La Presqu'île de Plantain

Peyrolles en Provence - Chambre d'hôte - À partir de 95€

A 15 km d'Aix-en-Provence, la Presqu'île de Réal Plantain vous propose ses chambres d'hôtes sur un vaste lac d'eau pure de 80 ha à mi-distance de la mer Méditérranée et des Alpes, entre les massifs du Luberon et la célèbre montagne Ste Victoire.
Cet environnement offre ainsi un paysage pittoresque et reposant, aux horizons très dégagés.
Le climat local permet de jouir agréablement de chaque saison de l'année.
La température de l'eau dépasse les 25 en été.

Information fournie par OT Peyrolles-en-Provence

  • Contact

    M. Serge ESPARIAT
    La Presqu'Ile de plantain
    13860 Peyrolles en Provence

  • Téléphone

    • 04 42 67 17 78
    • 06 03 04 37 46
  • Site web

À proximité

  1. Distillerie du moulin Saint-Vincent

    Olives - Huiles d'olives

    En savoir plus
  2. Office Municipal de Tourisme de Peyrolles

    Office de tourisme

    En savoir plus
  3. Bureau Municipal de tourisme de Jouques - Maison de Pays

    Office de tourisme

    En savoir plus
  4. Théâtre de verdure

    Lieu culturel

    En savoir plus

Se loger

Le Loubatas
Gîte de groupe

Le Loubatas

Peyrolles en Provence

Ecogite Panda de 35 lits, aménagé pour des groupes au coeur de 7 ha de forêt provençale. Location de l'ensemble du bâtiment. Idéal pour les réunions de familles, anniversaires, rencontres associatives. Bâtiment bioclimatique fonctionnant à l'énergie solaire. Sur place, sentier de…

Plenitude en Provence
Chambre d'hôte

Plenitude en Provence

Peyrolles en Provence

Idéalement situé entre Aix-en-Provence et le Luberon, dans les collines du massif de Ste-victoire et au milieu des pins, Rendez-vous en Provence vous propose 3 grandes chambres climatisées à la décoration soignée (2 chambres avec 1lit/2 pers 160X200 et 1 chambre avec 2 lits/1 pers). Chaque…

Le Catalan
Chambre d'hôte

Le Catalan

Jouques

Au coeur de la Provence, Philippe et Magalie vous accueillent dans leur mas du XVIIe siècle. Sur un domaine agricole en activité de 38 hectares, venez profiter d'un espace de nature privilégié. Tranquilité assurée. Chambres spacieuses aux couleurs chaleureuses, piscine sécurisée (cloture)…

Le Paradis D'Hercule
Location de vacances

Le Paradis D'Hercule

Meyrargues

En Vallée de Durance, entre Lubéron et Pays d'Aix, belle propriété de 42 ha accueillant une écurie avec carrière, manège couvert, pistes cavalières et prés. Sur place et sur demande, équipements pour l'accueil de vos chevaux (6 boxes). Le gîte, rénové tout récemment, dispose…

La Roseraie
Chambre d'hôte

La Roseraie

Jouques

En plein centre du village sur propriété privée close, trois chambres d'hôtes très confortables pour votre séjour : La chambre Exotique dispose d'un lit double 160 x 200 cm, salle de bain et toilettes privés et vue dégagée sur le Grand Pré. La chambre Provençale dispose d'un lit…

La Rose
Location de vacances

La Rose

Peyrolles en Provence

Au Nord d'Aix en Provence, belle demeure bourgeoise du XIXe, en campagne, face au Luberon. Grand gîte au premier niveau (belle volée d'escalier), propriétaire résidant sur la façade opposée. Belles surfaces : Salle à manger avec du mobilier de qualité. Salon avec cheminée, canapés et…

Le Mirabeau
Hôtel

Le Mirabeau

Peyrolles en Provence

Auberge provençale dans une bâtisse du début du siècle. Ambiance familiale. Terrasse ombragée. Le restaurant peut accueillir les handicapés moteur, mais pas l'hotel (1 étage sans ascenseur).

À faire

Distillerie du moulin Saint-Vincent
Olives - Huiles d'olives

Distillerie du moulin Saint-Vincent

Jouques

Le Moulin Saint-Vincent est aujourd'hui la dernière distillerie artisanale des Bouches du Rhône encore en activité. Le lavandin est récolté à partir de la mi-juillet et distillé pendant tout le mois d'août, période au cours de laquelle vous pourrez visiter gratuitement la distillerie…

Musée rural d'histoire locale
Lieu culturel

Musée rural d'histoire locale

Jouques

Le musée est situé dans l'ancienne chapelle Saint-Jean. Construite au XVIIème siècle, elle accueillait une confrérie de pénitents blancs. Le musée présente au rez-de-chaussée une collection d'objets et d'outillages de la vie agricole et artisanale traditionnelle et à l'étage une série…

Théâtre de verdure
Lieu culturel

Théâtre de verdure

Meyrargues

Espace d'accueil en plein air pour l'organisation d'événements.

