Le Pigeonnier

Arles - Location de vacances

Joli gîte de caractère, mitoyen à l'habitation des propriétaires et aménagé dans un beau mas du XVIIe siècle comprenant également deux autres gîtes. Aux portes de la Camargue, sur un domaine de 2 hectares. Calme assuré. Au rez de chaussée : salon/séjour avec cuisine intégrée (4 feux gaz, frigo/congélateur, four électrique, micro ondes, lave vaisselle, petit électroménager), coin salon avec télévision écran plat. A l'étage : 1 chambre pour 2 personnes (180x90 - séparable en 2x90). 1 chambre mansardée avec 2 lits 1 personne. Salle d'eau (douche italienne). WC. Lit bébé, chaise et chauffe biberon à disposition. Lit enfant. Ménage sur demande (40EUR). Plancha électrique. Draps et linge offerts, chauffage central inclus. Taxe de séjour 1.65EUR. Buanderie extérieure avec lave linge privatif. Cour gravillonnée privative non close de 40 m² avec salon de jardin. Equipements communs : Piscine sécurisée (5x10 m), de 9h à 20h, du 15/05 au 30/09. Jeux d'enfants. Table de ping pong. Un bel endroitpour séjourner : à vous de choisir la direction que vous prendrez chaque jour. Les espaces sauvages de la Camargue, Arles et ses monuments antiques, ou encore les Alpilles (l'Abbaye de Montmajour est aux portes d'Arles) voire même Avignon. Tout est à votre portée...

  • Accès Internet
  • Gîtes de France : 3 épis

Information fournie par OT Arles

  • Téléphone

    • 06 03 22 76 50
  • Site web

  • Numéro de déclaration

    1300400036320

À proximité

  1. Grand Mas du Roy

    Olives - Huiles d'olives

    En savoir plus
  2. Mas de Rey

    Vins

    En savoir plus

Se loger

La Treille
Location de vacances

La Treille

Arles

Gîte aménagé avec goût dans les dépendances d'un mas arlésien du XVIIe situé sur un domaine de 2 Ha, en campagne, au calme. Deux autre gîtes sur la propriété partageant une piscine. En rez de chaussée, entrée par une belle pièce de jour composée d'un séjour/salon/cuisine intégrée…

Aux Portes de la Camargue
Chambre d'hôte

Aux Portes de la Camargue

Arles

Aux Portes de la Cargue, convivialité et calme, nous vous recevrons en toute simplicité. Logement situé à quelques km du centre ville. Vous pourrez vous détendre au bord de la piscine. Prix pour 2 personnes, petit déjeuner compris.

Le Clos de l'Isle
Chambre d'hôte

Le Clos de l'Isle

Arles

Au Clos de l'Isle, le maître des lieux vous reçoit comme une veille connaissance. En tête de Camargue, dans le quartier arlésien de Trinquetaille au calme d'un chemin rural résidentiel, proche du petit Rhône.

Hélios
Location de vacances

Hélios

Arles

En pleine Camargue, à 7 kms d'Arles, petit gîte (studio) en rez de chaussée bénéficiant d'un terrain privatif de 200m² et d'une terrasse couverte de 25 m². Ce gîte a été aménagé pour permettre une accessibilité aux personnes à mobilité réduite : rampe d'accès à l'entrée du…

Le Gîte du Petit Rhône
Location de vacances

Le Gîte du Petit Rhône

Arles

Entre Arles et St Gilles, au Nord de la Camargue, très belle propriété agricole, avec pommiers et oliviers (piste d'accès de 2.5 kms). Boutique de vente de produits de la ferme sur place, hangar de stockage des récoltes. Le mas, en pierres de Fontvieille, abrite sur sa façade nord un gîte…

La Fenière
Location de vacances

La Fenière

Arles

Dans un très beau mas en pierres du XVIIème siècle, en pleine campagne à 8km d'Arles et aux portes de la Camargue, trois gîtes mitoyens (avec les gîtes La Treille et Le Pigeonnier) rénovés avec des matériaux et du mobilier traditionnels de grande qualité. Beaucoup de cachet et un…

À faire

Mas de Rey
Vins

Mas de Rey

Arles

En 2012, Mr et Mme Cornille réalisent un vieux rêve en faisant l'acquisition d'un Domaine viticole, le Mas de Rey. "La terre vous rend ce que vous lui donnez", explique Didier Cornille, propriétaire du Mas de Rey, très attaché à la présence de son vignoble. Le Domaine Mas de Rey se…

Grand Mas du Roy
Olives - Huiles d'olives

Grand Mas du Roy

Arles

Vente à la ferme, huile d'olive (prix excellence 2007), jus de fruits et fruits de saison, riz bio, confitures, vin, vin bio, miel. Médaille d'or 2008 du concours régionnal des huiles d'olive de PACA. Culture raisonnée

Inspirations

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Le polar marseillais, un style d'écriture directement lié à l'histoire de la cité phocéenne...

Prenant sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle, ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France, aujourd’hui comme hier.

La courge

La courge

Le nouvel eldorado des gastronomes

Elle avait disparu des étals et puis, peut-être un effet collatéral de l’importation de la fête d’Halloween en France ? -, la courge a fait son grand retour sur nos marchés depuis une bonne dizaine d’années. Derrière ce nom générique, se cachent les cucurbitacées : potiron, citrouille, giraumon, coloquinte, calebasse...

L'ail

L'ail

Tout commence par une gousse écrasée

L’ail est inévitable dans la cuisine provençale. Comme le thym ou l’huile d’olive, c’est plutôt un préambule à chaque recette. Dans la marmite, un filet d’huile, un oignon et une gousse d’ail écrasée.

Le coing

Le coing

Petites histoires sur un fruit bonne pâte

Il est jaune comme un soleil et chaleureux comme un feu de cheminée en hiver… Le coing n’est pas très beau mais a su se faire aimer des Provençaux.