Arlesien

Arles - Location de vacances - À partir de 295€ par semaine

A la Roquette, appartement climatisé de 30 m2 situé au 1er étage d'une maison de ville du centre historique. Pièce principale : salon/séjour et coin nuit avec 1 lit pour 2 personnes. Cuisine indépendante équipée. Salle d'eau avec WC. Accès Internet. Stationnement à proximité

  • Accès wifi

Information fournie par OT Arles

  • Téléphone

    • 04 90 96 00 51
    • 06 21 17 27 00

À proximité

  1. Le quartier de la Roquette

    Site

    En savoir plus
  2. Les Macarons de Frane

    Producteur

    En savoir plus
  3. Christine Millerin

    Artisan

    En savoir plus
  4. Les Terres qui tournent

    Terre - Poterie - Céramique

    En savoir plus

Se loger

Mas Du Petit Fourchon
Location de vacances

Mas Du Petit Fourchon

Arles

Nous serons heureux de vous accueillir le temps de votre séjour, dans un mas du XVII éme siècle entièrement restauré sur un domaine de 40 hectares. Ses 23 platanes tricentenaires vous apporteront une fraîcheur agréable en plein été. Une piscine chauffée est à votre disposition. Nous…

Le 25
Location de vacances

Le 25

Arles

Idéalement située au coeur d'Arles, en face des Arènes, cette maison typiquement arlésienne de 70 m² sur trois niveaux a été entièrement rénovée et équipée. Vous disposerez entre autre du Wifi, linge de maison, TV et cuisine entièrement équipée pour votre confort et votre…

Mas D'Eymard
Chambre d'hôte

Mas D'Eymard

Arles

Dans une authentique ferme classée au Patrimoine de France, dite « mas provençal » de 1786, située au cœur de la Crau, aux pieds des Alpilles et aux portes de la Camargue, Sylvie et Dominique proposent 5 chambres d'hôtes de charme et une table d'hôtes aménagées dans l'écurie rénovée.…

Du Musée
Hôtel

Du Musée

Arles

Face au musée Réattu, à côté des thermes de Constantin et du Rhône, cet ancien hôtel particulier du 16eme et 17eme siècle est situé au coeur de la ville historique, haut lieu de rencontre et de culture. Vous trouverez dans cette bâtisse, calme, confort, accueil chaleureux, patio,…

Les Alpilles
Location de vacances

Les Alpilles

Arles

Appartement d'environ 70 m² pour 4 personnes, situé à 10 minutes à pied du centre d'Arles, à 2 pas du Musée départemental Arles Antique et Chambre de Commerce. Appartement avec balcon au 1er étage, ensoleillé dans une résidence sécurisée avec ascenseur. Se compose d'une cuisine, d'un…

Belvedère
Hôtel

Belvedère

Arles

Dans un décor contemporain et baroque, venez vous ressourcer en plein coeur de la vieille ville, à proximité du Rhône et des arènes. Situé idéalement sur la place Voltaire, en plein centre du vieil Arles, notre hôtel dispose d'une connexion Internet sans fil gratuite.

Le Donjon de la Roquette
Chambre d'hôte

Le Donjon de la Roquette

Arles

Belle chambre avec lit double et salle de bain et toilette privés situé dans le quartier de la Roquette... Une maison traditionnelle arlésienne très ancienne avec un magnifique escalier à vis en pierre. Possibilité d'utiliser la cuisine.

