Du Forum

Arles - Hôtel - Chambres à partir de 80€

"Vous êtes au coeur de la ville" !
Quand on situe la place du Forum sur le plan de ville d'Arles il est difficile de nommer sa position autrement.
Au rythme de ce coeur, vit le microcosme de la place du Forum : à la droite de la statue de Mistral, le Café La Nuit garde sa célèbre pose de modèle de Van Gogh, à sa gauche se tient l'Hôtel du Forum.
Entre ses mille murs défilent les générations, les histoires ainsi que l'Histoire elle-même.
Bienvenue chez la famille Oggier, propriétaire de l'hôtel depuis près de cent ans.
Arles la mégalopole romaine, la cité Antique, fille du Rhône. C'est au bord du fleuve que la ville d'Arles c'est construite, a vécu, et continue d'évoluer, reliant les époques les unes aux autres. Arles, où chaque pierre abrite un secret, une histoire, une âme.
C'est dans le murmure de ces murs si anciens que se partage l'histoire de l'Hôtel du Forum, une grande demeure familiale qui à l'image de sa ville a traversé les époques, puis les a reliées entre elles. C'est encore aujourd'hui, et ce depuis presque 100 ans que nous prenons plaisir à accueillir, dans cette bâtisse datant de 1850 pour la partie avant de l'hôtel et de 1615 pour la partie plus en arrière, les personnes qui viennent nous rendre visite.
L'hôtel propose des chambres au charme ancien, dotées du confort de la modernité (climatisation réversible, WIFI haut débit, mini bar, coffre fort...)
Hors de la vie battante de la Place du Forum, le bord de la piscine offre un espace privé et privilégié bercé par la lumière et les couleurs de Provence. Le bar à l'authentiqua décor feutré se prête à différentes ambiances avec sa carte de cocktail, son billard et son piano. Un endroit un peut à part où chaque détail a son importance.
La place centrale, ses espaces conviviaux et l'intimité de ses chambres vous offrent le confort nécessaire lors de vos séjours à Arles.
Comme depuis toujours l'hôtel reste cet endroit un peu à part où chaque détail a son importance...

  • Animaux Acceptés
  • Accessible pour handicapés
  • Piscine
  • Accès Internet

Information fournie par OT Arles

  • Contact

    10 place Forum
    13200 Arles

  • Téléphone

    • 04 90 93 48 95
  • Fax

    04 90 93 90 00

  • Site web

À proximité

  1. Fondation Vincent van Gogh Arles

    Lieu culturel

    En savoir plus
  2. Hortus

    Paysage

    En savoir plus
  3. La Nouvelle Arlésienne

    Artisan

    En savoir plus
  4. Jardin de Manon

    Restaurant des guides gastronomiques

    En savoir plus

Se loger

Camargue
Location de vacances

Camargue

Arles

Appartement de 45m² dans quartier très calme d'Arles, quai Saint Pierre à Trinquetaille avec une superbe vue sur le Rhône et la Roquette, en face du musée de la Fondation Van Gogh, Acte Sud et à 3 minutes à pied du centre ville. Possibilité de louer des vélos. Bébé est le bienvenu,…

Le Pitchounet
Location de vacances

Le Pitchounet

Arles

Appartement au rez de chaussée de 30 m2 pour 2 personnes avec terrasse, à 10 minutes du centre ville, de la fondation LUMA et de l'école de la photo.

La Vagabonde
Chambre d'hôte

La Vagabonde

Arles

Grande chambre d'hôtes, composée de deux chambres communicantes pour 2 à 4 personnes, dans une maison bourgeoise des 17ème et 18ème siècles du quartier historique de la Roquette. Petit déjeuner à base de produits maison, locaux et artisanaux. Entrés, salle de bain privative, WC…

Arles Plaza
Hôtel

Arles Plaza

Arles

L'hôtel Arles Plaza conjugue originalité, design et confort. L'hôtel propose de nombreux services dans un cadre spacieux et contemporain : un vaste hall d'accueil avec la réception, une piscine avec son jardin couvert, un bar et une salle de restaurant pour le petit déjeuner et dîners de…

Arlesien
Location de vacances

Arlesien

Arles

A la Roquette, appartement climatisé de 30 m2 situé au 1er étage d'une maison de ville du centre historique. Pièce principale : salon/séjour et coin nuit avec 1 lit pour 2 personnes. Cuisine indépendante équipée. Salle d'eau avec WC. Accès Internet. Stationnement à proximité

Le Belvedere
Location de vacances

Le Belvedere

Arles

Le Belvédère, votre séjour arlésien en plein coeur du centre ville ancien, dans une maison de charme du XVIIIème siècle entièrement rénovée. Studio + 2 terrasses avec vue exceptionnelle sur le Rhône et centre ville ancien, pour 2 personnes. Un séjour inoubliable.

