Mas de Rey

Arles - Vins

En 2012, Mr et Mme Cornille réalisent un vieux rêve en faisant l'acquisition d'un Domaine viticole, le Mas de Rey.

"La terre vous rend ce que vous lui donnez", explique Didier Cornille, propriétaire du Mas de Rey, très attaché à la présence de son vignoble.

Le Domaine Mas de Rey se caractérise par son originalité :
D'une part, sa situation géographique privilégiée, au coeur du Parc Régional de Camargue, lui permet d'obtenir l'appellation Terre de Camargue. Et d'autre part, l'originalité de ses cépages, le Chasan (issu d'un croisement entre chardonnay et listan), le Caladoc (issu d'un croisement entre malbec et grenache), et le Marselan (issu d'un croisement entre cabernet sauvigon et grenache), vous feront découvrir des vins uniques.

Depuis 2012, M. Cornille enrichit son vignoble de cépages plus traditionnels comme le Chardonnay, le Viognier, le Grenache, le Merlot et bien d'autres encore. Le Domaine du Mas de Rey est aujourd'hui en pleine expansion puisque 18 ha de vignes ont été plantées en janvier 2018.

M. Cornille ne compte pas s'arrêter là, il nous réserve encore bien des surprises pour l'année 2019.

  • Accessible pour handicapés
  • Parking privé, Parking pour autocar

Information fournie par OT Arles

  • Contact

    Mas de Rey
    C 144
    Route De St Gilles

    13200 Arles

  • Téléphone

    • 04 90 96 11 84
  • Site web

À proximité

  1. Arles En Gite

    Location de vacances

    En savoir plus
  2. Hélios

    Location de vacances

    En savoir plus
  3. Le Gîte du Petit Rhône

    Location de vacances

    En savoir plus
  4. Clos Des Oliviers

    Location de vacances

    En savoir plus

Se loger

Clos Des Oliviers
Location de vacances

Clos Des Oliviers

Arles

Villa meublée, située dans un quartier résidentiel (Trinquetaille) donnant sur une place ombragée. Elle est entourée d'un jardin d'agrément avec mobilier de jardin complété d'un barbecue. Elle dispose à l'étage de 2 chambres (lit en 140 dans l'une, 2 lits en 90 dans l'autre, un vaste…

Arles En Gite
Location de vacances

Arles En Gite

Arles

A quelques minutes à pied du centre historique d'Arles, rive droite, à côté du pont de Trinquetaille, l'appartement de 45 m² peut recevoir une à cinq personnes. Au premier étage d'une petite maison Arlésienne en pierre, entièrement restaurée, calme et confortable, donnant sur le petit…

Hélios
Location de vacances

Hélios

Arles

En pleine Camargue, à 7 kms d'Arles, petit gîte (studio) en rez de chaussée bénéficiant d'un terrain privatif de 200m² et d'une terrasse couverte de 25 m². Ce gîte a été aménagé pour permettre une accessibilité aux personnes à mobilité réduite : rampe d'accès à l'entrée du…

Le Gîte du Petit Rhône
Location de vacances

Le Gîte du Petit Rhône

Arles

Entre Arles et St Gilles, au Nord de la Camargue, très belle propriété agricole, avec pommiers et oliviers (piste d'accès de 2.5 kms). Boutique de vente de produits de la ferme sur place, hangar de stockage des récoltes. Le mas, en pierres de Fontvieille, abrite sur sa façade nord un gîte…

À faire

Atelier mosaïque d'art Schiano Charles
Terre - Poterie - Céramique

Atelier mosaïque d'art Schiano Charles

Arles

Fabrication de mosaïques petites et grandes dimensions à finalité décoratives et fonctionnelles. Organise des visites d'atelier uniquement sur rendez-vous et en petit comité.

Le Rhône
Paysage

Le Rhône

Saintes Maries de la Mer, Port Saint Louis du Rhône, Tarascon, Arles

Le Rhône et son delta n'ont pas seulement donné leur nom au département, ce fleuve paisible et majestueux constitue également l'épine dorsale des Bouches-du-Rhône. D'Avignon aux plages de Camargue, ce fleuve traverse les paysages les plus authentiques de la Provence. Redouté pendant…

Musée départemental Arles antique
Lieu culturel

Musée départemental Arles antique

Arles

C'est dans un bâtiment contemporain, construit sur les restes du cirque romain par Henri Ciriani, que le musée départemental Arles antique, présente les collections archéologiques d'Arles (objets du quotidien, éléments d'architecture, mosaïques, sarcophages, maquettes...).La visite de ce…

Grand Mas du Roy
Olives - Huiles d'olives

Grand Mas du Roy

Arles

Vente à la ferme, huile d'olive (prix excellence 2007), jus de fruits et fruits de saison, riz bio, confitures, vin, vin bio, miel. Médaille d'or 2008 du concours régionnal des huiles d'olive de PACA. Culture raisonnée

Hortus
Paysage

Hortus

Arles

Jardin d'inspiration romaine. Ce jardin, véritable hippodrome végétal est inspiré d'un texte écrit à la fin du Ier ou au début du IIe siècle de notre ère par Pline le Jeune ! Venez découvrir cet espace public en forme de cirque romain. Vous pourrez jouer (kit à jouer disponible à…

Marie Couture
Artisan

Marie Couture

Arles

Marie Coutire confectionne sur commande le costume de Mireille et propose les accessoires qui l'accompagne. Elle travaille avec passion pour vous permettre de participer aux défilés provençaux. Vous trouverez différentes dentelles de coton, mousseline, tarlatane, tulle de coton, cotonnade. Un…

Se restaurer

Saint Pierre
Restaurant des guides gastronomiques

Saint Pierre

Arles

Hélène en cuisine prépare une cuisine traditionnelle du terroir, entre autres des spécialités comme la bouillabaisse, le bourride de lotte, l'aïoli et des plats cuisinés de grand mère, le restaurant Saint Pierre se situe au centre ville d'Arles dans le quartier de Trinquetaille, seul le…

Inspirations

La Sieste

La Sieste

Art de Vivre

Le Sud, une invitation à la sieste et au farniente

Villages de Provence

Villages de Provence

Art de Vivre

Les villages que le monde entier nous envie

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

TRADITION & CULTURE

À travers les succès consécutifs d’IAM, La Fonky Family, les Psy 4 de la Rime ou encore Jul, la ville s’impose comme une des capitales du rap en France. Un véritable patrimoine pour une cité réputée pour son verbe fort. Mais comment cette culture s’est-elle implantée à Marseille et grâce à qui ?

La Navette

La Navette

Le biscuit marseillais que l'on bénit !

A chaque fois, ce fumet confortable et rassurant de fleur d'oranger me trahit. Là, impossible de résister. je croque dans la pâtisserie, c'est sec, je regoûte, c'est parfumé, peu sucré, je termine, c'est bon.