Les Amandiers
Location de vacances

Les Amandiers

Arles

Appartement dans résidence de vacances privée et sécurisée (résidence classée 3 étoiles). Meublé et équipé tout confort pour 4 personnes (1 lit bébé : lit parapluie sur demande et chaise haute), climatisé en rez de chaussée avec terrasse et parking gratuit sur un site arboré de 35…

Les Hameaux de Camargue
Résidence / village de vacance

Les Hameaux de Camargue

Arles

Aux portes du Parc Naturel Régional de Camargue proche du centre ville d'Arles, les hameaux de Camargue" vous accueillent sur les rives d'un lac entouré de verdure. Entièrement équipés pour 2 à 6 personnes, les appartements et villas vous charmeront pour vos séjours affaires ou loisirs,…

À faire

Boucherie Genin
Producteur

Boucherie Genin

Arles

Au coeur de la ville d'Arles, rue des Porcelets, la famille Genin tient la boucherie-charcuterie "La Farandole" depuis 1877. Leur spécialité artisanale : le véritable saucisson d'Arles. Un mets exquis fabriqué sous la recette authentique de Godard en 1655, dont la fabrication est tenue…

Souleiado
Mode / shopping

Souleiado

Arles

A Arles, le costume provençal est une institution. Relancé à la fin du XIXe par Frédéric Mistral, l'arlésienne symbolise l'identité culturelle du territoire. Située à l'entrée du centre historique, la boutique Souleïado vous transporte dans cet univers typiquement Provençal aux…

Les Alyscamps
Monument

Les Alyscamps

Arles

Dans l'Antiquité, les cimetières étaient toujours extérieurs à l'enceinte des cités et souvent implantés le long des grands axes routiers. Dès le début de l'Empire, tombes à incinération, sarcophages et mausolées s'égrenèrent aux abords de la Via Aurelia, constituant une vaste…

Chapellerie Alexandre
Artisan

Chapellerie Alexandre

Arles

Située dans le centre historique arlésien​, la chapellerie Alexandre vous chapeaute en toute saison. Un belle sélection tendance et confortable vous est proposée, choisie au sein d'une dizaine de grandes maisons du chapeau. Messieurs, venez choisir votre chapeau de gardian en feutre de…

Le quartier du Méjan
Site

Le quartier du Méjan

Arles

Le quartier du Méjan (« du milieu ») occupe une surface modeste entre celui de la Cité (ou de l’hôtel de ville) et celui de la Roquette, en bordure du Rhône. Son histoire remonte à la renaissance médiévale de la ville, vers le XIIe siècle. En matière d’habitat, il se distingue peu…

Théâtre d'Arles
Lieu culturel

Théâtre d'Arles

Arles

S'abonner, c'est simple et avantageux. Un abonnement comprend trois spectacles minimum choisis librement en catégorie A, B et/ou C. Deux possibilités : L'abonnement individuel et l'abonnement de groupe. Les abonnements peuvent être pris durant toute la saison, réduction de 15 à 40 % sur le…

Les Thermes de Constantin
Monument

Les Thermes de Constantin

Arles

Date : IVème siècle Epoque : Antiquité Type : Architecture de sports et loisirs Statut : Propriété de la ville d'Arles (pour la partie dégagée) Classé Monument historique (1840) Patrimoine mondial de l'Unesco (1981) Expression caractéristique de la civilisation romaine, les thermes…

La Nouvelle Arlésienne
Artisan

La Nouvelle Arlésienne

Arles

Costumes d'Arlésiennes, confection et location. Grands choix en mercerie, bonneterie, accessoires. Collanterie, corseterie, lingeries de nuit hommes et femmes

Carnet de voyage
Shopping souvenirs

Carnet de voyage

Arles

Au cœur du centre historique d'Arles, nous vous accueillons pour vous faire découvrir notre sélection d'articles tout en couleur. Des toiles basques aux couleurs toniques, déclinées en nappes, sets de tables, torchons ... et aussi, des sacs petits et grands. De la terre travaillée dans…

Se restaurer

Bar à thym
Table 13

Bar à thym

Arles

Les Milhau ont l'art de satisfaire leurs hôtes, avec un accueil charmant, décontracté, une cuisine provençale traditionnelle au poil, faite maison, une terrasse agréable et des prix raisonnables. La qualité simple et sans chichi.

