Le Gite De Monplaisir

Arles - Location de vacances - À partir de 420€ par semaine

Gîte neuf climatisé, dans un style contemporain, composé d'un séjour très lumineux ouvrant sur la grande terrasse couverte plein sud, avec canapé BZ, couchage 140, cuisine ouverte équipée de plaques de cuisson, micro-ondes et lave vaisselle. Chambre en mezzanine lit en 140, nombreux rangements.
Services : jardin ombragé avec barbecue et transats.
Télévision, lecteur DVD, radio, Internet Wifi.

Lave linge et étendage en commun avec la propriétaire.
Documents touristiques à disposition.

  • Garage, Parking divers
  • Accès wifi

Information fournie par OT Arles

  • Téléphone

    • 04 90 47 38 85
    • 06 84 37 99 39
  • Numéro de déclaration

    1300400034318

À proximité

  1. Grand Mas du Roy

    Olives - Huiles d'olives

    En savoir plus
  2. Loulou d'la rue

    Artisan

    En savoir plus
  3. Eclectic Lisa Land

    Artisan

    En savoir plus
  4. 1 Véloc

    Loisir nature

    En savoir plus

Se loger

A mia Casa
Auberge de jeunesse & hostels

A mia Casa

Arles

A au coeur du centre historique, à deux pas des quais du Rhône et sur une rue piétonne, maison d'hôtes de charme et lieu de stages, retraites créatives, séjours culturels/artistiques et ateliers parents-enfants. Résidence d'auteur et d'artistes. Vastes chambres d'hôtes et suite familiale…

Le Clos de l'Isle
Chambre d'hôte

Le Clos de l'Isle

Arles

Au Clos de l'Isle, le maître des lieux vous reçoit comme une veille connaissance. En tête de Camargue, dans le quartier arlésien de Trinquetaille au calme d'un chemin rural résidentiel, proche du petit Rhône.

Acacias
Hôtel

Acacias

Arles

Bienvenue au Brit Hôtel Les Acacias, notre hôtel à Arles vous accueille pour votre séjour dans une ville aux richesses historiques inépuisables. Idéalement situé entre les arènes et la gare SNCF, notre hôtel vous accueille tous les jours de 7h15 à 22h. Un parking public et gratuit se…

La Maison Des Hautures
Location de vacances

La Maison Des Hautures

Arles

Grande maison en centre ville historique avec 3 chambres (2 grands lits de 140, 2 lits de 120 + canapé lit de 140). Une petite terrasse extérieure située dans une grande cour semi privatisée.

L'hirondelle
Location de vacances

L'hirondelle

Arles

Studio une pièce avec salle d'eau et WC. Coin kitchenette, lit 140, table, bar et bureau, TV, armoire à glace, four micro ondes, 2 plaques, frigidaire etc... Très coquet

La Maison d'Arles
Chambre d'hôte

La Maison d'Arles

Arles

Chambres d'hôtes dans une belle demeure bourgeoise du 17ème siècle au pied des Arènes.

Particulier
Hôtel

Particulier

Arles

Situé à quelques mètres seulement du centre-ville historique de la jolie ville d'Arles, l'hôtel Particulier vous ouvre ses portes pour un séjour idyllique au coeur d'une région verdoyante. Cette demeure datant du XVIIème siècle saura vous ravir grâce à ses splendides chambres…

Le Pitchounet
Location de vacances

Le Pitchounet

Arles

Appartement au rez de chaussée de 30 m2 pour 2 personnes avec terrasse, à 10 minutes du centre ville, de la fondation LUMA et de l'école de la photo.

Des Granges
Hôtel

Des Granges

Arles

Situé dans un parc bordé d'arbres de 3 000 m², cet hôtel propose une piscine extérieure chauffée. Il est situé à 5 km du centre ville d'Arles, à côté du parc Naturel Régional des Alpilles, au centre des ses terres Camarguaises et Provençales. Une télévision à écran LCD ainsi…

À faire

Sya Bijoux
Artisan

Sya Bijoux

Arles

Amandine SANDERS est diplômée en bijouterie et a été salariée pendant 10 ans. Passionné par la création depuis toute petite, elle ressent le besoin de proposer son style et de concrétiser ses propres idées. Elle créée alors son atelier, chez elle, et rejoint une boutique partagée en…

Tonello
Artisan

Tonello

Arles

Située à Arles, l’entreprise TONELLO est une entreprise unique en son genre qui s’est spécialisée dans deux domaines différents, mais complémentaires : La création d’escaliers en béton armé coffrés sur place, ainsi que la fabrication et pose du revêtement. La mise en place de…

Le quartier de la Roquette
Site

Le quartier de la Roquette

Arles

Apparu au Moyen Age et longtemps quartier de prédilection des mariniers, le quartier de la Roquette reste l’un des plus pittoresques de la ville. Sa trame urbaine original en arête de poisson, égrène de pittoresques maisons étroites et souvent élevées, entre le quai du Rhône et le…

Le Bouton d'Or
Artisan

Le Bouton d'Or

Arles

Le Bouton d'Or est une boutique de vêtements de fabrication artisanale. Cette ancienne bonneterie du centre historique d'Arles a été reprise en juin 2013 par deux créatrices Nancéiennes qui l'ont transformée en atelier où elles vendent leur production ainsi que celle d'autres artisans de…

L'Atelier Mosaïque
Artisan

L'Atelier Mosaïque

Arles

Mosaïste formée aux techniques classiques de l'école de Ravenne, Nathalie Fieno obtient pour la qualité de son travail la médaille de la ville de Paris en 2006 (échelon vermeil), ainsi que son diplôme d'artisan d'art en 2009. Son savoir-faire lui permet de mettre en oeuvre des matériaux…

Atelier mosaïque d'art Schiano Charles
Terre - Poterie - Céramique

Atelier mosaïque d'art Schiano Charles

Arles

Fabrication de mosaïques petites et grandes dimensions à finalité décoratives et fonctionnelles. Organise des visites d'atelier uniquement sur rendez-vous et en petit comité.

