Le Pré des Alpilles

Arles - Location de vacances - À partir de 890€ par semaine

Situé en pleine campagne, au milieu des prairies, à mi-chemin entre Camargue et Alpilles, le gîte du Pré des Alpilles est une confortable maison indépendante avec piscine et spa privatifs.

Au rez-de-chaussée :
- vaste salle à manger de 62 m² avec espace salon (TV écran plat), et repas, grande cuisine entièrement équipée (piano 4 feux gaz et plancha intégrée, four grande dimension, hotte aspirante, réfrigérateur américain, micro-ondes, lave-vaisselle).
- suite parentale : une chambre avec 1 lit 2 personnes 160x200cm, grand dressing et une salle d'eau avec douche à l'italienne, double vasque et porte-serviettes chauffant.
- WC séparé.

A l'étage :
- salon confortable de 45 m² avec bar aménagé : plaque 4 feux gaz, four, lave-vaisselle combiné 6 couverts, cafetière à dosettes Nespresso. Poêle à bois. Canapés, table basse, TV écran plat. Terrasse privative attenante avec jacuzzi/spa privatif chauffé (2 places assises et 2 allongées) et pergola bioclimatique.
- une chambre avec 1 lit 2 personnes 160x200cm.
- une chambre avec 2 lits 1 personne 90x200cm.
- une salle de bain avec baignoire d'angle, double vasque et porte-serviettes chauffant.
- WC séparé avec lave-main.

Piscine privative 8x4m (prof max 2m), accessible du 15/04 au 30/09. Cour gravillonnée 3000 m². Pelouse privative 700 m². Trampoline. Parking pavé sous abri couvert pour 2/4 véhicules, 5x10m. Wifi . Chauffage au sol, climatisation réversible et poële bois (inclus). Ménage de fin de séjour, draps et linge de toilette offerts (lits faits à votre arrivée). Lave-linge et sèche-linge dans buanderie extérieure. Animaux acceptés sans supplément hormis une caution supplémentaire de 200€. Canard et poules sur la propriété, dans des enclos fermé, de l'autre côté du gîte (aucune nuisance). Un hébergement dans le même bâtiment mais bien séparé du gîte pourra ponctuellement être occupé par une personne travaillant sur l'exploitation (pas de nuisance).

  • Piscine
  • Accès Internet
  • Gîtes de France : 4 épis

Information fournie par OT Arles

À proximité

  1. Aqueducs romains de Barbegal

    Monument

    En savoir plus
  2. Centre équestre des Enganes

    Loisir nature

    En savoir plus
  3. La Petite Provence du Paradou

    Lieu culturel

    En savoir plus
  4. Elevage des prairies

    Savon

    En savoir plus

Se loger

Tavelle
Location de vacances

Tavelle

Arles

Gîte situé dans la Résidence de Vacances Fontenelle à 7 km d'Arles dans le village de Raphèle. Le Domaine de Fontenelle dispose de deux piscines, jeux d'enfants, ping-pong, barbecue et terrain de pétanque. Ce meublé de tourisme possède son jardin et son parking privatif. A deux pas de la…

Gardian
Camping

Gardian

Arles

Petit camping familial ombragé, calme et paisible avec grande piscine.

Mas les piboules
Chambre d'hôte

Mas les piboules

Saint Martin de Crau

Cette chambre vous accueille au coeur d'un quartier tranquille dans le hameau rural de Caphan.

Le Mas Marguerite
Chambre d'hôte

Le Mas Marguerite

Arles

Le Mas Marguerite vous accueille dans un magnifique domaine entièrement restauré par nos soins sur 2 hectares arborés, situé au coeur du triangle d'or à Raphèle les Arles entre les Alpilles et la Camargue. Dans un cadre provençal et convivial entouré d'animaux (chevaux, lapins, poules,…

Mas Vincent
Location de vacances

Mas Vincent

Arles

En campagne, sur un terrain d'un hectare planté d'oliviers, ce gîte aux pièces de vie et chambres particulièrement spacieuses offrira un séjour confortable aux familles et groupes d'amis. Adossé à l'habitation des propriétaires, il bénéficie d'un espace extérieur privatif très…

Lou Pastre
Location de vacances

Lou Pastre

Fontvieille

Dans la vallée des Baux, sur un magnifique domaine de 55 hectares de prairies et d'oliviers bio, splendide gîte dans un mas du XVIIIe siècle, mitoyen aux propriétaires. Calme assuré. Rez de Chaussée : cuisine entièrement équipée, séjour avec cheminée (bois en supplément - option), TV…

