Chez Mame

Châteaurenard - Location de vacances - À partir de 300€ par semaine

Très bel appartement de 100 m2, indépendant, dans le mas des propriétaires,. Rez-de-chaussée : salon, salle à manger, cuisine toute équipée, pièce 50 m2, plafond provençal, pierres apparentes, buanderie avec wc. Etage : chambre avec grand lit, salle de bains, wc séparé, terrasse, chambre avec 2 lits, salle d'eau et wc séparé.
Jardin d'agrément de 1200 m2. Lit et chaise pour bébé, barbecue, piscine commune. Proche commerces, à 1km du centre ville.

  • Accès wifi
  • Piscine en plein air

Information fournie par OT Terre de Provence

  • Téléphone

    • 04 90 94 01 34
    • 06 82 07 24 66

À proximité

  1. Crèche du Mas Grichaud

    Lieu culturel

    En savoir plus
  2. Michel Teissier

    Artisan

    En savoir plus
  3. Atelier Cédric Mattaix

    Terre - Poterie - Céramique

    En savoir plus
  4. La palette d'art , arts 2000

    Artisan

    En savoir plus

Se loger

Le Mas du Gui - Maison de Famille
Location de vacances

Le Mas du Gui - Maison de Famille

Eyragues

Le Mas de Gui est composé de 3 gîtes confortables et modernes à 2km du centre dans un environnement calme. 'La Maison de Famille" de 30m2 plus mezzanine, avec chambre coin salon et cuisine et salle de douche à l'italienne. Belle terrasse avec table et chaises pour chaque gîte. Barbecue…

Le jardin des amandiers
Chambre d'hôte

Le jardin des amandiers

Châteaurenard

Idéalement située en bordure de forêt, magnifique propriété de 5000m2 : 4 chambres décorées avec goût et matériaux de qualité. Piscine (4x11m) sans vis-à-vis, sur terrain arboré d'une centaine d'amandiers, d'arbres fruitiers, d'oliviers, de pieds de vigne et de bouquets de lavande.…

Mas De L'olive
Location de vacances

Mas De L'olive

Châteaurenard

En campagne mas de 220 m2, lits doubles, salon cheminée, espace billard, cuisine spacieuse très équipée, 2 SDB dont une balnéo, piscine clôturée, aquabike, douche solaire, divers jeux, pool-house avec cuisine d'été, parking pour 4 voitures, Ménage fin de séjour : 150 euros

Mas Saint Antoine - Le Kiwi
Location de vacances

Mas Saint Antoine - Le Kiwi

Rognonas

Meublé 50 m², beaucoup de lumière naturelle. Pièce principale, de couleur vive. Cuisine entièrement équipée. Petite salle d'eau avec douche vitrée, lavabo et WC. Chambre, avec lit à baldaquin queen-size,, bibliothèque, un rideau de mousseline la sépare d'un coin salon.

Laure De Noves
Location de vacances

Laure De Noves

Noves

Au coeur d'un village provençal dans un mas de village du XVIIIe, appartement au 1er étage Entrée indépendante avec un escalier en colimaçon dans la tour des remparts. . Parking commun aux 2 locations dans la cour fermée par un portail. Bassin 4x2 dans la cour,

La Roquette
Camping

La Roquette

Châteaurenard

Ce camping calme et familial, à 1 km du centre ville au coeur des sites réputés, accueil chaleureux et services appréciés : piscine chauffée, pataugeoire, aire de jeux, snack bar, wifi gratuit et en saison des animations pour tous. 1 mobil-home PMR. Animaux acceptés sous conditions.…

Mas Des Limites
Chambre d'hôte

Mas Des Limites

Rognonas

Au coeur de la Provence, entre Avignon et les Alpilles, Luberon et Camargue, ce mas rénové du XVIIIème propose un environnement calme et reposant, avec son jardin paysager et sa piscine, les terrasses privatives de chaque chambre (avec salon de jardin confortable en teck ou en résine…

Studio piscine ste Anne
Location de vacances

Studio piscine ste Anne

Châteaurenard

Studio jouxtant la maison du propriétaire : 1 GL et 1 petit superposé. Piscine à partager avec le propriétaire., Cour, parking privé.

L'oustau Mistral
Chambre d'hôte

L'oustau Mistral

Eyragues

Chambres d'hôtes de charmes aux couleurs provençales, aménagées dans un mas du XIX siècle sur un terrain de 5000m2. Reposez vous à l'ombre des platanes et laissez vous bercer par le chant des cigales. Tables d'hôtes sur réservation.

À faire

Les délices de Laure
Vins

Les délices de Laure

Noves

Une cave coopérative où traditions viticoles et vent de jeunesse font très bon ménage. A Noves, au coeur d'un triangle formé entre Aix-en-Provence, Arles et Avignon, le Cellier de Laure joue pleinement la carte de la modernité, tout en mettant en valeur les fondamentaux de la viticulture…

Lili Jolie - Créatrice de bijoux
Artisan

Lili Jolie - Créatrice de bijoux

Eyragues

Lili Jolie est la marque de bijoux fantaisie créée par Christelle Simian. Chaque pièce est unique et faite à la main dans son petit atelier niché en haut de la commune d'Eyragues. Elle assemble de petites pièces (breloque, perles, pierres naturelles...) qu'elle essaie de trouver chez des…

Eglise Saint Baudile
Monument

Eglise Saint Baudile

Noves

Lieu de culte romain à la base, c'est au X°siècle que fut construite la première chapelle chrétienne. De l'église romane du 12e siècle subsiste l'abside semi-circulaire, suivie d'une croisée surmontée d'une coupole soutenant un clocher et d'une nef à trois travées voûtées en berceau…

