de Piémanson
Paysage

La plage d'Arles - Plage de Piémanson

Arles

Arles, la plus grande commune de France, englobe une grande partie de la Camargue et s'étend entre les bras du Rhône jusqu'à la plage située à 45 kilomètres du centre ville : la plage de Piémanson ou plage de Salin-de-Giraud (zone naturiste à l'extrémité Est), l'étonnant village à…

Domaine de La Palissade
Lieu culturel

Domaine de La Palissade

Arles

Situé entre la mer et le Rhône, le Domaine de la Palissade, site appartenant au Conservatoire du littoral, se trouve hors des digues, ce qui lui confère un intérêt écologique particulier, avec une faune et une flore spécifiques. C'est le dernier territoire qui témoigne de l'évolution…

Se restaurer

Chez Cathy
Restaurants à emporter

Chez Cathy

Arles

Cathy vous attend tous les étés sur la belle plage sauvage de Piemanson