Antonelle
Location de vacances

Antonelle

Arles

En hyper-centre d'Arles, dans le secteur piétonnier, le City Break Antonelle est un appartement cozy situé en arrière-cour, dans un immeuble de standing du XVIIIème siècle. Beaucoup de cachet dans cet appartement dont la pièce de vie possède une hauteur sous plafond de 4,54 m et des…

Arles au Vert
Chambre d'hôte

Arles au Vert

Arles

Dans un jardin fleuri, un lieu de charme à 8 minutes à pied du centre historique, vous n'oublierez pas notre accueil ni les petits déjeuners de Michèle. Votre véhicule peut stationner en sécurité à l'intérieur de notre jardin.

Picasso
Location de vacances

Picasso

Arles

Notre établissement se trouve à 4 km du centre ville d'Arles, en campagne arlésienne, celui-ci comprend 3 chambres d'hôtes spacieuses et lumineuses et donnant sur un petit jardin où vous pourrez prendre votre petit déjeuner lorsque le temps le permet. Nous disposons aussi de 3 résidences…

À faire

Les Cinémas Actes Sud
Lieu culturel

Les Cinémas Actes Sud

Arles

Les cinémas Actes Sud (anciennement "Cinéma Le Méjan") ont fait peau neuve, a la conquete de nouveaux espaces pour accueillir le public et organiser des rencontres avec les équipes de films. C'est aujourd'hui un lieu qui offre 3 salles "art et essai". La programmation entretient un lien fort…

Etat des lieux
Mode / shopping

Etat des lieux

Arles

Partenaire Arles en hiver Présent sur la scène depuis plus de 20 ans, Etat des Lieux met en avant l'Art de la table, le mobilier, le luminaire et les objets ludiques. Avec une superficie de 120 m2, vous retrouvez de nombreuses marques dans les différents espaces : Alessi, Kartell et Pylones…

Grand Mas du Roy
Olives - Huiles d'olives

Grand Mas du Roy

Arles

Vente à la ferme, huile d'olive (prix excellence 2007), jus de fruits et fruits de saison, riz bio, confitures, vin, vin bio, miel. Médaille d'or 2008 du concours régionnal des huiles d'olive de PACA. Culture raisonnée

Sya Bijoux
Artisan

Sya Bijoux

Arles

Amandine SANDERS est diplômée en bijouterie et a été salariée pendant 10 ans. Passionné par la création depuis toute petite, elle ressent le besoin de proposer son style et de concrétiser ses propres idées. Elle créée alors son atelier, chez elle, et rejoint une boutique partagée en…

Souleiado
Mode / shopping

Souleiado

Arles

A Arles, le costume provençal est une institution. Relancé à la fin du XIXe par Frédéric Mistral, l'arlésienne symbolise l'identité culturelle du territoire. Située à l'entrée du centre historique, la boutique Souleïado vous transporte dans cet univers typiquement Provençal aux…

Actes Sud
Mode / shopping

Actes Sud

Arles

Située au coeur de la vieille ville sur les berges du Rhône, la librairie ACTES SUD vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial. Après avoir flâné parmi les rayons, vous pourrez faire vos choix de livres et disques, confortablement installés dans un canapé ou faire appel à nos…

Carnet de voyage
Mode / shopping

Carnet de voyage

Arles

Au cœur du centre historique d'Arles, nous vous accueillons pour vous faire découvrir notre sélection d'articles tout en couleur. Des toiles basques aux couleurs toniques, déclinées en nappes, sets de tables, torchons ... et aussi, des sacs petits et grands. De la terre travaillée dans…

Les Thermes de Constantin
Monument

Les Thermes de Constantin

Arles

Date : IVème siècle Epoque : Antiquité Type : Architecture de sports et loisirs Statut : Propriété de la ville d'Arles (pour la partie dégagée) Classé Monument historique (1840) Patrimoine mondial de l'Unesco (1981) Expression caractéristique de la civilisation romaine, les thermes…

Le Rhône
Paysage

Le Rhône

Saintes Maries de la Mer, Port Saint Louis du Rhône, Tarascon, Arles

Le Rhône et son delta n'ont pas seulement donné leur nom au département, ce fleuve paisible et majestueux constitue également l'épine dorsale des Bouches-du-Rhône. D'Avignon aux plages de Camargue, ce fleuve traverse les paysages les plus authentiques de la Provence. Redouté pendant…

Se restaurer

Les filles du 16
Restaurant des guides gastronomiques

Les filles du 16

Arles

Chez les Filles du 16, nous vous proposons une cuisine de bistrot simple et familiale concoctée au gré du marché.