Village de Noves
Site

Village de Noves

Noves

Petite cité, dans la plaine de la Durance, d'un grand caractère ayant été fortifiée au 14° siècle. Dans ce village, patrie de Laure de Noves que Petrarque a chanté dans son "Canzionere", le visiteur peut apprécier l'église romane Saint Baudile, les remparts des XIIe et XIVe siècles, la…

Atelier Cédric Mattaix
Terre - Poterie - Céramique

Atelier Cédric Mattaix

Noves

L'atelier de Cédric Mataix est un lieu de création, de recherche et de diversité. La vaisselle de grès à vivre au quotidien côtoie des pièces décoratives inspirées par la nature, où terres craquelées et émaux se mêlent et s'enrichissent. Il réalise aussi des pièces uniques en…

Marcano Carlos
Artisan

Marcano Carlos

Châteaurenard

Artiste peintre, sculpteur, graveur. Création de mobilier artistique, pièces uniques. Ateliers de gravures et d'arts plastiques. Se familiariser avec les différentes techniques de la gravure. Gravure sur métal. Monotype. Eau forte. Aquatinte, Carborundum. Pointe sèche. Lino gravure. Stages…

Maison du Bon Café
Shopping gourmand

Maison du Bon Café

Châteaurenard

Boutique d'usine proposant 14 qualités de cafés (dosettes, vrac), 19 sélections de thés, 4 infusions, une vaste gamme de chocolats, petites gourmandises, sucres, vaisselles, machines à expresso, accessoires.... Dégustation et explications sur les origines et les arômes des différents…

SARL L'éclat du soleil
Producteur

SARL L'éclat du soleil

Châteaurenard

Bienvenue dans la ferme de la famille Vachet. L'exploitation se concentre dans la pêche et la nectarine durant la saison estivale avec des variétés sans cesse renouvelées pour avoir à proposer les meilleurs fruits possibles au niveau du goût et de la qualité. Productions de la ferme :…

Crèche du Mas Grichaud
Lieu culturel

Crèche du Mas Grichaud

Châteaurenard

A l'âge de 7 ans, Etienne attendait la période de Noël avec impatience. Tous les ans, c'est lui qui était chargé d'installer et de monter la crèche autour de l'arbre de Noël. A l'âge de la retraite, il décide de construire dans l'ancien frigo de son mas et dans sa remise, une crèche…

Se restaurer

Le Pré Gourmand
Restaurant des guides gastronomiques

Le Pré Gourmand

Eyragues

Le Pré Gourmand, vaste restaurant contemporain, largement ouvert sur son pré. Un endroit à l'accueil discret et efficace où il fait bon de faire une pause : la cuisine de Patrick Léonce est créative, toute en couleurs, parfumée d'émotions, mêlant les contrastes mais elle reste…

Le Central
Cuisine de Provence

Le Central

Châteaurenard

Nous proposons les produits frais de saison. Cuisine traditionnelle et de brasserie. Patio ombragé. Parking souterrain gratuit jusqu'à 20h30 à proximité.

Camille en Provence
Table 13

Camille en Provence

Châteaurenard

Entre le beignet au comté et la blanquette de veau, la carte raconte l'histoire d'une famille de restaurateurs d'origine jurassienne : les Pacaud ont mis le cap au Sud pour trouver le soleil et ce bistrot à l'ancienne, où ils mitonnent des plats maison pure tradition sans oublier les…

Le Mas de l'Echanson
Table 13

Le Mas de l'Echanson

Châteaurenard

Le cadre : un mas rénové. L'équipe : un chef et une sommelière reconnus. L'indice qui ne trompe pas : une clientèle de fidèles. Moules safranées et fingers au beurre de crudité, trilogie d'aubergines, magret de canard au croustillant de nectarine, panacotta à la lavande... La cuisine est…

Auberge de Noves
Restaurant des guides gastronomiques

Auberge de Noves

Noves

C'est une de ces perles dont recèle la Provence de l'intérieur : une demeure paisible et coquette, aristocrate de campagne accueillante et gourmande, entre Alpilles et Luberon, dans un parc boisé de 15 hectares. Trois générations de Lalleman se sont succédés depuis 1955 dans ces murs qui…

Inspirations

La tomate

La tomate

En sauce ou en salade, pour rougir de plaisir

Ne pas avoir le bac n’empêche pas de réussir sa vie. Et c’est pareil pour la tomate qui a raté son arrivée en Occident mais est devenue, après bien des péripéties, la star des menus Provençaux. Au plus elle est charnue, joufflue voire fessue, au plus elle a la cote.

La Cigale

La Cigale

Inspiration tradition par Anaïs & Pedro

Les rayons chauds du soleil, la mer, un petit vent frémissant histoire de ne pas avoir trop chaud, une bonne bouteille de rosé calée au frais entre deux rochers, ça sent le monoï, les filles en petit maillot… on s’y croirait presque non ? Mais il manque hélas l’essentiel : LES CIGALES !

La courge

La courge

Le nouvel eldorado des gastronomes

Elle avait disparu des étals et puis, peut-être un effet collatéral de l’importation de la fête d’Halloween en France ? -, la courge a fait son grand retour sur nos marchés depuis une bonne dizaine d’années. Derrière ce nom générique, se cachent les cucurbitacées : potiron, citrouille, giraumon, coloquinte, calebasse...

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

TRADITION & CULTURE

À travers les succès consécutifs d’IAM, La Fonky Family, les Psy 4 de la Rime ou encore Jul, la ville s’impose comme une des capitales du rap en France. Un véritable patrimoine pour une cité réputée pour son verbe fort. Mais comment cette culture s’est-elle implantée à Marseille et grâce à qui ?