Le Gîte du Petit Rhône

Arles - Location de vacances

Entre Arles et St Gilles, au Nord de la Camargue, très belle propriété agricole, avec pommiers et oliviers (piste d'accès de 2.5 kms). Boutique de vente de produits de la ferme sur place, hangar de stockage des récoltes. Le mas, en pierres de Fontvieille, abrite sur sa façade nord un gîte situé en étage (20 marches), face à la digue du Petit Rhône. Un espace extérieur réservé aux hôtes est aménagé côté sud vers chez le propriétaire, avec salon de jardin. Séjour/salon avec canapé, TV, coin repas, et coin cuisine avec four micro ondes combiné, lave vaisselle, petit électroménager. Salle d'eau avec douche fermée. Wc indépendant. Lave linge dans un petit espace buanderie A l'étage, donnant sur la pièce de jour, une chambre avec lit 2 personnes (fenêtre de toit). Chambre avec 2 lits 1 personne (fenêtre de toit). Lit parapluie sur demande. Climatisation réversible (inclus), draps et linge en location, ménage (50EUR) sur demande. Un endroit idéal pour les amoureux de la nature et des grands espaces, (site isolé), à égale distance de St Gilles et Arles (10 km).

  • Gîtes de France : 2 épis
  • Bienvenue à la Ferme

Information fournie par OT Arles

À proximité

  1. Mas de Rey

    Vins

    En savoir plus

Se loger

Crin Blanc
Camping

Crin Blanc

Arles

A moins de 15 km de la cité arlésienne et à 30 minutes des Saintes Maries de la Mer, le camping Crin Blanc vous reçoit dans un site d'exception, partie intégrante du Parc Naturel Régional de Camargue. Sur place vous attendent des parcelles verdoyantes et spacieuses, des emplacements…

La Fenière
Location de vacances

La Fenière

Arles

Dans un très beau mas en pierres du XVIIème siècle, en pleine campagne à 8km d'Arles et aux portes de la Camargue, trois gîtes mitoyens (avec les gîtes La Treille et Le Pigeonnier) rénovés avec des matériaux et du mobilier traditionnels de grande qualité. Beaucoup de cachet et un…

La Treille
Location de vacances

La Treille

Arles

Gîte aménagé avec goût dans les dépendances d'un mas arlésien du XVIIe situé sur un domaine de 2 Ha, en campagne, au calme. Deux autre gîtes sur la propriété partageant une piscine. En rez de chaussée, entrée par une belle pièce de jour composée d'un séjour/salon/cuisine intégrée…

Le Pigeonnier
Location de vacances

Le Pigeonnier

Arles

Joli gîte de caractère, mitoyen à l'habitation des propriétaires et aménagé dans un beau mas du XVIIe siècle comprenant également deux autres gîtes. Aux portes de la Camargue, sur un domaine de 2 hectares. Calme assuré. Au rez de chaussée : salon/séjour avec cuisine intégrée (4 feux…

Cabanettes
Hôtel

Cabanettes

Arles

Architecture classée "maison du xxème siècle " par le patrimoine . Crée en 1967 par un architecte Nimois où la pierre du Pont du Gard est son principal élément. Formes en courbe qui se réunissent pur envelopper deux patios. Tout en longueur, sans escalier. Le bar, la salle des petits…

Le Gîte du Petit Rhône
Location de vacances

Le Gîte du Petit Rhône

Arles

Entre Arles et St Gilles, au Nord de la Camargue, très belle propriété agricole, avec pommiers et oliviers (piste d'accès de 2.5 kms). Boutique de vente de produits de la ferme sur place, hangar de stockage des récoltes. Le mas, en pierres de Fontvieille, abrite sur sa façade nord un gîte…

À faire

Mas de Rey
Vins

Mas de Rey

Arles

En 2012, Mr et Mme Cornille réalisent un vieux rêve en faisant l'acquisition d'un Domaine viticole, le Mas de Rey. "La terre vous rend ce que vous lui donnez", explique Didier Cornille, propriétaire du Mas de Rey, très attaché à la présence de son vignoble. Le Domaine Mas de Rey se…

Inspirations

Les 13 desserts

Les 13 desserts

Les 13 desserts, la tradition food du Noël en Provence

De retour de la messe de minuit, à la maison, sur la table, comme par magie, treize desserts reposent sur trois nappes...

L’amande

L’amande

A la (re)conquête de la Provence

Peut-on résister à l’amande ? On les déguste fraîches ou séchées, entières, grillées, effilées, pilées voire en crème ou en lait !

La tomate

La tomate

En sauce ou en salade, pour rougir de plaisir

Ne pas avoir le bac n’empêche pas de réussir sa vie. Et c’est pareil pour la tomate qui a raté son arrivée en Occident mais est devenue, après bien des péripéties, la star des menus Provençaux. Au plus elle est charnue, joufflue voire fessue, au plus elle a la cote.

Chichis et panisses

Chichis et panisses

La gourmandise marseillaise du goûter et un incontournable local de l'apéro

Découvrez l'histoire de "Chichi et Panisse" et des trois baraques de l'Estaque où les déguster !