Le Réfectoire
Table 13

Le Réfectoire

Arles

Chaises d'écolier et tables à partager, le décor évoque évidemment les cantines de notre enfance. Pour le reste, c'est beaucoup plus pointu : la carte à prix doux est signée d'un chef étoilé (Armand Arnal, de la Chassagnette), dans un lieu industriel en reconversion (les anciens ateliers…

Lou Marquès
Restaurant des guides gastronomiques

Lou Marquès

Arles

Rencontre de recettes traditionnelles et régionales, le restaurant gastronomique Lou Marquès (rénové en 2014 par M Christian Lacroix) vous propose une cuisine goûteuse, raffinée et classique, soigneusement préparée par nos chefs. La terrasse du restaurant se transforme en bistrot dès les…

A Côté Le Bistrot
Restaurant des guides gastronomiques

A Côté Le Bistrot

Arles

C'est la deuxième table du chef étoilé Jean-Luc Rabanel, qui propose ici une cuisine plus abordable et familiale. Les plats gourmands sont travaillés avec le savoir-faire d'un des grands de la cuisine contemporaine française, qui vous réveille la brandade de morue et la poule au pot.…

Atelier de Jean-Luc Rabanel
Restaurant des guides gastronomiques

Atelier de Jean-Luc Rabanel

Arles

Tous les gourmets connaissent son nom : Jean-Luc Rabanel est l'une des stars de la gastronomie française, une forte personnalité qui creuse son sillon potager depuis plus de trente ans. Géo Trouvetou du légume, chantre du produit bio, pionnier du locavore, ce chef transcende les saveurs du…

Galoubet
Restaurant des guides gastronomiques

Galoubet

Arles

Cuisine de bistrot autour de la cheminée l'hiver et sous la tonnelle dès les beaux jours (foie gras, coeur d'artichaut, fois de veau, loup de mer, ananas rôti, poire, pochée, ...)

Autruche
Restaurant des guides gastronomiques

Autruche

Arles

Restaurant "Néo-bistro" , belle terrasse dans le centre ville. Cuisine actuelle, produits frais pour cette "maison" qui commence à se faire connaître...

Jardin de Manon
Restaurant des guides gastronomiques

Jardin de Manon

Arles

Restaurant ouvert depuis 24 ans, élaborant une cuisine du sud inspirée de produits frais et de saison. Durant les beaux jours, le jardin intérieur vous accueillera dans on espace végétalisé.

Garden Café - Comptoir Calendal
Cuisine de Provence

Garden Café - Comptoir Calendal

Arles

Le Garden Café est un comptoir du Calendal qui propose sur place ou à emporter une restauration légère : sandwiches au pain bio, petits plats mijotés en cocote, soupes, salades tout en fraicheur, gourmandises, sélection de thés Mariages frères, capuccino, bières pression etc... Une pause…

Inspirations

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

TRADITION & CULTURE

Grâce aux succès d’IAM et de La Fonky Family, la ville s’est imposée comme une des capitales du rap en France. Érigé au rang de patrimoine d’une cité réputée pour son verbe fort, le rap marseillais génère de nouvelles signatures fortes en caractère : la relève répond présent.

L'ail

L'ail

Tout commence par une gousse écrasée

L’ail est inévitable dans la cuisine provençale. Comme le thym ou l’huile d’olive, c’est plutôt un préambule à chaque recette. Dans la marmite, un filet d’huile, un oignon et une gousse d’ail écrasée.

Les fruits confits de Provence

Les fruits confits de Provence

Un péché gourmand

Depuis toujours, la Provence est reconnue pour ses fruits confits. Au début du 16ème siècle, notre région est alors assez pauvre. Pourtant les fruits y poussent en abondance, mais de grandes quantités se perdent chaque année. Nostradamus a alors l’idée de les conserver dans le sucre…

La Cigale

La Cigale

Inspiration tradition par Anaïs & Pedro

Les rayons chauds du soleil, la mer, un petit vent frémissant histoire de ne pas avoir trop chaud, une bonne bouteille de rosé calée au frais entre deux rochers, ça sent le monoï, les filles en petit maillot… on s’y croirait presque non ? Mais il manque hélas l’essentiel : LES CIGALES !