Mas Baracan
Vins

Mas Baracan

Arles

Sur le plateau de la Haute Crau, entre Arles et Fontvieille, le Mas de Baracan occupe une situation privilégiée en promontoire. Sur ses terres rouges, Monsieur Morand cultive des cépages grenache, rolle et syrah qui donnent des vins de pays de caractère, en rouge, rosé ou blanc.

Place du Forum
Site

Place du Forum

Arles

De tous temps, au coeur de la cité, cette place a symbolisé la rencontre et l'échange. Dès l'Antiquité, place annexe du forum principal (fin du Ier siècle av. J.-C.), pôle économique et politique de l'administration romaine, elle deviendra au Moyen Âge bourse incontournable des…

Fondation Vincent van Gogh Arles
Lieu culturel

Fondation Vincent van Gogh Arles

Arles

Vincent van Gogh est une figure incontournable de l'art du XXe siècle. A ce jour, son influence perdure auprès des artistes et son oeuvre exerce un magnétisme sans précédent sur le public. C'est précisément à Arles qu'il produisit en seulement quinze mois ses plus beaux chefs d'oeuvres.…

Se restaurer

Chardon
Restaurant des guides gastronomiques

Chardon

Arles

Chardon est u lieu de vie, d'échange et de partage situé dans le centre d'Arles. C'est un restaurant qui accueille des chefs en résidence donc qui a pour objectif et but d'évoluer constamment. Chardon propose un menu le midi (entrée + plat + dessert) à 29 euros et un menu "Feed Me" à 39…

Gaudina
Restaurant des guides gastronomiques

Gaudina

Arles

D'après le dictionnaire provençal français de Frédéric Mistral, le nom de cette table signifie "bien manger". Un pari relevé depuis avril 2018 par Dimitri Rémi, fils d'un restaurateur du cru, passé quelques années par Paris avant de rejoindre son pays un diplôme universitaire…

Autruche
Restaurant des guides gastronomiques

Autruche

Arles

Restaurant "Néo-bistro" , belle terrasse dans le centre ville. Cuisine actuelle, produits frais pour cette "maison" qui commence à se faire connaître...

Saint Pierre
Restaurant des guides gastronomiques

Saint Pierre

Arles

Hélène en cuisine prépare une cuisine traditionnelle du terroir, entre autres des spécialités comme la bouillabaisse, le bourride de lotte, l'aïoli et des plats cuisinés de grand mère, le restaurant Saint Pierre se situe au centre ville d'Arles dans le quartier de Trinquetaille, seul le…

L'Epicerie du Cloître
Restaurant des guides gastronomiques

L'Epicerie du Cloître

Arles

L'Épicerie du Cloître est un petit restaurant multiple : il s'ouvre aux apéros entre amis, aux déjeuners , aux dîners... La cuisine y est simple, succulente et dynamique. Tapas, produits locaux, vins régionaux : la carte vagabonde autour des saisons. Les assaisonnements voyagent de la…

Lou Marquès
Restaurant des guides gastronomiques

Lou Marquès

Arles

Rencontre de recettes traditionnelle et locales, le bistrot du Lou Marquès saura vous transporter dans un voyage gustatif dans une décoration signée Christian LACROIX. Nous vous accueillons également sur notre terrasse et sous le tilleul durant la période estivale.

Simone & Paulette
Restaurant des guides gastronomiques

Simone & Paulette

Arles

Simone & Paulette, c'est la rencontre de Caroline et Numa, deux arlésiens qui partagent le même engouement pour leur ville, la cuisine et l'hospitalité, et qui souhaitent mettre leur talent et leur énergie au service des amoureux d'Arles. Simone & Paulette, c'est surtout un état d'esprit.…

Gueule du Loup
Restaurant des guides gastronomiques

Gueule du Loup

Arles

Ici, aucune chevillette à tirer, ni de bobinette à cherrer. La maisonnette à étage de 1780 accueille les éventuels chaperons rouges en toute quiétude. Ils auront juste à choisir entre les deux salles, l'une face à la cuisine ouverte au rez-de-chaussée, l'autre en pierres apparentes au…

Escaladou
Cuisine de Provence

Escaladou

Arles

Situé au coeur de la ville d'Arles, au carrefour des Arènes et du Théâtre Antique, l'escaladou vous accueille le midi de 12h à 14h et le soir de 19h à 22h. Spécialités Provençales y sont à la carte, pour le plus grand bonheur des amateurs de saveurs authentiques.

Inspirations

La Poutargue

La Poutargue

Un trésor à base d’œufs de mulets

"Boutargue" ou poutargue, peu importe, tout le monde se comprend. Amateurs de sensations marines, iodées et salées, vous allez adorer !

L'ail

L'ail

Tout commence par une gousse écrasée

L’ail est inévitable dans la cuisine provençale. Comme le thym ou l’huile d’olive, c’est plutôt un préambule à chaque recette. Dans la marmite, un filet d’huile, un oignon et une gousse d’ail écrasée.

L'Accent

L'Accent

Art de vivre

L'accent : notre identité

La Cigale

La Cigale

Inspiration tradition par Anaïs & Pedro

Les rayons chauds du soleil, la mer, un petit vent frémissant histoire de ne pas avoir trop chaud, une bonne bouteille de rosé calée au frais entre deux rochers, ça sent le monoï, les filles en petit maillot… on s’y croirait presque non ? Mais il manque hélas l’essentiel : LES CIGALES !