Le Mas De Marie 2
Location de vacances

Le Mas De Marie 2

Le Paradou

Au coeur des Alpilles, mas typique du 18ème siècle de 120 m² à la décoration raffinée. Au RdC : 2 salons, dont 1 avec cheminée. 1 séjour/cuisine équipée. 1 WC indépendant. A l'étage : 1 grande chambre climatisée avec 2 lits 90x200 (ou 180x200) avec coin salon et SdE et WC privatifs.…

Mas Ballot
Location de vacances

Mas Ballot

Arles

Partie de mas mitoyenne aux propriétaires, très calme, jardin arboré, piscine chauffée (sur demande de novembre à mars). Le propriétaire, passionné d'astronomie, propose une soirée gratuite d'observation du ciel au télescope. Il peut aussi se transformer en père Noël pour amener aux…

Le Rebattu 1
Location de vacances

Le Rebattu 1

Arles

Studio de 32 m2, tout confort, un coin nuit, une salle de bain avec douche, sèche cheveux, une cuisinette, frigo, plaques, fer à repasser, machine à laver, draps fournis. Coin fumeur à l'extérieur.

À faire

La Petite Provence du Paradou
Lieu culturel

La Petite Provence du Paradou

Le Paradou

Situé au coeur des Alpilles et construit sur un site archéologique romain, nous vous accueillerons afin que vous puissiez faire apprécier à votre clientèle la restitution à l'échelle 1/6ème de la vie de nos villages de Provence du début du 20 ème siècle, ce sur 400 m2 d'exposition.…

Chambremont
Massif de montagne

Chambremont

Arles

A la frontière entre Saint-Martin-de-Crau et les anciens marais des Baux, Chambremont est une chaîne du massif des Alpilles. Les Alpilles sont situés au Nord-Ouest du département, dans l’alignement du couloir rhodanien. Les Alpilles forment un chaînon au relief marqué, orienté…

Elevage des prairies
Savon

Elevage des prairies

Arles

Etabli dans le berceau de la Camargue et de la Crau, à Moulès l'élevage bénéficie d'une situation géographique sans pareil ce qui permet à la fois la production de juments de Pure race Camargue et de Foin de Crau AOC : deux éléments essentiels à l'élaboration d'un lait de Qualité.…

Aqueducs romains de Barbegal
Monument

Aqueducs romains de Barbegal

Fontvieille

Les aqueducs dont il subsiste des vestiges à proximité de la meunerie de Barbegal est une déviation de celui, dit "de caparon", qui acheminait l'eau du versant sud des Alpilles. Les techniques de construction du segment qui précède la meunerie diffèrent de celles observées sur le parcours…

La Cravenco, SICA oléicole de la Vallée des Baux
Olives - Huiles d'olives

La Cravenco, SICA oléicole de la Vallée des Baux

Arles

Sica : société d'intérêt collectif agricole. Coopératif. Vente de l'huile d'olive AOC Huile d'Olive de la Vallée des Baux de Provence, tapenades, savons, olives françaises

Centre équestre des Enganes
Loisir nature

Centre équestre des Enganes

Fontvieille

Le centre possède 12 chevaux. Activités : préparation examens fédéraux, ,jeux équestres, location de chevaux, pension pour chevaux, promenade équestre (accès possible non adhérents), randonnée équestre (accès possible non adhérents) dans le Luberon, les Cévennes, la Camargue,…

Se restaurer

Le Camion Bleu
Table 13

Le Camion Bleu

Le Paradou

Oh, le beau food truck ! L'ancien camion Citroën fleure bon les années 1950, il est bien sûr bleu, et trône chaque soir d'été sur l'ancienne placette d'un hameau provençal transformé en hôtel de luxe. Le chef José Maréchal y a niché ses fourneaux. Il pilote une carte simple et…

Inspirations

La provence au cinema

La provence au cinema

TRADITION & CULTURE

Le cinéma dans le sud est une histoire ancienne. Comme pour la peinture, son origine tient à la lumière.Car il est de notoriété publique que la première projection du cinématographe Lumière se fit le 21 septembre 1895 à La Ciotat.

La Féria

La Féria

Tradition & Culture

Féria, une fête taurine mais pas seulement

La Poutargue

La Poutargue

Joyau couleur d’ambre pêché sur les rives de Martigues

"Boutargue" ou poutargue, peu importe, tout le monde se comprend. Amateurs de sensations marines, iodées et salées, vous allez adorer !

Le Pastis

Le Pastis

Un petit jaune s'il vous plaît !

Quand on débarque à Marseille, l'envie d'un pastis naît instantanément. Non pas que l'on ait soif, mais plutôt que cette première gorgée anisée permet de poser ses valises, de se sentir happé par le Provence.