TNX CablePark
Loisir nautique

TNX CablePark

Peyrolles en Provence

TNX - le téléski nautique pour tous ! L'équipe de moniteurs vous propose une activité adaptée à votre niveau de pratique et à vos capacités physiques. Knee-board et skis nautiques pour les premiers essais, puis wakeboard, wakeskate ou surf tracté pour plus de possibilités d'évolution…

Mamzellemiette
Artisan

Mamzellemiette

Jouques

Quelques miettes... Coton, lin, fils et boutons, de la couleur, de la douceur et un brin d'imagination. Des créations poétiques à base de textile, d'envie, d'idées et d'amour... pour tout-petits, petits- moyens, moyens-grands, grands,et très grands. Toutes mes créations sont fait…

Plan d'eau de Plantain - Lac de Peyrolles
Plan d'eau / Lac / Etang

Plan d'eau de Plantain - Lac de Peyrolles

Peyrolles en Provence

Sur l'ancien emplacement de la carrière, la base nautique a été inaugurée en 1997 et l'aménagement du site se met progressivement en place pour offrir aux visiteurs toujours plus d'activités, d'espace et de confort. Vous trouverez à votre disposition : Une buvette, Deux blocs sanitaires…

Bouquet du soleil
Mode / shopping

Bouquet du soleil

Meyrargues

Le magasin de vente au détail de tous produits Provençaux est d'une superficie de 250 m2 avec d'origine 250 m2 de réserve et zone de préparation. Nos paniers, confectionnés sur mesure s'ouvrent sur un large éventail de produits fabriqués en Provence , ils seront appréciés de tous pour…

Meyrargues
Site

Meyrargues

Meyrargues

La petite commune de Meyrargues (3500 habitants) est à 14 kilomètres au Nord d'Aix-en-Provence. D'une surface de 4167 hectares et d'une altitude de 235 mètres, la commune recense une population de 3460 habitants. Meyrargues est un village médiéval blotti dans la vallée de la Durance, au…

Atelier Cécile Chappat
Terre - Poterie - Céramique

Atelier Cécile Chappat

Jouques

Sculptures, céramiques, collages et autres brimborions...

Se restaurer

Rouge Guinguette
Restaurant des guides gastronomiques

Rouge Guinguette

Jouques

Cuisine de bistrot, pizzas au feu de bois et sélection de vins d'artisans vignerons sont réunis dans cet établissement situé en bordure de la commune de Jouques. Le tout dans un cadre agréable et calme avec une terrasse ombragée. Possibilité de vente à emporter.

Inspirations

L'Olive

L'Olive

Aux herbes, en huile, en savon...

Dans le sud, la cuisine est toujours bien huilée. Anchoïade, tapenade, aïgo boulido, canard aux olives, les déclinaisons culinaires de ce petit fruit sont nombreuses. Le sud met de l'huile à toutes les sauces.

La bouillabaisse

La bouillabaisse

Plus qu'une soupe de poisson, une explosion de saveurs iodées !

Plat familial par excellence, la bouillabaisse diffère au gré des humeurs de chacun : de la pomme de terre pour les uns, de l’orange pour d’autres, chacun y va de ses certitudes. La seule chose qui compte reste bien le sourire des convives autour de la table.

Le coing

Le coing

Petites histoires sur un fruit bonne pâte

Il est jaune comme un soleil et chaleureux comme un feu de cheminée en hiver… Le coing n’est pas très beau mais a su se faire aimer des Provençaux. On peut même dire qu’une passion est née entre ce fruit aux formes irrégulières, ressemblant un peu à une poire rustique qu’on aurait cabossée, et ce peuple amateur de confitures, gelées et pâtes car le coing, c’est un peu tout ça, tantôt rouge comme un soleil couchant par jour de mistral en hiver, tantôt orange comme les feuilles des arbres lorsqu’on part en forêt chercher les champignons.

Les fruits confits de Provence

Les fruits confits de Provence

Un péché gourmand

Depuis toujours, la Provence est reconnue pour ses fruits confits. Au début du 16ème siècle, notre région est alors assez pauvre. Pourtant les fruits y poussent en abondance, mais de grandes quantités se perdent chaque année. Nostradamus a alors l’idée de les conserver dans le sucre…