Le Cézanne

Puyloubier - Camping

A 300 mètres du village de Puyloubier, le camping Cézanne est situé en pleine nature, en terrasse et ombragé au pied du massif de la montagne Sainte-Victoire.

Le camping vous propose des emplacements pour tente ainsi que des gîtes, des mobil-homes et des caravanes pour 2 ou 6 personnes.

les chiens sont acceptés (sauf catégorie 1 & 2).

  • Animaux Acceptés
  • Parking privé
  • Accès wifi

Information fournie par OT Aix en Provence

  • Contact

    Le Cézanne
    Chemin Philippe Noclerq
    13114 Puyloubier

  • Téléphone

    • 04 42 66 36 33
  • Site web

À proximité

  1. Domaine le Loup Bleu

    Vins

    En savoir plus
  2. Taulisson, Lambruisse et Puits d'Auzon - La Sinne

    Forêt

    En savoir plus
  3. Domaine la Grande Bauquière

    Vins

    En savoir plus
  4. Domaine de Mauvan

    Vins

    En savoir plus

Se loger

Les Grands Chênes
Location de vacances

Les Grands Chênes

Vauvenargues

Dans un environnement exceptionnel, en campagne, le gîte les Grands Chênes est une maison totalement indépendante sur un terrain d'1,2 hectares non clos. Vue imprenable sur la Montagne Sainte Victoire et sur le Pic des Mouches. Au rez-de-chaussée : - vaste pièce de vie de 80 m² avec grande…

La trésorière
Chambre d'hôte

La trésorière

Puyloubier

Les deux chambres d'hôtes sont situées à Puyloubier, village blotti au pied de la montagne Sainte-Victoire entre vignes et oliviers. La maison est construite sur une ancienne oliveraie familiale située à 800m du village. Les chambres d'hôtes ont obtenu le label " vignobles et découvertes…

À faire

Domaine Sainte-Lucie
Vins

Domaine Sainte-Lucie

Puyloubier

Situé sur la commune de Puyloubier, au pied de la montagne Sainte-Victoire, le domaine créé en 1979 par Michel Fabre s'étend sur 45 hectares avec un chai de vinification moderne et performant. Désormais le Domaine Sainte-Lucie se projette entre le père Michel et le fils Aurélien. Le…

Salle des Vertus
Lieu culturel

Salle des Vertus

Puyloubier

Salle de spectacle au sein de la commune de Puyloubier, agrandie et restaurée en 2010. Des spectacles extérieurs sont possibles dans le jardin du presbytère. Théâtre de verdure de 350 places

Château Gassier
Vins

Château Gassier

Puyloubier

“Regardez cette Sainte-Victoire. Quel élan, quelle soif impérieuse de soleil, et quelle mélancolie, le soir, quand toute cette pesanteur retombe” - Paul Cezanne. Château Gassier représente l'excellence des vins du Cru Sainte-Victoire. La propriété se situe à quelques kilomètres de…

Taulisson, Lambruisse et Puits d'Auzon - La Sinne
Forêt

Taulisson, Lambruisse et Puits d'Auzon - La Sinne

Vauvenargues

La combinaison des domaines du Taulisson, de Lambruisse et de la Sinne-Puits d'Auzon, qui enjambent la montagne des Ubacs sur le repli nord de Sainte-Victoire, offre une mosaïque de paysages et de lieux mémoriels : forêt de chênes, garrigue, champs, bâtisses de charme. C'est notamment le…

Musée de l'Uniforme de la Légion étrangère
Lieu culturel

Musée de l'Uniforme de la Légion étrangère

Puyloubier

Le musée rassemble une collection unique au monde sur l'histoire et l'évolution de l'uniforme du Légionnaire de 1831 à 1962. C'est plus de 150 uniformes qui sont exposés ainsi que de nombreux souvenirs historiques, des armes et un riche iconographie. Avant ou après la visite du musée,…

Grain d'olive
Artisan

Grain d'olive

Puyloubier

Sur la commune de Puyloubier, Michel Bessière travaille le bois d'olivier. Il aime parler de son métier et vous faire partager sa passion pour ce bois. Mortiers, saladiers, tables basses, sculptures dans la racine, créations contemporaines... On peut également trouver ses créations…

Domaine la Grande Bauquière
Vins

Domaine la Grande Bauquière

Puyloubier

Dans la campagne de Puyloubier, au bout d'une allée bordée de cyprès et de lauriers roses, une bastide pleine de charme : celle de La Grande Bauquière. Elle a trouvé son second souffle depuis que Dorothée et Alain Salat veillent sur elle et les vignes qui l'entourent.

Les vignerons du Mont Sainte-Victoire
Vins

Les vignerons du Mont Sainte-Victoire

Puyloubier

Sur les contreforts de la Sainte-Victoire, entre pinèdes et oliveraies... Il y a six siècles de cela, le Roy René, figure emblématique de l'histoire provençale, disait qu'il ne voulait boire "nul autre vin que le rosé de Puyloubier". Une faveur liée assurément à un terroir de qualité…

Observatoire de Vauvenargues
Loisir en famille

Observatoire de Vauvenargues

Vauvenargues

Derrière la montagne Sainte Victoire, à une altitude de 600m, l'observatoire de la Sinne bénéficie d'un cadre exceptionnel, propice à la pratique astronomique. Vous y découvrirez la coupole et son grand télescope de type Schmidt-Cassegrain de 355 mm de diamètre ainsi que d'autres…

Se restaurer

Les Sarments
Restaurant des guides gastronomiques

Les Sarments

Puyloubier

Situé au pied de la Sainte-Victoire dans le cadre authentique du village de Puyloubier, le restaurant propose une cuisine créative, innovatrice et personnelle mélangeant saveurs de tous horizons.

Le Relais de Saint-Ser
Table 13

Le Relais de Saint-Ser

Puyloubier

Bucolique ! Les citadins stressés vont adorer cette nouvelle auberge, nichée dans un site splendide, au pied de Sainte-Victoire. Le jeune couple de propriétaires a su réveiller le lieu, ses neuf chambres et son restaurant, où se régaler d'une cuisine de saison, élaborée et joliment…

Inspirations

La Cagole

La Cagole

Mieux comprendre la Cagole, une femme bien de chez nous !

La Cagole, qui est-ce ? La cagole c’est une femme qui est dans le « trop » : trop de maquillage, trop de brillant, trop de voix, trop de parfum, trop de seins dehors, trop de bijoux, trop de fringues improbables, trop d’histoires, trop de gestes, trop de tout…

Les santons

Les santons

Tradition & Culture

Les fêtes de Noël, culture et tradition au pays des santons

Villages de Provence

Villages de Provence

Art de Vivre

Les villages que le monde entier nous envie

La tomate

La tomate

En sauce ou en salade, pour rougir de plaisir

Ne pas avoir le bac n’empêche pas de réussir sa vie. Et c’est pareil pour la tomate qui a raté son arrivée en Occident mais est devenue, après bien des péripéties, la star des menus Provençaux. Au plus elle est charnue, joufflue voire fessue, au plus elle a la cote.