Le Réfectoire
Table 13

Le Réfectoire

Arles

Chaises d'écolier et tables à partager, le décor évoque évidemment les cantines de notre enfance. Pour le reste, c'est beaucoup plus pointu : la carte à prix doux est signée d'un chef étoilé (Armand Arnal, de la Chassagnette), dans un lieu industriel en reconversion (les anciens ateliers…

Atelier de Jean-Luc Rabanel
Restaurant des guides gastronomiques

Atelier de Jean-Luc Rabanel

Arles

Tous les gourmets connaissent son nom : Jean-Luc Rabanel est l'une des stars de la gastronomie française, une forte personnalité qui creuse son sillon potager depuis plus de trente ans. Géo Trouvetou du légume, chantre du produit bio, pionnier du locavore, ce chef transcende les saveurs du…

A Côté Le Bistrot
Restaurant des guides gastronomiques

A Côté Le Bistrot

Arles

C'est la deuxième table du chef étoilé Jean-Luc Rabanel, qui propose ici une cuisine plus abordable et familiale. Les plats gourmands sont travaillés avec le savoir-faire d'un des grands de la cuisine contemporaine française, qui vous réveille la brandade de morue et la poule au pot.…

Lou Marquès
Restaurant des guides gastronomiques

Lou Marquès

Arles

Rencontre de recettes traditionnelles et régionales, le restaurant gastronomique Lou Marquès (rénové en 2014 par M Christian Lacroix) vous propose une cuisine goûteuse, raffinée et classique, soigneusement préparée par nos chefs. La terrasse du restaurant se transforme en bistrot dès les…

Galoubet
Restaurant des guides gastronomiques

Galoubet

Arles

Cuisine de bistrot autour de la cheminée l'hiver et sous la tonnelle dès les beaux jours (foie gras, coeur d'artichaut, fois de veau, loup de mer, ananas rôti, poire, pochée, ...)

Garden Café - Comptoir Calendal
Cuisine de Provence

Garden Café - Comptoir Calendal

Arles

Le Garden Café est un comptoir du Calendal qui propose sur place ou à emporter une restauration légère : sandwiches au pain bio, petits plats mijotés en cocote, soupes, salades tout en fraicheur, gourmandises, sélection de thés Mariages frères, capuccino, bières pression etc... Une pause…

Les filles du 16
Restaurant des guides gastronomiques

Les filles du 16

Arles

Chez les Filles du 16, nous vous proposons une cuisine de bistrot simple et familiale concoctée au gré du marché.

Gueule du Loup
Restaurant des guides gastronomiques

Gueule du Loup

Arles

Ici, aucune chevillette à tirer, ni de bobinette à cherrer. La maisonnette à étage de 1780 accueille les éventuels chaperons rouges en toute quiétude. Ils auront juste à choisir entre les deux salles, l'une face à la cuisine ouverte au rez-de-chaussée, l'autre en pierres apparentes au…

Inspirations

Les calissons

Les calissons

La gourmandise aixoise

On ne demande pas de permission, on mange quand on veut son calisson mais c’est peut-être en accompagnant un café qu’au mieux vous l’apprécierez !

La Cagole

La Cagole

Mieux comprendre la Cagole, une femme bien de chez nous !

La Cagole, qui est-ce ? La cagole c’est une femme qui est dans le « trop » : trop de maquillage, trop de brillant, trop de voix, trop de parfum, trop de seins dehors, trop de bijoux, trop de fringues improbables, trop d’histoires, trop de gestes, trop de tout…

L'Accent

L'Accent

Art de vivre

L'accent : notre identité

La provence au cinema

La provence au cinema

TRADITION & CULTURE

Le cinéma dans le sud est une histoire ancienne. Comme pour la peinture, son origine tient à la lumière.Car il est de notoriété publique que la première projection du cinématographe Lumière se fit le 21 septembre 1895 à La Ciotat.